Ricoh Theta S, toujours plus 360° !

Démarré par LaRedac, Septembre 04, 2015, 11:55:15

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: jmb51 le Janvier 11, 2016, 20:09:45
EDIT : ça marche aussi sous Firefox  ;)

Chez moi ça ne fonctionne pas, firefox pédale dans la choucroute et s'est bloqué, j'ai dû tuer le processus  :-\

Eric T

bonjour jmb51,

merci pour ton CR et les liens;
je suis potentiellement intéressé par le Théta S.
pourrais-tu stp mettre à disposition des fichiers images brutes afin que je puisse "jouer" avec avec les logiciels Kolor.
D'avance merci

eric

jmb51

Citation de: Eric T le Février 04, 2016, 21:21:50
bonjour jmb51,

merci pour ton CR et les liens;
je suis potentiellement intéressé par le Théta S.
pourrais-tu stp mettre à disposition des fichiers images brutes afin que je puisse "jouer" avec avec les logiciels Kolor.
D'avance merci

eric
Bonjour, Eric,
contacte moi en MP, je n'arrive pas à le faire vers toi  :-\

Eric T

Citation de: jmb51 le Février 17, 2016, 09:51:27
Bonjour, Eric,
contacte moi en MP, je n'arrive pas à le faire vers toi  :-\

Et moi, je n'arrive pas à te joindre par MP.
Aurais-tu l'amabilité de mon contacter à cette adresse:
eric5dmk2(arobase)yahoo(point)fr
Merci

Eric

anaka

Bonjour
Peut on utiliser le Ricoh Theta S pour réaliser des photos 360° pour des listes virtuelles ? qu'en est il alors de la qualité ?
Merci. avez vous des exemples ?

jmb51

Citation de: anaka le Mars 12, 2016, 14:22:06
Bonjour
Peut on utiliser le Ricoh Theta S pour réaliser des photos 360° pour des listes virtuelles ? qu'en est il alors de la qualité ?
Merci. avez vous des exemples ?

Allez, un petit effort  :D j'ai mis des exemples page 1 de ce sujet.
Je suis en train de monter une autre visite virtuelle qui sera en ligne en début de semaine.

jmb51

Je vous propose une petite visite virtuelle d'un salon que j'ai réalisé ce week-end avec un Theta S :

http://bit.ly/salonreims2016 (en bas de la page)

Côté technique, j'avais paramètré l'appareil en priorité ISO (100) et utilisé pour une grand partie un mini trépied avec une perche. Le montage de la visite a été réalisé avec Panotour Pro.

THG

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Theta claque  :D

Plus sérieusement, merci pour ces exemples, c'est impressionnant.

Petite question à jmb51 : en tant qu'utilisateur, que penses-tu du risque que ce genre d'images finisse par lasser, en devenant de plus en plus courant ? On l'a vu avec le panorama, le HDR, les visites virtuelles, le time-lapse, les drones, etc.

jmb51

Citation de: THG le Mars 15, 2016, 10:31:53
Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Theta claque  :D

Plus sérieusement, merci pour ces exemples, c'est impressionnant.

Petite question à jmb51 : en tant qu'utilisateur, que penses-tu du risque que ce genre d'images finisse par lasser, en devenant de plus en plus courant ? On l'a vu avec le panorama, le HDR, les visites virtuelles, le time-lapse, les drones, etc.

Moi qui pratique la vue à 360 depuis plus de 10 ans, je trouve que justement, cette techno retrouve une seconde jeunesse avec ce genre d'appareil et surtout avec l'arrivée de la vidéo dans ce domaine. Ce Theta est vraiment un appareil ludique qui me faire revoir l'utilisation et la prise de vue du 360 étant donné que l'on peut le mettre dans des endroits où il ne serait pas possible de faire un 360 de manière classique et également en reportage pour faire des sujets sur le vif. Je l'ai toujours dans la poche, la perche pas loin et zou, dès que l'occasion ce présente, je shoote !

jmb51

Citation de: Eric T le Mars 05, 2016, 21:54:03
Et moi, je n'arrive pas à te joindre par MP.
Aurais-tu l'amabilité de mon contacter à cette adresse:
eric5dmk2(arobase)yahoo(point)fr
Merci

Eric
J'ai un retour d'erreur avec ton mail ;)

psks

Citation de: jmb51 le Mars 15, 2016, 09:05:11
Je vous propose une petite visite virtuelle d'un salon que j'ai réalisé ce week-end avec un Theta S :

http://bit.ly/salonreims2016 (en bas de la page)

Côté technique, j'avais paramètré l'appareil en priorité ISO (100) et utilisé pour une grand partie un mini trépied avec une perche. Le montage de la visite a été réalisé avec Panotour Pro.
Quand je regarde ton lien, j'ai des images accidentées. C'est le Ricoh qui fait ca ou ton soft de montage ?

Est-ce qu'on peut créer une visite virtuelle animée avec un autre soft que Panotour ?

STB

J'ai acquis une theta S dans un but de communication sur le web et j'admet que je suis vraiment satisfait pas cet outil.
Cependant je me heurte à un problème de diffusion de mes photographies 360
Je ne souhaite pas utiliser le site de Theta pour les diffuser mais poster et héberger directement sur Facebook (clients et moi même).
Je souhaite:
- importer les photos 360 sur mon mac
- effectuer quelques corrections éventuelles (photoshop et panotour)
- les télécharger sur Facebook
-->>C'est là que cela se complique...
* En sortie de panotour, le soft produit non pas un fichier mais des fichiers (html)
Je pense qu'il est possible de transformer l'image fixe en vidéo comme cela semble le cas sur la page FB de Thomas Pesquet (https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?fref=ts)

C'est peut être un peu brouillon mon truc  ;D

--> A jmb51... tu vois ?
Merci
StB

stg

Citation de: STB le Mai 04, 2016, 23:13:10
J'ai acquis une theta S dans un but de communication sur le web et j'admet que je suis vraiment satisfait pas cet outil.
Cependant je me heurte à un problème de diffusion de mes photographies 360
Je ne souhaite pas utiliser le site de Theta pour les diffuser mais poster et héberger directement sur Facebook (clients et moi même).
Je souhaite:
- importer les photos 360 sur mon mac
- effectuer quelques corrections éventuelles (photoshop et panotour)
- les télécharger sur Facebook
-->>C'est là que cela se complique...
* En sortie de panotour, le soft produit non pas un fichier mais des fichiers (html)
Je pense qu'il est possible de transformer l'image fixe en vidéo comme cela semble le cas sur la page FB de Thomas Pesquet (https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?fref=ts)

C'est peut être un peu brouillon mon truc  ;D

--> A jmb51... tu vois ?
Merci
Je crois que l'article de CI parlait de ça. La difficulté de partager les pianos ailleurs que sur le site Rivoh

STB

Citation de: stg le Mai 07, 2016, 23:27:34

Je crois que l'article de CI parlait de ça. La difficulté de partager les pianos ailleurs que sur le site Rivoh

J'ai depuis réglé mon problème sauf le fait de transformer une image fixe en format vidéo pour profiter de la fonction déplacement interactif...(car seule le format vidéo permet cela)
StB

jmb51

Citation de: psks le Avril 16, 2016, 12:50:25

Quand je regarde ton lien, j'ai des images accidentées. C'est le Ricoh qui fait ca ou ton soft de montage ?

Est-ce qu'on peut créer une visite virtuelle animée avec un autre soft que Panotour ?

Ben, ça doit être ton ordi, parce que là, ça fonctionne plutôt pas mal sans ce bug d'affichage que tu as. A jour de tout sur ton navigateur ?

jmb51

Citation de: STB le Mai 08, 2016, 00:44:00
J'ai depuis réglé mon problème sauf le fait de transformer une image fixe en format vidéo pour profiter de la fonction déplacement interactif...(car seule le format vidéo permet cela)

Désolé, je ne viens pas souvent ici et on n'a pas d'alerte sur les posts.
Je vois que tu as trouvé la solution à ton problème, c'est l'essentiel ;)

STB

Citation de: jmb51 le Mai 08, 2016, 18:15:13
Désolé, je ne viens pas souvent ici et on n'a pas d'alerte sur les posts.
Je vois que tu as trouvé la solution à ton problème, c'est l'essentiel ;)

Pas complètement en fait.
transformer une image fixe en format vidéo pour profiter de la fonction déplacement interactif...(car seule le format vidéo permet cela)

(exemple sur la page de Thomas Pesquet)
https://www.facebook.com/ESAThomasPesquet/?fref=ts
StB

fotopix

Avec le succès du 360° les gros sites comme Facebook et les autres s'y intéressent et ca devient plus facile. Reste la difficulté de pointer l'endroit où la vidéo commence et s'arrête

jmb51

STB

StB

STB

Concernant le logiciel Panotour Pro et la fonction gyroscopique

Contrairement au début lors de tests, je n'arrive plus à profiter de la fonction gyroscopique avec les tablettes et smartphones pour les photos 360°

Y aurait il une fonction pour activer ou désactiver cette fonction que j'aurais activé par mégarde ?
Merci
StB

STB

Citation de: STB le Septembre 06, 2016, 23:42:09
Concernant le logiciel Panotour Pro et la fonction gyroscopique

Contrairement au début lors de tests, je n'arrive plus à profiter de la fonction gyroscopique avec les tablettes et smartphones pour les photos 360°

Y aurait il une fonction pour activer ou désactiver cette fonction que j'aurais activé par mégarde ?
Merci

Je me répond... Pour les intéressés
Il faut simplement que le plugin Gyroscope soit activé dans l'onglet Styles  ::)
StB