quel prix pour un 7200 neuf , non utilisé

Démarré par Philippe Rouby, Septembre 06, 2015, 00:06:59

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

un client me devant de l 'argent m'a donné un 7200 neuf (garantie 2 ans fnac ) : combien puis le vendre selon vous?

JP31

Neuf de chez neuf, zéro clic, boite et tous les accessoires non descellés?
Il est à 989€ chez Digit Photo...

Philippe Rouby

suliaçais

Tu fais une bonne affaire carle7200 est un TB. Boîtier...

JP31

restoc

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 06, 2015, 08:47:53
850  euros  ,  c'est acceptable?

Oui si tu la FNAC accepte le transfert de garantie. Généralement c'est là le pb à vérifier pour être réglo avec le nouvel acheteur.

Philippe Rouby

Citation de: restoc le Septembre 06, 2015, 10:41:59
Oui si tu la FNAC accepte le transfert de garantie. Généralement c'est là le pb à vérifier pour être réglo avec le nouvel acheteur.

c 'est une légende : c 'est le matériel qui est garanti et non l 'acheteur

suliaçais

Citation de: ch le Septembre 06, 2015, 10:55:42
Neuf 1000€
Donc je ne le rachèterais pas plus de 750€ en occasion.
Ah les rapiats.....c'est pas une occasion!    Zéro clic.....pas déballé....😂

tazo06

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 06, 2015, 18:12:54

La garantie légale de conformité de 2 ans n'est effectivement pas nominative.
Par contre, les "extensions de garanties" ou garantie commerciales sont souvent des contrats nominatifs et non cessibles.

restoc

Ce n'est surtout pas une légende. Certaines garanties sont attachées au contrat initial seulement.

Philippe Rouby

Citation de: restoc le Septembre 06, 2015, 19:45:32
Ce n'est surtout pas une légende. Certaines garanties sont attachées au contrat initial seulement.

oui mais le contrat porte sur l 'objet et non l 'acheteur

Altho

Citation de: tazo06 le Septembre 06, 2015, 19:39:34
La garantie légale de conformité de 2 ans n'est effectivement pas nominative.
Par contre, les "extensions de garanties" ou garantie commerciales sont souvent des contrats nominatifs et non cessibles.

La garantie distributeur du matériel photo en France est de 1 an, auquel l'enseigne peut ajouter une autre année à sa charge.

Philippe Rouby

Citation de: Altho le Septembre 06, 2015, 21:41:49
La garantie distributeur du matériel photo en France est de 1 an, auquel l'enseigne peut ajouter une autre année à sa charge.

oui c 'est une directive européenne

tazo06

Citation de: ch le Septembre 07, 2015, 02:32:51
Le problème est néanmoins que la personne qui peut faire marcher la garantie est, à ma connaissance, le vendeur de l'objet.

Donc si il y a un souci, au deuxième acheteur de se retourner vers l'acheteur initial, qui lui-même serait en droit de faire fonctionner la garantie.

Si qq qui a une (vraie !!...) connaissance en légalité du commerce pouvait nous renseigner, il/elle serait bienvenu(e).

Non, il ne faut pas tout mélanger.

En ce qui concerne la garantie légale de conformité le vendeur doit être un pro et non pas un particulier et est de 2 ans.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

En ce qui concerne la garantie légale des vices cachés, elle s'applique à n'importe qui, pro ou particulier (qui revend un objet d'occasion par exemple), 2 ans aussi à partir de la découverte du défaut mais vous devez prouver que le défaut à toujours existé (cad ce n'est une panne  survenue à cause de l'usure par exemple).
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

En ce qui concerne les garanties commerciales, c'est facultatif et propre au constructeur/revendeur, il faut lire le contrat pour savoir ce qu'elle couvre, comment, dans quelles conditions etc...Elle ne peut que s'ajouter aux garanties légales bien sur.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11093.xhtml

cassenoisettes

faux, regardes bien l'extension de garantie incluant l'entretien sur une bmw M3

cassenoisettes

Citation de: suliaçais le Septembre 06, 2015, 18:22:40

ben non, c'est bien une occasion puisque le vendeur, un particulier, n'a pas les mêmes moyens pour répondre à un souci par la suite

Altho

Nikon : garantie contractuelle 1 an
Revendeur : garantie légale de conformité 2 ans

JP31

Sparrow

Citation de: suliaçais le Septembre 06, 2015, 18:22:40
Tu achètes une voiture neuve chez le concessionnaire. Dès que tu la sors du garage, même sans avoir parcouru le moindre kilomètre, tu ne peux plus la revendre comme une voiture neuve mais comme une occasion. Je pense que pour un APN, c'est la même chose.

Philippe Rouby

JP31

Je suis aussi sur Toulouse, si ma proposition t'intéresse et qu'on peut se voir, contacte moi par mail. (Je crois qu'il est visible)

Philippe Rouby

M@kro

Pas mal l'annonce de vente déguisée ...
Par contre, t'as de drôle de manière de te faire rembourser ...

Carl

Quel prix? Le montant de la dette! Sinon le trop-perçu: tu le donnes à ton débiteur. C 'est bien pour ça que ce fil est crée, non? ;D