Choix pour un objectif pour Alpha 77 2

Démarré par chiken68, Septembre 30, 2015, 22:19:21

« précédent - suivant »

chiken68

Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum
Je viens de passer du Alpha 200 au 77 2 , je dispose du 18/70 F 3.5 standard et un Minolta 75/300 en F 3.5 6.3
Je vois bien que mon boitier est très performant , j'aimerai avoir des avis pour l'achat d'un bon objectif , j'ai testé un 18/200 F 3.5 de Sony , mais je trouve qu'il est moyen !
Bon je suis débutant peut être un mauvais réglage ??
Sinon j'aimerai un objectif pour le sport genre 70/200 F 2.8 de Tamron ou alors pour débuter en occasion faut prendre quoi ??
Je vais tester ce Week-end des objectifs Minolta un 28/135 et 70/210 , pour me faire une idée
Merci d'avance pour vos réponses 

marco56

Citation de: chiken68 le Septembre 30, 2015, 22:19:21
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum
Je viens de passer du Alpha 200 au 77 2 , je dispose du 18/70 F 3.5 standard et un Minolta 75/300 en F 3.5 6.3
Je vois bien que mon boitier est très performant , j'aimerai avoir des avis pour l'achat d'un bon objectif , j'ai testé un 18/200 F 3.5 de Sony , mais je trouve qu'il est moyen !
Bon je suis débutant peut être un mauvais réglage ??
Sinon j'aimerai un objectif pour le sport genre 70/200 F 2.8 de Tamron ou alors pour débuter en occasion faut prendre quoi ??
Je vais tester ce Week-end des objectifs Minolta un 28/135 et 70/210 , pour me faire une idée
Merci d'avance pour vos réponses 

Pour l'occasion, il y a un site très bien (qui commence par alpha...)
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

efmlz

... et se termine par dxd  :D

un 2,8/70-200 c'est génial et pratiquement toujours une construction pro et de bonnes performances optiques (même en occasion il faudra quelques centaines d'euros ceci expliquant cela),
sinon sur un a65 j'ai aussi eu un tamron 2,8/17-50 qui était très homogène,
les zooms au trop long range de focale ne peuvent pas sans être des monstres et chers être bons partout, donc de tels zooms n'existent pas et les zooms au long range à prix raisonnable sont forcément des compromis (souvent pas au top aux focales extrêmes)

mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs (et je suis maintenant en monture E où les objectifs d'occasion sont moins courants qu'en monture A avec tout le passé Minolta)  8)
i am a simple man (g. nash)