Zhong Yi / ZY Optics / Mitakon Speedmaster 25 mm f/0,95

Démarré par Mistral75, Septembre 08, 2015, 13:09:24

« précédent - suivant »

tansui

C'est vrai qu'à 399$ si la qualité est bonne je me laisserais bien tenter  ;)

petur

Charcuter un appareil à 800 ou 1000€ pour adapter un objectif à 400€ au risque d'abîmer le capteur me semble couillon. Mais chacun fait comme il le sent.

P.

tansui

Citation de: petur le Septembre 21, 2015, 18:05:04
Charcuter un appareil à 800 ou 1000€ pour adapter un objectif à 400€ au risque d'abîmer le capteur me semble couillon. Mais chacun fait comme il le sent.

P.


Apparemment (et si j'ai bien lu) mes boitiers actuels (EM-1 et EP-5) ne nécessitent aucun charcutage d'aucune sorte mais peut-être ai-je mal lu? Dans ce cas je suis un donc un couillon  :D

elpabar

J'ai lu comme toi. Ton matériel est bien compatible. ;)
Et j'avoue que je me vois bien l'essayer un peu. Sous réserve qu'il soit bon.

tansui

Citation de: elpabar le Septembre 21, 2015, 20:05:34
J'ai lu comme toi. Ton matériel est bien compatible. ;)
Et j'avoue que je me vois bien l'essayer un peu. Sous réserve qu'il soit bon.


Merci! je me sens moins couillon du coup  :D

Komm

Citation de: Mistral75 le Septembre 18, 2015, 13:55:45
Un album Flickr de 16 photos officielles téléchargeables en pleine définition 4.592 x 3.448 :

https://flic.kr/s/aHskgX5prZ

Merci Mistral !
En regardant ça parait pas trop trop mal mais c'est pas non plus le Voigt. Et puis c'est difficile de se faire une idée car le sujet est toujours au centre et il n'y a pas de zones très lumineuses à gérer dans la zone de focus.


Mistral75


elpabar

Ah ça fait mal aux yeux!! :o

Si on considère que la qualité du bokeh est aussi importante pour un tel objectif que son piqué, bah perso je passe mon chemin.
Hélas. :-[

Nikojorj

Ah ça tombe bien! Si je l'achète, ce n'est pas du tout pour son bokeh...
Bon, si je n'avais pas à sortir la Dremel ce serait encore mieux.

Komm


Komm

Première review : http://www.mirrorlessons.com/2015/10/01/mitakon-speedmaster-25mm-f0-95-review/
Bof bof, à ce prix je préfère prendre un bon 25 AF ou mettre plus cher dans un Voigt.
La on dirait un truc hybride entre une monture C et un vrai objectif 4/3.
Peut être bien pour la vidéo ceci étant

Zaphod

Oui, je suis déçu aussi.
Après, beaucoup trouvent que l'objectif a du caractère...
Ca n'est pas très étonnant non plus, vu la taille, l'ouverture, le prix, tout ne peut pas être parfait.
Mais je ne pense pas que ça soit un objectif pour moi.

Nikojorj

Citation de: Komm le Octobre 03, 2015, 18:32:12
La on dirait un truc hybride entre une monture C et un vrai objectif 4/3.
Ah, non, un vrai objo en monture C tu vois bien les coins du cercle image dans le cadre 4/3... Là ce n'est pas très reluisant dans les coins surtout à courte distance mais ça me semble quand même assez utilisable, avec même étonnament peu de vignettage pour ce que c'est.
Bon, Dremel or not Dremel, zat ize ze quouhestchionne...

Komm

"Du caractère" = tout moisi dans le bokeh ;-)
Bon certes, c'est mieux qu'une monture C mais c'est très très très en dessous du Voigtlander et à ce prix, on doit pouvoir trouver le 24/1.4 de Pana d'occasion qui sera bien meilleur...

elpabar

Tu voulais dire 25/1.4 certainement ;)

A ce propos, on n'entend jamais parlé de lui, rien de rien. Etonnant!

MMouse

Citation de: Komm le Octobre 05, 2015, 18:25:14
"Du caractère" = tout moisi dans le bokeh ;-)
Bon certes, c'est mieux qu'une monture C mais c'est très très très en dessous du Voigtlander et à ce prix, on doit pouvoir trouver le 24/1.4 de Pana d'occasion qui sera bien meilleur...
+1
Faut reconnaitre que le bokeh gâche un peu l'affaire, à part la compacité, à budget égal, autant passer sur le PanaLeica 1,4 qui est une valeur sûre. f/0,95, c'est sûrement bien, mais ça ne sert pas tous les jours  ;D

Yadutaf

Citation de: elpabar le Octobre 05, 2015, 19:07:49
Tu voulais dire 25/1.4 certainement ;)

A ce propos, on n'entend jamais parlé de lui, rien de rien. Etonnant!

??? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Thierry

elpabar

Citation de: Yadutaf le Octobre 05, 2015, 20:22:31
??? Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Bah qu'on entend jamais parlé ici du 25/1,4. Il n'y a aucun sens caché dans ma remarque ;)
J'ai même dû aller vérifier qu'il existait bien en µ4/3, étant resté surtout sur les hautes performances de son ainé en 4/3.

MMouse

Citation de: elpabar le Octobre 05, 2015, 20:32:24
Bah qu'on entend jamais parlé ici du 25/1,4. Il n'y a aucun sens caché dans ma remarque ;)
J'ai même dû aller vérifier qu'il existait bien en µ4/3, étant resté surtout sur les hautes performances de son ainé en 4/3.

Euh, c'est surprenant. J'ai vu une quantité de fils sur le choix d'un 25 mm µ4/3 entre le Pana f/1,4 et l'Oly f/1,8... Dire qu'il va y en avoir un troisième  :D Mais ce n'était peut être pas sur ce forum...

Nikojorj

Citation de: Komm le Octobre 05, 2015, 18:25:14
Bon certes, c'est mieux qu'une monture C mais c'est très très très en dessous du Voigtlander
En homogénéité, justement, ça ne me semble pas si tranché, ce n'est pas le point fort du CV... en bokeh, faféfur!
Après, ce qui m'intéresserait, c'est l'homogénéité à pleine ouverture ou presque pour les photos astro donc je n'ai pas les mêmes critères que la plupart des acheteurs de ce genre de truc.
Mais bon, la Dremel me refroidit clairement (j'ai un EPL5).

Citationet à ce prix, on doit pouvoir trouver le 24/1.4 de Pana d'occasion qui sera bien meilleur...
Effectivement, le Panaleica se trouve à ce prix en neuf sur la baie au Japon ou à HK. C'est susceptible d'en faire réfléchir pas mal je crois.

Jaurim

Il serait également utile de savoir si plusieurs exemplaires de ce même caillou donnent des résultats semblables...:-\
Ca n'est déjà pas le cas chez Samyang alors pour un objectif conçu et fabriqué en Chine, on peut s'interroger, non ?

tansui

Citation de: Jaurim le Octobre 07, 2015, 18:03:02
Il serait également utile de savoir si plusieurs exemplaires de ce même caillou donnent des résultats semblables...:-\
Ca n'est déjà pas le cas chez Samyang alors pour un objectif conçu et fabriqué en Chine, on peut s'interroger, non ?

On en sait pas encore pour le Mitakon mais en tout cas chez Samyang je confirme hélas, un copain (pro en vidéo) a voulu acheter le fisheye et il lui en a fallu 3 pour en trouver un correct......

Zaphod

J'ai du bien tomber car mon Samyang 7.5 est vraiment excellent...

Sinon un test du Mitakon 25 f/0.95 ici :
https://www.mu-43.com/threads/80829/

Avec une comparaison avec le Voigtlander.

Perso, sur la comparaison, je trouve que le Mitakon n'est pas honteux pour son prix (le bokeh n'est pas le plus smooth du monde, évidemment).
En revanche le Voigtlander, perso à f/.095 je n'appelle pas ça mou, mais flou.

elpabar

Ah son bokeh est vraiment insupportable!! Horrible! Ca fait littéralement mal aux yeux en crop 100%!