Martin de la Haute Vézère

Démarré par wawan1504, Septembre 05, 2015, 12:06:37

« précédent - suivant »

wawan1504

Très beau Martin croisé cet été au bords de la Vézère . Merci pour vos impressions constructives.
Pris avec Pentax K3 + 200mm 2.8

Nemrod63

des conditions de prise de vue difficiles, tu t'en sors plutôt bien. j'aurais essayé de déboucher les tons sombres .

wawan1504

Merci Nemrod

En voici une autre plus clair

Founty

Pour ma part je ne serai pas trop critique, j'adore cette prise de vue originale et artistique... Les tons vert/jaune apportent de la douceur et de la chaleur dans ces images. Je verrai bien la première imprimée et sous cadre.  ;)

wawan1504

pimy

J'aime beaucoup la première, image poétique et douce

Atriplex

Citation de: Nemrod63 le Septembre 05, 2015, 12:22:44
des conditions de prise de vue difficiles, tu t'en sors plutôt bien. j'aurais essayé de déboucher les tons sombres .
D'accord avec Nemrod. Peux-tu nous montrer ce que tu obtiens en éclaircissant un peu les tons sombres?
Gérard

Nemrod63

sur le jpeg çà donne çà mais il doit y avoir moyen de faire mieux sur l'original.

Founty

Atriplex

Cela me semble effectivement nettement mieux... L'harmonie entre les teintes de l'oiseau et celles de son environnement ressortent mieux, non? qu'en dis-tu, wawan?
Gérard

beaba

j'aime bien cette ambiance "caché" entre les branches ...
Vos avis sont mes progrès.

Tessa

Tu as bien trouvé le "trou" entre les feuillages!
Et la lumière est belle en plus.

wawan1504

Merci à tous pour vos commentaires. Pour ce qui est du traitement moins sombre, je la trouve trop accentuée sur le martin. Lors de mon traitement sur LR, j'ai voulu gardé cette ambiance "caché", et donc un peu sombre. En voici une autre de dos et légèrement cropé: