Le Tichodrome échelette

Démarré par bleausard, Septembre 04, 2015, 19:16:35

« précédent - suivant »

VieuxNikon

Superbe oiseau: un de mes passereaux préférés !

et...superbes photos, particulièrement en vol ce qui demande une maitrise de la technique photo hors du commun  ::)

gebulon

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pris du temps pour passer ici,
me voilà servis  :D :D :D

Très très belle série, un sujet que tu maitrises bien, mais c'est à ton habitude de ce que j'ai pu voir avec les circa ;)

De très belles pdv, c'est vraiment top, celles en vol sur fond sombres lors du nourrissage sont mes préférées!!!
Je suis un peu surpris de la proximité, surtout au niveau du nid que je pensais plus inaccessible.

SI tu peux nous en dire plus sur les conditions de PDV, sans dévoiler tes secrets hein ;)

Pardon si je n'ai pas lu les éléments si tu les as donnés avant, je viens de dévoré le post de tes images qui me laissent sur le cul,
mais il faut que je m'habitue, demain direction montier, ca devrait aussi m'en mettre plein les yeux :p

siger05

s'il fallait en choisir une, je prendrai la 45. Bravo pour cette série d'images.

Amicalement

Régis

ARVOR 56

On ne peut qu'être admiratif devant de tels clichés qui requièrent sans aucun doute une grande technicité.

Curieusement, un tichodrome a élu domicile, provisoirement sans doute, en Bretagne, loin de ses aires habituelles de répartition.
Depuis quelques jours il est régulièrement observé sur les façades du château de Nantes, ainsi que sur celles de la cathédrale. Nul doute qu'il apprécie les beaux monuments !

Denis

Roland Ripoll

Toujours d'excellentes images !
Etre simple pour être vrai

jeanbart

Bravo pour ces très belles photos avec des angles vraiment variés, c'est impressionnant.  8)
La Touraine: what else ?

robsou

MAJ également excellente: les 41 et 45 sont superbes et sont mes préférées!

Robert

Clic-Clac 51

Le premier mot qui me vient a l'esprit...superbe et le deuxième...merci de partager
Amicalement Denis ;)

urka

Excellentes suites  d'images de ce magnifique oiseau!
André.

ChrisC06

RhÔoôooooh !  :o
J'avais raté ce fil ! Je suis restée scotchée... tes images sont magnifiques !
Chris

Nemrod63

bleausard

- merci pour tous ces messages qui rendent un bel hommage à cet oiseau magique !

- pour répondre à une personne : pas vraiment de proximité par rapport au nid, qui est de l'autre côté d'un torrent tumultueux avec une berge contre la paroi, et le nid à 15 m de hauteur !

- le point positif pour les photos est que l'on se trouvent dans une gorge étroite, et que de l'autre côté, en montant dans la contre-pente, on se trouve pratiquement à hauteur,

(pdv du nid avec le 500 + tc, ce qui fait une belle focale), et sans tc pour le bif,

- l'autre point positif est que cet oiseau est très peu farouche, voir même conciliant... je l'ai vu se poser sur la berge à quelques mètres de moi plusieurs fois...

- les photos ont toutes été faites à terre,

- je voulais juste répéter que je me suis appliqué très sérieusement pour les pdv en vol, le tout à main levé, en réglant au mieux le boitier...

- tout à une fin, et ce sera ma dernière série ce soir,

Jacques
47
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

ChrisC06

Une magnifique façon de terminer... Bravo...  ;)
Chris

MARTINPECHEUR

Le bouquet final est somptueux, félicitations !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Superbe de bout en bout, bravo!

Clic-Clac 51

Un superbe bouquet final...mais mon regard a bien du mal de se détacher des images 49-50-52 ::) ::) ::)
Encore bravo et un grand merci pour le partage de ces instants
Amicalement Denis ;)

foufouille

Je viens de rattraper mon retard sur ton fil, il y a de sacrées perles...Bravo Jacques!
Photographiquement vôtre...

Aubertin

Une fin superbe, un bravo encore pour tout le fil!

robsou

Bravo pour cette dernière série à la hauteur des images de tout le fil!

Robert

Roland Ripoll

Toute la série est très belle mais les 4 dernières sont superbes ! Chapeau et merci pour la grande qualité de tes images.
Etre simple pour être vrai