retina 13 face à mon macbook pro 17 2010

Démarré par Philippe Rouby, Septembre 08, 2015, 09:41:53

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

bonjour

le retina entrée de gamme (I5  2.6ghz je crois°)  est il plus performant que mon macbook pro 2010 : I7 mais bi coeur, 8 go de ram et ssd

Je ne trouve aucune comparaison sur le net....

Powerdoc

a mon avis pas grosse différence

Y avait-il un processeur graphique dans ton mac book pro ?

Philippe Rouby

merci doc

je herche un test mais bon....
il y a une carte nvidia , il me semble

Powerdoc

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 08, 2015, 10:36:48
merci doc

je herche un test mais bon....
il y a une carte nvidia , il me semble

Si il y a une carte n vidia, la différence risque d'être faible, vu que sur le retina, c'est une puce graphique intégrée : l'iris 6100.
Normalement on devrait voir dans peu de temps l'emergence de nouveaux mac book avec l'arrivée de processeurs Sky lake. En gros 10 % de perfs en plus par rapport à l'actuel, avec surtout de meilleures performances graphiques.

En fait depuis l'arrivée des processeurs Core : les I7, I5 et compagnie, il n'y a plus eu de révolution au niveau des performances.

Philippe Rouby

fiatlux

Citation de: Philippe Rouby le Septembre 08, 2015, 09:41:53
bonjour

le retina entrée de gamme (I5  2.6ghz je crois°)  est il plus performant que mon macbook pro 2010 : I7 mais bi coeur, 8 go de ram et ssd

Je ne trouve aucune comparaison sur le net....

D'après le classement de Geekbench (vitesse de calcul uniquement), le MBP Retina 13" i5 actuel serait +/- 50% plus rapide que le MBP i7 de 2010.

Ce qui est intéressant c'est que le "vieux" MBP 13" Superdrive toujours en vente mais qui date de 2012 se défend bien mieux: avec l'option i7 il reste aussi rapide que le nouveau MBP Retina 13" i5. Comme on peut facilement lui changer RAM et disque et qu'il est régulièrement en promo, c'est une alternative valable à mon humble avis. Evidemment la partie graphique (HD4000) risque d'être nettement plus à la traîne.

https://browser.primatelabs.com/mac-benchmarks

Powerdoc

demain il devrait y avoir des annonces. Il y a aura peut être de nouveaux modèles de mac book annoncés : ou pas.

LSCC

Citation de: Powerdoc le Septembre 08, 2015, 15:55:41
demain il devrait y avoir des annonces. Il y a aura peut être de nouveaux modèles de mac book annoncés : ou pas.
Monsieur de La Palisse n'aurait pas dit mieux ;D

geargies

La seule différence notable à l'œil nu , c'est l'écran Retina ...

Powerdoc

Citation de: geargies le Septembre 10, 2015, 08:14:09
La seule différence notable à l'œil nu , c'est l'écran Retina ...
sd

Mais l'écran retina, ce n'est pas un point de détail, mais des points de détail  ;D (une fois que l'on y a gouté, difficile de revenir en arrière)

geargies

Powerdoc

Citation de: geargies le Septembre 11, 2015, 00:23:16
.. Ça double le prix ... :)  quasi !

Ce qui n'est pas très logique
L'écran retina ou équivalent va devenir le standart dans l'industrie : les prix vont rapidement baisser.

geargies

C'est pour ça que je me suis arrêté à celui d'avant pour l'instant ;)