Parc naturel des Ecrins

Démarré par buck49, Septembre 04, 2015, 18:59:38

« précédent - suivant »

buck49

Bonjour à tous
Je vous fait partager quelques photos prisent lors de rando dans la région proche de Serre Chevalier.

Photos prisent du lac des Pontets avec vu sur le village de la Grave, par un temps orageux

buck49

buck49

Lors d'une randoproche du lac d'Arsine
La couleur de l'eau laiteuse est surprenante

sergio13

belles images,sur la dernière c'est la réaction de l'eau froide par rapport à la température de l'air qui donne cette couleur blanche?,j'ai déjà remarqué ça en rand sans vraiment comprendre le phénomène.

Krisor

J'aime bien la première avec le rayon qui éclaire doucement La Grave et le hameau des Terrasses !  ;)
Il manque juste un ou deux éclairs sur le relief et ça aurait été parfait !  ;D

maurice7851

la couleur"laiteuse bleu turquoise" de l' eau au lac d' arsine ainsi qu' au lac de la douche et son ruisseau se déversant dans la guisane est ce qu'on appelle " farine glaciaire" produit de l'abrasion du glacier sur la roche.
belle ballade et beaucoup de monde

chris4916

Citation de: buck49 le Septembre 04, 2015, 18:59:38
Photos prisent du lac des Pontets avec vu sur le village de la Grave, par un temps orageux

Avec ces photos qui prisent, tu vas faire un tabac  ;D ;)

Belle lumière sur la première.

irizan

Citation de: buck49 le Septembre 04, 2015, 19:11:02
Lors d'une randoproche du lac d'Arsine
La couleur de l'eau laiteuse est surprenante

C'est dû à la présence de paillettes minérales en suspension dans les eaux. C'est pas moi qui le dit mais Wikipédia.

Vallot

ademi

Le massif des écrins, vu depuis le col du Granon ; photo prise au 6x17, Fuji Velvia 100F. A propos, il faut dire massif des Ecrins, et non massif de l'Oisans, l'Oisans étant un bassin versant.

henri05

Citation de: sergio13 le Septembre 05, 2015, 13:38:13
belles images,sur la dernière c'est la réaction de l'eau froide par rapport à la température de l'air qui donne cette couleur blanche?,j'ai déjà remarqué ça en rand sans vraiment comprendre le phénomène.

Non, c'est la "farine" de glacier qui colore l'eau.

ELWOOD

Beaux paysages en effet.
Ademi : 6 x 17, c'est un objectif recadré ou un film argentique 120 ?
Pour l'aspect laiteux de l'eau, possible que suite à des pluies abondantes le terrain ne filtre plus assez,
Des matieres minérales restent en suspension comme dans un torrent. J'ai deja vu même plus bas, et teinte ocre en terrain argileux. Apres décantation cela disparaitra probablement. La température ne me semble pas en etre la cause.

CLeC

Bonjour,
J'aime beaucoup la première avec son joli jeu de lumière.

vincent3569

j'adore la 1, même si le halo de lumière crame complètement les nuages à l'endroit où la lumière perce

buck49