Couleurs et lumières du ciel du sud

Démarré par Karoleva, Septembre 03, 2015, 22:34:28

« précédent - suivant »

Karoleva

Je vous propose quelques clichés très amateurs du ciel du sud, où l'on peut observer une luminosité tant au lever qu'au coucher, ainsi que des nuages colorés qui me surprennent toujours.
Merci de votre indulgence, et de vos avis par le biais de vos commentaires.
N°1

jeanray

Bonjour
L'ambiance est belle, mais je trouve la composition perfectible (soleil trop centré, herbes au premier-plan et masse sombre trop importante à droite).
On attend la suite  ;)
Cordialement
JR

Karoleva

Merci Jean Ray. Effectivement les remarques sont pertinentes et vraies. Je dois avouer que j'ai du mal à me placer au "bon endroit" tant la végétation est dense. Cependant je dois y penser plus sérieusement.  :)

Karoleva

Voici après un lever de l'astre, son coucher. Cette vue en réel m'a beaucoup attirée. Cependant sur le rendu du cliché, quelque chose cloche... A vos avis
N°2

jm_gw

Citation de: Karoleva le Septembre 04, 2015, 09:59:05
Voici après un lever de l'astre, son coucher. Cette vue en réel m'a beaucoup attirée. Cependant sur le rendu du cliché, quelque chose cloche... A vos avis
N°2

ben disons que je cherche une composition

éléments qui me gênent de toute façon : le bâtiment à droite et les fils électriques de l' autre coté

Karoleva

Oui ce bâtiment fut réellement une  "tâche". Les fils électriques à cet endroit sont dommages.. Il faut absolument que je recherche un meilleurs rendu quant à la composition entre autre. Merci jm-gw  :)

Karoleva

La dernière pour aujourd'hui représente les couleurs des nuages au lever de notre boule solaire.
J'ai ajouté légèrement de saturation, car la photo ne représentait pas tout à fait le réel.
N°3

Karoleva

Citation de: jeanray le Septembre 04, 2015, 07:47:58
Bonjour
L'ambiance est belle, mais je trouve la composition perfectible (soleil trop centré, herbes au premier-plan et masse sombre trop importante à droite).
On attend la suite  ;)
Cordialement
JR
Voici la N°1 recadrée.

Qu'en pensez-vous Jeanray?
Cordialement

lino73

oui, là on se rapproche du 4/3 ,mais j'aimerais, et c'est très subjectif, aller encore plus loin

Karoleva

Citation de: lino73 le Septembre 07, 2015, 15:58:49
oui, là on se rapproche du 4/3 ,mais j'aimerais, et c'est très subjectif, aller encore plus loin
Merci Lino73 pour ce recadrage... :)

Karoleva

Coucher du soleil en bord d'un étang..
N°4

Clic-Clac 51

Sympa l'ambiance saisie sur cette dernière
Cependant, deux p'tits regrets : Le soleil centré et l'horizon qui penche...dommage
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Karoleva

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 08, 2015, 12:23:41
Sympa l'ambiance saisie sur cette dernière
Cependant, deux p'tits regrets : Le soleil centré et l'horizon qui penche...dommage
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)
Tout à fait vrai Clic-Clac ! Et j'ajouterais, manque de netteté  :D

Karoleva

Un peu de couleurs?
N°5

jeanray

Citation de: Karoleva le Septembre 07, 2015, 11:34:22
Voici la N°1 recadrée.
Qu'en pensez-vous Jeanray?

Je pense que le choix d'un cadrage plus ouvert à gauche aurait sans doute dû être fait à la prise de vue, le recadrage que tu proposes ici me parait un peu "étriqué".

Belles couleurs sur la dernière image, mais le premier plan est flou ce qui, pour mon goût, ne permet pas de réaliser un effet ombre chinoise vraiment satisfaisant.

Cordialement
JR 

francis30

Bonsoir,
Pour la 5 un peu de couleur je veux bien, mais là c'est saturé, trop violent peu naturel, limite flou en premier plan notamment,
et je verrais mieux la photo dans un format vertical 5/7.
Cordialement.

Karoleva

Merci de vos suggestions justifiées. Les couleurs de la N°5 sont à peine relevées. Je puis vous assurer que dans la réalité cela est surprenant.. Bonne journée à tous  :)

Karoleva

Lever du soleil au bord du fleuve
N°6

Karoleva

La forme et la couleur de l'amas nuageux ainsi que ça "trainée" ont attiré l'oeil.. A vous de juger  :)

Karoleva

L'annonce de la nuit..

foufouille

Hormis qu'elle penche, la 4 est bien agréable.
Photographiquement vôtre...