Laurence.

Démarré par didj34, Septembre 09, 2015, 01:16:10

« précédent - suivant »

didj34

Bonjour à tous, je me lance. J'aimerais savoir ce que vous inspire cette image. Merci.

J-L Vertut

elle n'est pas intéressante :)

j'aime bien que la sensibilité du photographe et du sujet fassent un peu oublier la soi-disant technique

didj34

Merci Jean Luc de ton passage, et d'avoir pris un peu de temps.

Question technique, il n'y en a pas du tout ici, enfin je crois, une femme devant une fenêtre c'est tout. Je pensais que son regard était intéressant, visiblement ce n'est pas le cas d'après ce que je peux constater entre ton comm et tous les autres qui ne sont pas...

NotDeadYet

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2015, 12:49:00
Question technique, il n'y en a pas du tout ici, enfin je crois, une femme devant une fenêtre c'est tout. Je pensais que son regard était intéressant, visiblement ce n'est pas le cas d'après ce que je peux constater entre ton comm et tous les autres qui ne sont pas...

Le regard est intéressant.
C'est le traitement de ton N&B qui va pas, AVEC ce regard / attitude / questionnement... (AMHA, de rigueur, of course)
ça le fait, ou, ça le fait pas

J-L Vertut

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2015, 12:49:00

houlà, vraiment désolé : je voulais écrire :
"elle n'est pas inintéressante :) "
sorte d'euphémisme pour dire que je lui trouve pas mal d'intérêt
et j'ai "mangé" une partie du mot en le saisissant au clavier

NotDeadYet

Ayé, t'as le cerveau qui se barre en sucette ?...  :D :D :D

J-L Vertut

Citation de: NotDeadYet le Septembre 09, 2015, 13:34:15
Ayé, t'as le cerveau qui se barre en sucette ?...  :D :D :D

c'est un peu de ta faute aussi ;)

depuis quelque temps, tu me fais marcher au Nadar...

Opticien

photo très humaine mais si j'admet qu'une certaine sensibilité de l'auteur peut faire oublier la technique, je crois tout de même qu'il ne faut pas trop la négliger. Le modèle a du potentiel; à refaire. Et comme on disait à l'école primaire: "peut mieux faire"! A bientôt pour noter les progrès!

Franciscus Corvinus

Citation de: Opticien le Septembre 09, 2015, 14:23:05"peut mieux faire"! A bientôt pour noter les progrès!
Tu souleves plus de problemes que tu n'en résouds. "Mieux faire", oui, mais comment? "Progres" oui, mais dans quelle direction?

Par exemple un petit détail pour moi est la position de la main. Elle donne l'impression de se gratter le visage. D'un certain coté c'est un geste absolument ordinaire qui va bien avec la lumiere, le cadrage, l'attitude, eux aussi completement ordinaires. Le regard n'en ressort que d'autant mieux. Mais d'un autre coté c'est un geste qui enleve un peu d'élégance au modele. Il faudrait voir ce que cela donne sans la main.

didj34

Merci pour vos retours.

NotDeadYet, pfff pas simple à écrire, je lis bien ce que tu dis, et c'est tout à fait ce que j'attendais dans le sens un truc ne va pas avec le reste, d'après toi le traitement. Mon idée était d'avoir quelque chose de doux, d'éviter les contrastes forts, dans ton esprit c'est vague ou bien tu as une idée précise de ce qu'il faudrait à priori ?

J.L. Mais c'est que ça me fait bien plaisir que tu te sois trompé :)

Opticien, un peu comme Not...yet :) As tu ton idée de ce que tu verrais pour que ce soit mieux, parce que là je reste un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé une piste de travail.

Franciscus, ben voilà comme tu dis, dans quelle direction ? Bon pour la main ça m'embêterait quand même de lui couper. En fait comment rester dans ce côté humain, ordinaire que je voulais, et améliorer le côté technique.

J-L Vertut

telle qu'elle est, cette photo se tient
(elle se tient même bien)

s'il faut changer quelque chose, il faut d'abord faire une autre photo

folding

Pour avoir photographié cette Femme avec un set prévu pour une gamine de 20 ans, j'hésite entre cruauté ou simple malpolitesse.

didj34

Merci J. L.

Folding, alors sans rien savoir, ni de moi, ni de mes compétences ou incompétences, ni de cette première expérience de prise de vue pour moi, ni de la dame, tu sais que je suis au choix cruel ou malpoli. Bravo, tu es répertorié comme photographe divinatoire à la chambre des métiers ? En ce qui me concerne, maladroit conviendrait certainement mieux, j'ai peur que toi tu ne l'ai pas été maladroit, mais oui cruel (même si c'est un peu fort) et malpoli, ça c'est sur.

NotDeadYet

Citation de: didj34 le Septembre 09, 2015, 18:45:20
Merci pour vos retours.

NotDeadYet, pfff pas simple à écrire, je lis bien ce que tu dis, et c'est tout à fait ce que j'attendais dans le sens un truc ne va pas avec le reste, d'après toi le traitement. Mon idée était d'avoir quelque chose de doux, d'éviter les contrastes forts, dans ton esprit c'est vague ou bien tu as une idée précise de ce qu'il faudrait à priori ?
(...)

J'aimerais bien voir l'original, sans bidouilles, pour voir si ce que je ressens à un fondement, ou pas...  ;)

NDY / Alex

Jean-Paul CUSSET

J'aime bien la palitude(? ça ce dit) du traitement qui pour moi est en accord avec le coté interrogatif du modèle et la douceur du regard
Mais non, mais non ,je ne vais pas craquer  ;D  ;D
D'un oeil c'est beau

folding

Et moi qui essayais de t'aider ...

didj34

NotDeadYet, voilà,

didj34

Folding, je dois reconnaître un truc, tu as de l'humour.

Jean-Paul CUSSET

Même cadrage que la N&B mais en couleur pour voir  ::)
Pfff, sont casse-pieds les gars  ;D  ;D  ;D
D'un oeil c'est beau

NotDeadYet

Citation de: Jean-Paul CUSSET le Septembre 09, 2015, 19:42:09
Même cadrage que la N&B mais en couleur pour voir  ::)
Pfff, sont casse-pieds les gars  ;D  ;D  ;D
Non, ça le ferra pas...  >:(

- Est-ce une amie à toi,
- Une "1er séance" > Portrait,
- Une séance "Nu" re-cadrée... ??

J'ai l'impression qu'elle éprouve une certaine gêne, et, en même temps une certaine attente. Mais, par rapport à quoi !?...
...et comme j'ai pas envi de faire de la psychologie de comptoir à 2 balles, faut qu'ut m'aides, là.  ;D

J-L Vertut

je trouve que tu as tiré le meilleur parti
(recadrage et légèreté du n&b) de la photo originale

Jean-Paul CUSSET

Citation de: NotDeadYet le Septembre 09, 2015, 19:50:56
Non, ça le ferra pas...  >:(

- Est-ce une amie à toi,
- Une "1er séance" > Portrait,
- Une séance "Nu" re-cadrée... ??

J'ai l'impression qu'elle éprouve une certaine gêne, et, en même temps une certaine attente. Mais, par rapport à quoi !?...
...et comme j'ai pas envi de faire de la psychologie de comptoir à 2 balles, faut qu'ut m'aides, là.  ;D
Il est en colère ?  ;D
Pourquoi la couleur ne passerait pas? cela donnerait davantage de douceur(avis perso; faut pas frapper m'sieur  :'()
D'un oeil c'est beau

didj34

Jean Paul, le prend pas mal mais j'ai vraiment pas envie de repasser du temps sur la version couleur, j'ai fait le choix sur celle ci du NB et c'est sur cette version que je voulais faire mieux. Ceci dit si tu as toi envie te prive pas hein.  ;)

Not Dead Yet, bon effectivement là on peux partir loin, surtout que tu as apparemment pas mal cerné certaines choses, et ça m'intéresse. Gêne non, ça c'est sur, Attente certainement, part rapport à qui, à quoi, ha là...

Ce fut mon amie un court moment, et c'est pendant ce moment que nous avons fait ces photos, une première pour moi. Alors quand tu dis attente...

Bon c'est peut être pas le lieu pour avancer plus si j'ose dire. :)

Jean-Paul CUSSET

Citation de: didj34 le Septembre 10, 2015, 00:20:21
Jean Paul, le prend pas mal mais j'ai vraiment pas envie de repasser du temps sur la version couleur, j'ai fait le choix sur celle ci du NB et c'est sur cette version que je voulais faire mieux. Ceci dit si tu as toi envie te prive pas hein.  ;)

Not Dead Yet, bon effectivement là on peux partir loin, surtout que tu as apparemment pas mal cerné certaines choses, et ça m'intéresse. Gêne non, ça c'est sur, Attente certainement, part rapport à qui, à quoi, ha là...

Ce fut mon amie un court moment, et c'est pendant ce moment que nous avons fait ces photos, une première pour moi. Alors quand tu dis attente...

Bon c'est peut être pas le lieu pour avancer plus si j'ose dire. :)

Y à pas de soucis; je ne le prend pas mal  ;) mais je ne vais pas reprendre l'image pour essayer car, déja quand on poste , je trouve que la qualité en prend un coup, alors reprendre un post et le retoucher, c'est encore pire.
Ceci dit, je le redis, je trouve le N&B très bien
D'un oeil c'est beau

jmk

Question à l'auteur ....

Pourquoi ne pas avoir exposer pour le modèle, puisque l'arrière plan disparaît au post traitement sur ta version ??