Ballade au Brévent (Chamonix)

Démarré par J-J, Septembre 02, 2015, 21:19:20

« précédent - suivant »

J-J

Petite Ballade assez minérale au Brévent vers le Lac Noir et le Lac cornu, avec son magnifique panorama dont on ne se lasse pas!
1

le lac Cornu

2

l'Aiguille Verte et les Drus vus du Brévent
3

le Mont Blanc et ses voisins
4

Le Lac Noir
5

le col des Glières
6

Le lac Cornu et le Massif du Mont Blanc
7

La chaine du Mont Blanc de s Grandes Jorasses et de la mer de Glace, à l'aiguille de Bionnassay
8

Le massif du Mont Blanc (aiguille du midi, Moont Blanc du Tacul, Mont Maudit, Mont Blanc, Dôme du Gouter) vu du Brévent

makhno

Paix dans le Monde

Rori

C'est vrai que la 1 est particulièrement belle mais elle sont toutes très réussis et j'aime aussi particulièrement la 6  :)

Krisor

Citation de: makhno le Septembre 03, 2015, 10:53:24
la une est magnifique !!!

+1 j'aime bien aussi la dernière malgré le fait qu'elle me paraît assez sous-exposée.  ;)

J-J

merci a tous
fin de la série:

9

10

Pano du Lac Noir avec la chaine des Fiz dans le fond
Si vous ouvrez les images dans une nouvelle fenêtre (clic droit) vous pourrez les avoir en plus grand
11

Panorama du massif

Krisor

Pour les panos j'aurais peut-être choisi de cadré moins serré mais je ne sais pas si tu en avais la possibilité (surtout si focale fixe). ;)
Au fait c'est pano par assemblage ou recadrage ?

J-J

irizan

Krisor

Citation de: irizan le Septembre 06, 2015, 17:06:45
Bizarre ces traitements.

Non j'ai pas l'impression que ce soit au niveau mais plutôt d'un problème d'exposition (un peu trop sous exposé...)

emvri85

Citation de: Krisor le Septembre 06, 2015, 17:11:53
Non j'ai pas l'impression que ce soit au niveau mais plutôt d'un problème d'exposition (un peu trop sous exposé...)
même sentiment, ces photos me semblent avant tout un peu sous-exposées

jean-fr

Et moi, je regrette le poids délirant des photos ... ça nous fait une page à plus de 10Mo ...

J-J

Citation de: jean-fr le Septembre 06, 2015, 21:04:46
Et moi, je regrette le poids délirant des photos ... ça nous fait une page à plus de 10Mo ...
C'est sur qu'avec un vieux modem56k ça peut poser problème
Essaie avec l'a dsl ou la fibre

jean-fr

Citation de: J-J le Septembre 06, 2015, 22:05:02
C'est sur qu'avec un vieux modem56k ça peut poser problème
Essaie avec l'a dsl ou la fibre

::)

A quoi bon poster des images si lourdes ? que tu veuilles dépasser la limite de 225k de CI, pourquoi pas.
Mais multiplier par 4 le poids de chaque photo est inutile.

Vallot

Sur certaines j'ai l'impression de redécouvrir des coins que je connais pourtant par cœur! Bien joué JJ!  ;)

Elgato94

C'est pas fait à la bonne heure.....

Xylopicron

Ca donne envie d'y aller.
Visuellement c'est magnifique quelque soit la lumière mais il est vrai que pour la photographie j'aurais tendance à préférer d'autre lumière.
Reste à savoir si on entamer ces randonnées de nuits pour être là au lever du jour ou alors rester jusqu'au coucher.

ademi

Le Massif en hiver, photo prise au-dessus des Houches ; pas d'assemblage, PV au 6x17

jeanray

Il me semble que ce fil n'est pas un fil "ouvert" (si c'est le cas, la mention figure dans le titre du fil).
Cordialement
JR

J-J

je ne suis pas susceptible et j'accepte des ajouts, à condition que cela apporte quelque chose d'intéressant et original:
cette photo est intéressante et originale
Malheureusement la partie intéressante (photographie du massif du mont blanc toujours intéressant) n'est pas originale et la partie originale (coloration bleue surprenante, prise de vue de contrebas inhabituelle) n'est pas intéressante

flo45

Sport méca,paysage,rando