Nikon V1-Viseur et déclenchement sans afficher photo sur l'écran.

Démarré par lenfant, Septembre 15, 2015, 14:27:06

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Jean-Claude le Septembre 17, 2015, 10:49:46
Mes boitiers les plus récents sont 610 et Df pour lesquels une ouverture de raw par défaut dans Capture n'apporte plus rien ce qui n'est pas le cas sur V1 D2x D3x ....

Shame I only have a D600.. :-\

luistappa

Du coup ils ont bien fait de saborder Capture NX ;)

Plus sérieusement, je veux bien te croire vu entre autre les progrès en dynamique des derniers capteurs.
Reste quand même les autres raisons d'être en Raw VS jpg.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: parkmar le Septembre 16, 2015, 22:48:28
Il faut reconnaitre que ce système ne tient pas la route! Être obligé de se faire à des pratiques tordues est inadmissible!

Inadmissible! D'ailleurs j'ai décidé d'arrêter de faire la photo en attendant qu'un constructeur veuille bien faire l'effort de nous livrer (enfi) l'appareil parfait.  ;D

fiatlux

Citation de: luistappa le Septembre 17, 2015, 03:21:30
Voilà! Superbement voulu et pensé pour un appareil où Nikon vantait la cadence de PdV.
Je n'enverrai pas mon CV chez Nikon mais tu ne m'empêcheras pas de penser que le gars qui a pondu ça avait oublié son cerveau chez lui ce matin là :)

La latence d'affichage lors d'une rafale avec suivi peut être très handicapant mais j'ai l'impression que c'est commun à (presque) tous les APN à visée électronique.

blozart

"lux fuit"... Où et comment noyer un poisson... Dommage, le titre du fil était tout autre. Un jour peut-être.