Séance de pdv avec Luc.

Démarré par batman463, Septembre 08, 2015, 14:20:02

« précédent - suivant »

batman463

Bonjour
Séance photo pour la pochette ainsi que le livré du prochaine album de Luc Alenvers http://www.deezer.com/artist/4023615 qui me sollicite une seconde fois (après son dernière EP).
On a travaillés un peu sur les reflets (c'est ce qu'il voulais), séance improvisé, en ce baladant dans la rue.

Je vous en propose quelques unes, et en remettrais d'autres plus tard.

Toutes vos impressions, remarques, critiques sont les bienvenus aussi négatif soit'elle.

a loupé ses meilleurs images

J-L Vertut

les deux dernières sont intéressantes pour moi
parce qu'elles vont au-delà de l'effet

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

NotDeadYet

La "1" : le triangle blanc derrière sa tête me gêne, sinon, NiCr,
La "2" : La texture sur le reflet ds la vitre me gêne,
La "3" : le tuyau d'évacuation eaux de gouttières me gonfle,
La "4" : NiCr (  ;D ),
La "5" : idem "4"  :D,
La "6" : le reflet ds la glace, je l'aurait mis ailleurs > inversée axe horizontal et déplacée limite mur éclairé... Chuis clair là ?!

Si moi pas clair > MP... Si tu veux...  ;)

Alex
ça le fait, ou, ça le fait pas

batman463

Très clair NotDeadYet

Juste un petit truc NiCr = nickel chrome ?

Merci du passage à vous trois.

J'en ais oublié une.

Gilala

On peut trouver des choses à redire sur chacune mais à la limite c'est anecdotique.
Ce qui est intéressant pour l'artiste c'est que l'univers est cohérent dans la série entière.
Toutes ces photos inclues dans le livret du CD fonctionneront à merveille ensemble.
Donc objectif atteint!

elacour

Super boulot et bonne maîtrise du format carré!

Petit faible pour la 6 moins conventionnelle et plus intéressant pour moi.

batman463

Citation de: elacour le Septembre 08, 2015, 16:45:32
Super boulot et bonne maîtrise du format carré!

Petit faible pour la 6 moins conventionnelle et plus intéressant pour moi.

J'ai moi même un petit faible aussi pour la 6, c'est pas la plus équilibrée en terme de compo, mais j'y ais collé un petit "message".

Merci elacour.
Merci Gilala.
NotDeadYet

Il me titillais aussi ce petit reflet blanc, avec la retouche.

J-L Vertut

la dernière présentée (commentaire #4) serait bien s'il n'y avait, pour moi, un pb d'organisation de l'espace/lecture de l'image :
le musicien à gauche, avec sa Gretsch, est nickel,
mais son double entre compétition visuelle avec le panneau "jour et nuit"
(que je trouve, lui, très judicieusement placé)

en as-tu d'autres de ce plan ?

batman463

Citation de: J-L Vertut le Septembre 08, 2015, 17:20:37
la dernière présentée (commentaire #4) serait bien s'il n'y avait, pour moi, un pb d'organisation de l'espace/lecture de l'image :
le musicien à gauche, avec sa Gretsch, est nickel,
mais son double entre compétition visuelle avec le panneau "jour et nuit"
(que je trouve, lui, très judicieusement placé)

en as-tu d'autres de ce plan ?

Non, c'est la dernière que j'ai prise, puis il c'est mis à tomber un truc de malade (c'était le jour il y à eu les grosses pluies), puis Luc avait rendez vous, donc ont c'est arrêtez la. J'aurais bien tenté des images sous la pluie aussi, mais j'avais ma gamine de 7 ans, et pas de parapluie).

Le panneau jour et nuit, fait rappel à l'autre image, avec les carrelages devant le miroir, il y à beaucoup d'humour dans ces textes, et aussi beaucoup de mélancolie parfois, c'est la part sombre et la part joyeuse qu'il y a en chacun de nous.

NotDeadYet

Citation de: batman463 le Septembre 08, 2015, 17:07:22
(...)
NotDeadYet

Il me titillais aussi ce petit reflet blanc, avec la retouche.

Moi je préfère comme ça. Nickel-Chrome...  ;D
ça le fait, ou, ça le fait pas

Jean-Paul CUSSET

Serie très chouette
N&B superbe
D'un oeil c'est beau

Georges G.

La serie est bien

Selon moi manque d homogeneite entre les photos njveau rendu et recherche
Ca impacte moins que tes autres photos je trouve (portrait et paysage), comme un vetement un peu trop grand

Jinx

Franciscus Corvinus

Pour moi la 3 est un peu plus "faible" que les autres. Elle sort du lot. Mes preferees sont la 5 et la 6, vraiment super.

jmk

Belle série pour une pochette et livret d'album :)

ohmface

Très jolie série. Préférence pour la première et la dernière.
Plutôt mort que libre !

Carpe Diem

J'aime bien la 6 aussi. ( tu aurais pu les numéroter !!!  ;) )
Pour celle avec le manège que j'aime bien aussi, d'ailleurs mieux sans le croissant blanc, je trouve qu'il y a un tout petit trop d'espace au dessus de sa tête et du coup ça le rapetisse.

Les traitements sont très beaux !

helyo

Indubitablement, ce garçon est un photographe !!  ;D ;D

Tout comme GILALA... On peut discuter des détails ici ou là -certaines photos sont plus fortes ou plus faibles-  mais globalement, ici comme dans  tes autres séries, il y a un vrai point de vue d'auteur. C'est rare, ici comme ailleurs ! Bravo l'artiste !  ;)

batman463

Citation de: Georges G. le Septembre 08, 2015, 21:57:05
La serie est bien

Selon moi manque d homogeneite entre les photos njveau rendu et recherche
Ca impacte moins que tes autres photos je trouve (portrait et paysage), comme un vetement un peu trop grand

C'est tout à fait vrai que ça impact moins.

Mais.

Quelle est le rôle du photographe quand il travail pour les autres ?, c'est adapter son savoir faire à chaque styles, je pense qu'on peut pas marier n'importe quoi avec n'importe quoi, le truc c'est que le style musical de Luc est beaucoup plus léger que mon univers habituel photographique.
Un exemple, ça pochette d'EP que l'on aperçois sur le lien Deezer, j'adore ce que je lui ais fait, c'est un peu fou, on peu mettre la pochette dans les deux sens, à l'endroit, à l'envers, ça marche, mais est ce que ça correspond vraiment à ça musique, je ne crois pas.

Le truc c'est de ce faire plaisir personnellement, mais pas uniquement, il faut surtout, que ça soit en cohérence avec son univers à lui, qu'on retrouve ses chansons, visuellement sur la pochette, les même ressentis, la même légèreté, un brin de mélancolie, un brin d'humour, je peut pas lui envoyer un turc super sombre qui impact à mort, ça serait pas logique est surtout pas professionnelle (même si je ne suis qu'un amateur).

Merci à toi.
Merci à tous pour ces nombreux retours  :) 

batman463

J-L Vertut

Citation de: batman463 le Septembre 11, 2015, 10:47:34
...je peut pas lui envoyer un turc super sombre qui impact à mort, ça serait pas logique est surtout pas professionnelle (même si je ne suis qu'un amateur)...

lui envoyer un turc, c'est trop fort

batman463

J-L Vertut

pour la dernière, elle sort complètement de l'ambiance des autres
et il me semble l'avoir déjà vue mille fois

du coup, elle me parait assez hors sujet...

batman463

Citation de: J-L Vertut le Septembre 11, 2015, 10:52:19
pour la dernière, elle sort complètement de l'ambiance des autres
et il me semble l'avoir déjà vue mille fois

du coup, elle me parait assez hors sujet...

Oui, mais c'est une image qui m'est demandé (en n&b et couleur, pour avoir le violet de la guitare), donc...

Merci J-L