Samyang 85 f/1,4 et 14 f/2,8 pour A7 II

Démarré par batouk, Septembre 08, 2015, 15:05:34

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: esperado le Septembre 11, 2015, 04:07:41
J'ai vérifié (c'est facile). Il y a une très légère variation de l'angle de prise de vue, avec la même focale, entre le focus mini et l'infini. Mais c'est vraiment minime.
Au point de désactiver deux des stabilisations d'après l'article cité par Batouk.

Polak

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2015, 16:38:23
C'est bien  de celui là que je parle (le super takumar) Un rendu sans doute un peu différent mais très bon aussi . Si on le compare au Samyang, il a quand même le gros avantage d'être nettement moins lourd .A près il n'ouvre pa à 1.4
J'ai acheté cet objo pour mon Spotmatic,  il y a des lustres. Au début je l'ai utilisé avec plaisir pour le portrait  avec mon A7. Mais il manque de piqué pour les autre sujets. C'est dommage car j'aime son rendu ( couleurs, contraste, bokeh). Je préfère le Canon FDn 100 2.8 ( malheureusement volé) .Je vais aussi essayer la Nikon E 100 2.8 en attendant de retrouver le Canon.

Pour moi le Samyang a un tout autre caractère avec un bokeh très nimbé sans contraste. On ne va pas faire les mêmes images du tout. Question de goût.

JCCU

Citation de: Polak le Septembre 11, 2015, 11:20:48
J'ai acheté cet objo pour mon Spotmatic,  il y a des lustres. Au début je l'ai utilisé avec plaisir pour le portrait  avec mon A7. Mais il manque de piqué pour les autre sujets. C'est dommage car j'aime son rendu ( couleurs, contraste, bokeh). Je préfère le Canon FDn 100 2.8 ( malheureusement volé) .Je vais aussi essayer la Nikon E 100 2.8 en attendant de retrouver le Canon.

Pour moi le Samyang a un tout autre caractère avec un bokeh très nimbé sans contraste. On ne va pas faire les mêmes images du tout. Question de goût.

Comme il demandait  "un petit télé pour faire du portrait occasionnellement", çà semble bien coller?  :D

Sinon je l'utilise aussi quand je voyage en avion pour faire des photos à travers le hublot. Comme il est tout petit,çà attire moins l'attention des hôtesses qui font la chasse à l'électronique quand çà devient intéressant (près du sol) ;D