Club pro et sav

Démarré par Sylvain Filios, Septembre 07, 2015, 20:07:37

« précédent - suivant »

Sylvain Filios

Bonjour, pour obtenir le Sav fuji en 7j il faut un boîtier éligible acheté en France.

Etes-vous déjà inscrit au club Fuji pro ? Faut-il un numéro de SIRET pour prouver son affiliation ?

Merci.

Jc.

Non, c'est le club qui est pro, pas forcément les membres ;) En clair tu n'as pas besoin de Siren.
Ps : ni de Siret.

Sylvain Filios

Une simple formalité donc, merci ;)

philippep07

Citation de: melinster le Septembre 07, 2015, 20:07:37
Bonjour, pour obtenir le Sav fuji en 7j il faut un boîtier éligible acheté en France.
Merci.
Pour etre eligible il suffit d'avoir un XT1 et de s' inscrire...mais bof, à part la super carte de pro,je ne les trouve pas bien efficaces pour ce qui me concerne..j'attends mon XT1 depuis le 2 aout et pas de nouvelles de PM2S , ni du clubfuji..c'est la 2ieme fois que j'ai affaire à eux, et que je ne suis pas satisfait..la prochaine fois je passe par mon  vendeur.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

chriso

le Club Pro concerne tous les Fuji de la gamme X. mais il faut y souscrire l'extension de garantie de deux ans. Si comme il est dit le SAV n'est pas au point ( pas d'expérience de mon coté et tant mieux) les "experts Fuji" répondent a vos question dans un délai très rapide et c'est pas mal.
Je sais je sais, mais j'essaie

Jc.

Citation de: philippep07 le Septembre 07, 2015, 21:14:00
Pour etre eligible il suffit d'avoir un XT1 et de s' inscrire...mais bof, à part la super carte de pro,je ne les trouve pas bien efficaces pour ce qui me concerne..j'attends mon XT1 depuis le 2 aout et pas de nouvelles de PM2S , ni du clubfuji..c'est la 2ieme fois que j'ai affaire à eux, et que je ne suis pas satisfait..la prochaine fois je passe par mon  vendeur.

Ou un X Pro !!!!
Citation de: chriso le Septembre 08, 2015, 12:04:28
le Club Pro concerne tous les Fuji de la gamme X. mais il faut y souscrire l'extension de garantie de deux ans. Si comme il est dit le SAV n'est pas au point ( pas d'expérience de mon coté et tant mieux) les "experts Fuji" répondent a vos question dans un délai très rapide et c'est pas mal.

Non ! L'extension de garantie d'un an (et plus de deux ans comme avant) est acquise à l'inscription et ne concerne pas tous les boitiers de la gamme X.

Mais vous avez fini de proférer des conneries ?  >:(

chriso

Citation de: Jc. le Septembre 08, 2015, 20:38:42
Ou un X Pro !!!!
Non ! L'extension de garantie d'un an (et plus de deux ans comme avant) est acquise à l'inscription et ne concerne pas tous les boitiers de la gamme X.

D'abord on profére de menaces et on dit des conneries ... ça c'est pour le français et pour le reste
ça a peut-être changé, mais depuis juillet 2014 sur club pro extension de garantie de deux années ( 1+2 )
Et il est question de la gamme Fuji X Premium donc  XE1 -XE2-XPro1-XT1- XT1 siver
mais vous avez certainement raison vu le ton que vous employez !!!

Jc.

Ha ? êtes vous certain de la durée de la garantie qu'offre le club fuji ? Il me semble bien que la durée est raccourcie à 1+1 an depuis juillet 2014 justement.
Et, effectivement tous les boitiers X ne sont pas concernés par le club, c'est bien ce que j'ai écris.
Et j'emploie le ton et le vocabulaire que je veux, d'ailleurs vous avez compris me semble t il ...

philippep07

Citation de: Jc. le Septembre 08, 2015, 20:38:42
Ou un X Pro !!!!
Ecrire des conneries c'est moins pire que de proférer des jugements désagréables sur ceux qui les ecrivent...Mille excuses, j'ai oublié ton XPro dans mon message , et ton appartenance au clubfujipro, mazette.. ... ,ce n'est pas une connerie, c'est un oubli, désolé d'avoir froissé les pros du Xpro.. mais mon propos etait surtout de faire etat de son utilité ..tres commerciale.,..du point de vue de mon experience perso , ils sont 100% inefficaces.

chriso

Citation de: Jc. le Septembre 09, 2015, 07:14:39
Ha ? êtes vous certain de la durée de la garantie qu'offre le club fuji ? Il me semble bien que la durée est raccourcie à 1+1 an depuis juillet 2014 justement.
Et, effectivement tous les boitiers X ne sont pas concernés par le club, c'est bien ce que j'ai écris.
Et j'emploie le ton et le vocabulaire que je veux, d'ailleurs vous avez compris me semble t il ...

voici le courrier reçu du Club Pro:
------------------------------------------
suite a votre inscription au Club FUJIFILM Pro (bla bla bla)
Nous vous rappelons les diffférents services mis a votre disposition grâce a votre inscription:
- Une extension de garantie de 2 années (1+2 ) sur votre appareil numérique
- un contact direct avec un expert FUJIFILM PRO numéro vert ou par mail
- Un SAV dédié garantissant un réparation sous 7 jours ouvrés
- un suivi en temps réel de votre réparation
- des actualités FUJIFILM X-PREMIUM

Ainsi depuis juillet 2014 vous pouvez inscrire autant de boitiers et d'optiques que vous le souhaitez (bla bla bla)
-------------------------------------------
Voila ce qui est écrit sur mon courrier.
Quan on se connecte les boitier donc autorisé sont ceux que je marqués dans mon post précédent.

SRT 101

Rappelons que la garantie légale de conformité est de DEUX ans et ce depuis le 17 février 2015.

Goelo

La garantie (durée totale : garantie légale + extension) est de 3 ans pour les boitiers de la série X Premium (X-Pro1, X-E1, X-E2, X-T1... et je ne sais pas pour le X-T10) achetés en France auprès d'un vendeur répertorié Fuji-France (pas les revendeurs d'appareils importés sur le marché gris).
Ceci pour les appareils inscrits avant janvier 2015.

Depuis le début de l'année 2015, la garantie (durée totale) a été ramenée à 2 ans (garantie légale).
Les avantages du Club Fuji Pro sont alors limités au contact avec un technicien en cas de besoin, et au SAV direct, sans passer par le vendeur.

Cordialement.  ;)

chriso

OK. maintenant on est tous d'accord ...

philippep07

Citation de: chriso le Septembre 09, 2015, 11:25:38
OK. maintenant on est tous d'accord ...
Oui, enfin..je ne suis pas d'accord avec les termes de "garanties de reparations sous 7 jours ouvrés", c'est à mon avis un engagement qui ne les enage à rien, car ce n'est pas contractuel..mon XT est bloqué chez Pm2s depuis le 2 aout, on est le 9 septembre, , et toujours rien à l'horizon...je ne vois pas ce qui les contraint a tenir leurs engagements, a part la mauvaise pub que je leur fais ici même..ils ont du bol que j'ai un XE2 pour patienter..le club fuji m'avait dit que ce serait un peu plus long en aout..ils auraient mieux fait de m'informer que PM2S ne travaillait pas du tout en août...pour avoir eu une précédente affaire avec PM2S, je constate que le clubfuji n'est pas très en relation avec PM2S, qui fait ce qu'il veut, et que le clubfuji n'est qu'une hotline sans grand pouvoir dès que ça devient un peu compliqué.

philippep07

Citation de: chriso le Septembre 09, 2015, 10:54:59
voici le courrier reçu du Club Pro:
------------------------------------------
suite a votre inscription au Club FUJIFILM Pro (bla bla bla)
Nous vous rappelons les diffférents services mis a votre disposition grâce a votre inscription:
- Une extension de garantie de 2 années (1+2 ) sur votre appareil numérique
- un contact direct avec un expert FUJIFILM PRO numéro vert ou par mail
- Un SAV dédié garantissant un réparation sous 7 jours ouvrés
- un suivi en temps réel de votre réparation
- des actualités FUJIFILM X-PREMIUM

Ainsi depuis juillet 2014 vous pouvez inscrire autant de boitiers et d'optiques que vous le souhaitez (bla bla bla)
-------------------------------------------
Voila ce qui est écrit sur mon courrier.
Quan on se connecte les boitier donc autorisé sont ceux que je marqués dans mon post précédent.
Je sais pas vous, mais personnellement je prends toujours une extension de garantie 4 ans pour l'achat de mes boitiers...il me semble que ça m'a couté autour de 65 euros chez P..X.
Quand au suivi en temps reel de la reparation, je n'ai recu qu'un mail de bonne reception de PM2S en date du 4 aout et depuis , silence radio,... aucune reponse pour l'instant a un mail a pm2s et clubfuji

philippep07

Citation de: root_66 le Septembre 09, 2015, 16:34:19
Disons qu'aout est un mois un peu "spécial" (pas mal de service sont fermés), maintenant tu devrais pouvoir commencer à les relancer.
Oui, c'est ce que je viens de faire ..aux dernieres nouvelles , il est "en cours de réparation". Que voilà une bonne nouvelle!.. :D..mais bon, le type de la hotline fuji est sympa , il s' est etonné de mon cas, et va se renseigner plus ::)

Jc.

Citation de: philippep07 le Septembre 09, 2015, 08:48:47
Ecrire des conneries c'est moins pire que de proférer des jugements désagréables sur ceux qui les ecrivent...Mille excuses, j'ai oublié ton XPro dans mon message , et ton appartenance au clubfujipro, mazette.. ... ,ce n'est pas une connerie, c'est un oubli, désolé d'avoir froissé les pros du Xpro.. mais mon propos etait surtout de faire etat de son utilité ..tres commerciale.,..du point de vue de mon experience perso , ils sont 100% inefficaces.

Ho, depuis le temps que tu hantes cette section tu devrais savoir que je démarre vite et que j'aime bien déconner ;)

Chriso, il date de quand ton mail ?

Jc.

Tiens je vous met un copié collé des conditions de garanties, c'est un pdf qui s'ouvre.

"8. DURÉE DE LA GARANTIE
L'extension de garantie est souscrite pour une durée variable selon la date d'achat du produit concerné.
Pour un produit acheté avant le 31/12/2014 inclus, (date de la facture faisant foi) la durée de la garantie est :
 pour le boîtier : 3 ans de garantie dont 1 an de garantie légale et 2 ans d'extension par le Club Fujifilm Pro
 1 an pour les objectifs
Pour un produit acheté après le 01/01/2015 inclus, (date de la facture faisant foi) la durée de la garantie est :
 pour le boîtier : 2 ans de garantie dont 1 an de garantie légale et 1 an d'extension par le Club Fujifilm Pro
 1 an pour les objectifs
- ou 80 000 déclenchements - pour le boîtier. En cas de retour en service après-vente, joindre impérativement la facture d'achat, le certificat d'extension de garantie ainsi qu'une copie de votre carte de membre ou figure votre numéro de membre.
La période de garantie du matériel n'est pas renouvelable, elle s'avère néanmoins transmissible (lors de la cession de votre boitier) dans la limite du contrat et à compter de la date d'achat du premier utilisateur.
"

Quand je te dis Chriso que maintenant c'est 2 ans ... ;)

chriso

Citation de: Jc. le Septembre 09, 2015, 19:02:58
Ho, depuis le temps que tu hantes cette section tu devrais savoir que je démarre vite et que j'aime bien déconner ;)

Chriso, il date de quand ton mail ?
Aout 2014

Mistral75

chriso

Quand je te dis Chriso que maintenant c'est 2 ans ... ;)
[/quote]
C'est ce que j'ai répondu a Goelo " maintenant on est d'accord "
je pouvais pas savoir que cela avait changé en 2015 .
mes excuses les plus plates !!!

Jc.

T'excuses pas Chriso ça sert de rien. Simplement ça fait plus de 3 ans que j'interviens de tps en tps ici. J'ai été dans les 1ers acheteurs (avril 2012) et adhérents du club, et chaque fois que j'ai eu une question ou un doute, soit je les ai appelé -ne serait ce que pour comprendre les subtilités du Vénérable- soit je suis allé comme ici vérifier les infos.

C'est d'ailleurs un peu ce qui m'agace sur les forums, les affirmations péremptoires ni fondées ni vérifiées. Alors la garantie, l'effet moquette, la map... j'en ai lu des vertes et des pas mures avec un compère qu'on ne voit plus (le Grec de Bordeaux) ... La dernière qui court en ce moment est l'acceptation au club de tous les X et uniquement des photographes pros...
On attend la prochaine... ;D

Sylvain Filios

Tiens celles là j'en ai vu passer aussi  ;D

L'effet moquette c'est has been, mais y'en a bien un qui va revenir avec un front focus et ne voudra pas en démordre ;D

Jc.

Je l'ai vu passer sur fb celle la... :D

mgr

Citation de: Jc. le Septembre 10, 2015, 20:03:10

T'excuses pas Chriso ça sert de rien. Simplement ça fait plus de 3 ans que j'interviens de tps en tps ici. J'ai été dans les 1ers acheteurs (avril 2012) et adhérents du club, et chaque fois que j'ai eu une question ou un doute, soit je les ai appelé -ne serait ce que pour comprendre les subtilités du Vénérable- soit je suis allé comme ici vérifier les infos.

C'est d'ailleurs un peu ce qui m'agace sur les forums, les affirmations péremptoires ni fondées ni vérifiées. Alors la garantie, l'effet moquette, la map... j'en ai lu des vertes et des pas mures avec un compère qu'on ne voit plus (le Grec de Bordeaux) ... La dernière qui court en ce moment est l'acceptation au club de tous les X et uniquement des photographes pros...
On attend la prochaine... ;D
Bienvenu au club ! Avril 2012, date de livraison de mon X-Pro1 en coffret bois avec les 3 optiques et accessoires ! :) Punaise, déjà plus de 3 ans...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jc.

Oui, d'ailleurs Mr "Marcel" m'avait refusé la vente car il t'avait réservé le seul exemplaire du coffret qu'il avait ;)

philippep07

Citation de: philippep07 le Septembre 09, 2015, 16:58:14
Oui, c'est ce que je viens de faire ..aux dernieres nouvelles , il est "en cours de réparation". Que voilà une bonne nouvelle!.. :D..mais bon, le type de la hotline fuji est sympa , il s' est etonné de mon cas, et va se renseigner plus ::)

Bien le XT1 est réparé et en route, aprés intervention du clubfuji a ma demande...ca fera 6 semaines mais dont 4 en aout,y'a finalement pas trop à redire sauf un manque d'information, maintenant je saurais qu'il ne faut pas compter sur le SAV en aout...j'espère qu'ils auront eu le temps de changer le Pad.

philippep07

Citation de: philippep07 le Septembre 11, 2015, 21:37:07
Bien le XT1 est réparé et en route, aprés intervention du clubfuji a ma demande...ca fera 6 semaines mais dont 4 en aout,y'a finalement pas trop à redire sauf un manque d'information, maintenant je saurais qu'il ne faut pas compter sur le SAV en aout...j'espère qu'ils auront eu le temps de changer le Pad.
Ouf , le pad a été changé..et ça change tout, je me rends compte avec le nouveau pad ä quel point l'ancien était pénible à utiliser..pour ceux qui ont ce problème avec des premiers modèles de XT1, n'hésitez pas à l'envoyer au SAV!