Fuji 1.4/35mm ou Zeiss Touit 1.8/32mm

Démarré par Biogon68, Septembre 02, 2015, 22:14:20

« précédent - suivant »

Biogon68

Sur le point d'acheter un Fuji xt10 (boitier nu), je souhaite m'équiper d'une focale fixe.
J'hésite entre le  Fuji 1.4/35 ou le Zeiss Touit 1.8/32mm.
Pourrai-je avoir vos retours sur ces objectifs (piqué, homogéneité, af, etc...)

mgr

ce sera le Fuji 35 F/1.4 et basta.... Les tests ont montré qu'il était plutôt supérieur en tout point au Zeiss, et de plus il t'offre une plus grande ouverture... très probablement à un prix moins onéreux ou pas plus cher ! Le tour est fait !!!! JMS dans le "Monde de la Photo" l'avait démontré, si mes souvenirs sont bons !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Biogon68

Merci pour ton retour.
Le Touit semble avoir baissé niveau tarifaire...
De 1.8/à 2.8 il semble meilleur par rapport au Fuji, mais celui-ci est supérieur dès f4...
Le choix va être difficile, je destine cette focale à de petits portraits...

http://admiringlight.com/blog/zeiss-touit-32mm-f1-8-planar-vs-fujifilm-fujinon-xf-35mm-f1-4/

actupsp

pour moi le fuji 35mm aussi sans aucun doute
il est excellent en tout point et il pique dès f1.4
Fuji X-T1 & X-E3

Biogon68

Vu le tarif, je vais retenir le Fuji 1.4... mais je vais quand meme attendre la sortie du 2.0/35mm.

Et encore merci pour vos retour.

Biogon68

Une dernière question.... L'af du 35mm/1.4 est il plus rapide, depuis la mise à jour du firmware en 4.0 (XT1) ?

actupsp

Fuji X-T1 & X-E3

fiatlux

Citation de: Biogon68 le Septembre 03, 2015, 09:28:53
Une dernière question.... L'af du 35mm/1.4 est il plus rapide, depuis la mise à jour du firmware en 4.0 (XT1) ?

C'est de toute façon un domaine où les optiques tierces sont à la traîne sur les hybrides. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais les Touit ne fonctionnaient qu'en AF par contraste si mes souvenirs sont bons.

actupsp

oui sauf que là il parle de l'af du fuji et non du touit
Fuji X-T1 & X-E3

Biogon68

Voilà, j'ai pu récupéré le xt10 en fin d'après-midi.
Le 35mm/1.4 a été commandé et sera livré en fin de semaine.
En attendant, mon revendeur m'a prêté un 27mm.... et là grosse surprise !. Celui-ci est tout aussi bon (voir meilleur), que le 23mm qui équipe mon x100T. Surtout, à 2.8 et 4. De plus, l'ensemble est super compact et discret.
Et merci, encore pour vos retours.

philippep07

Citation de: Biogon68 le Septembre 03, 2015, 20:28:20
Voilà, j'ai pu récupéré le xt10 en fin d'après-midi.
Le 35mm/1.4 a été commandé et sera livré en fin de semaine.
En attendant, mon revendeur m'a prêté un 27mm.... et là grosse surprise !. Celui-ci est tout aussi bon (voir meilleur), que le 23mm qui équipe mon x100T. Surtout, à 2.8 et 4. De plus, l'ensemble est super compact et discret.
Et merci, encore pour vos retours.

Les meilleures perf du 27 sont a F5, 6
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe