La keynote c'est à 19 heures

Démarré par Powerdoc, Septembre 09, 2015, 16:24:03

« précédent - suivant »

Powerdoc

D'habitude je me fous de la Keynote, mais là je vais faire une exception, car mon I phone n'arrive plus à trouver le réseau (et je crains que cela soit suite à une chute, et comme c'est un 4S qui n'est plus sous garantie ...)
J'attends une mise à jour de l'Imac retina 5k

LSCC

Amazon fait du Refurb d'iPhone (info lue chez MacGe).
État neuf et bon/très bon état.
Ca te coûtera moins cher que le 6S (6S plus) annoncé ce soir.
A moins que le Père Noël passe en avance. ;)

Jinx

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2015, 16:24:03
D'habitude je me fous de la Keynote, mais là je vais faire une exception, car mon I phone n'arrive plus à trouver le réseau (et je crains que cela soit suite à une chute, et comme c'est un 4S qui n'est plus sous garantie ...)
J'attends une mise à jour de l'Imac retina 5k

Tu serais bien le premier toubib que je vois sans le tout dernier iPhone posé à coté du porte clés Porsche (ah mais je confond peut-être avec les chirurgiens) ;D ;D

jmk

Citation de: Jinx le Septembre 09, 2015, 17:32:00
Tu serais bien le premier toubib que je vois sans le tout dernier iPhone posé à coté du porte clés Porsche (ah mais je confond peut-être avec les chirurgiens) ;D ;D

;D ;D

Powerdoc

Citation de: Jinx le Septembre 09, 2015, 17:32:00
Tu serais bien le premier toubib que je vois sans le tout dernier iPhone posé à coté du porte clés Porsche (ah mais je confond peut-être avec les chirurgiens) ;D ;D

Je connais un toubib avec une Porsche (c'est pas moi) : pour l'I phone je ne sais pas
Perso, mon problème avec l'I phone, c'est de l'avoir sur moi. Je ne le prend que pour être joint en cas d'urgence.
Pour les Porsche, je n'ai pas envie de mettre autant d'argent dans une voiture, et je préfère la position de conduite haute qui est plus compatible avec mes vertèbres.  ;D
Mais là , il ne marche plus, donc quitte à le renouveler, autant en prendre un moderne. (mais je prendrai le plus petit pour qu'il tienne dans la poche)
Par contre, je vais peut être envisagé suite à ton intervention à investir dans un porte clef Porsche : ça doit être dans le domaine du possible  ;)

LSCC

Oh, tu sais avec un Porsche Cayenne tu aurais la position voulue et tu ne dénoterais pas dans le paysage des médecins...
...surtout avec le sac de golf à l'arrière ;D

Dominique

Let's go !

Powerdoc

Citation de: Dominique le Septembre 09, 2015, 19:37:41
Ipad pro... Whooo ;D

Oui,
un très grand pas en avant
le clavier
Le crayon (génial) qui transforme l'IPad pro, en une tablette ultraperformante
La suite microsoft ...
...

Merdum  ;D

Lechauve

Citation de: Dominique le Septembre 09, 2015, 19:37:41
Ipad pro... Whooo ;D

;D ;D révolutionaire!! ;D ;D
psssssshhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!.........
La photo: que de la lumière...

Dominique

[at] powerdoc: la très craquante nana fait une démo pour les docs

8)

Whoooo, clap-clap, amazing, incredible.... ;D
Let's go !

Powerdoc

Citation de: Dominique le Septembre 09, 2015, 19:56:58
[at] powerdoc: la très craquante nana fait une démo pour les docs

8)

Whoooo, clap-clap, amazing, incredible.... ;D

Pas adapté a ma spécialité, mais je pense que dans le cadre de mon travail, par rapport aux griffonnages minables sur un bout de papier, ou pour présenter des résultats, cet outil serait un gros plus
C'est clair que je vais en commander un

LSCC

Avec un tel iPad, il est à espérer que les applications pour la photo (et sa convergence/complémentarité avec le Mac) vont enfin fleurir.
Car jusque là, c'était plutôt moyen et gadget

Powerdoc

Citation de: LSCC le Septembre 09, 2015, 20:28:25
Avec un tel iPad, il est à espérer que les applications pour la photo (et sa convergence/complémentarité avec le Mac) vont enfin fleurir.
Car jusque là, c'était plutôt moyen et gadget

J'espère, car comme tablette graphique, cet I pad est tout simplement génial (il suffit de regarder le rapport Q/P des tablettes écran )

Arnaud17

Alors, il a confirmé la date de la fin du monde ou pas ?
veni, vidi, vomi

ValentinD

Plutôt épaté par cet iPad pro qui a l'air d'être une sacrée bête !

Et honnêtement, le prix est pas démesuré. Ce que je trouve bizarre quand même, c'est qu'un iPad pro, avec un écran de 12,9 pouces avec une définition de malade, qui nécessité beaucoup plus de matière, avec un énorme batterie, un hardware plus puissant qu'un iPhone, 32go de stockage, est moins cher qu'un iPhone 6S plus 16go !

Si il existait une version de Lightroom dessus, avec le Pencil, j'imagine le bonheur à traiter ses photos dessus, avec ce magnifique écran, ou du montage vidéo.
Enfin bon, pour ça il vaut mieux un MacBook Pro.

Sinon, les iPhone, bien peu de changements... Mais bon, on dit toujours "Lé gen ki achaite le dernié iPhone son départ pijon", mais je trouve ça pas mal que chaque année ils revoient un peu le téléphone pour le remettre au niveau des meilleurs, sans augmentation de prix.
Mais ça ne vaut pas le coup de passer du 6 au 6S, c'est sûr.

Pas mal l'Apple TV.

Pas l'iPad Air 3, bon, espérons une vraie nouvelle version bientôt.
L'iPad Mini 4, il en ont parlé 30 secondes.
J'aime toujours bien l'autosatisfaction des chiffres Apple, genre "97% des utilisateurs satisfaits de la Watch !" ^^...

Powerdoc

Citation de: Arnaud17 le Septembre 09, 2015, 21:00:47
Alors, il a confirmé la date de la fin du monde ou pas ?

Pour toi : le jour de ta mort
c'est pareil pour moi, le jour de ma mort, et c'est le cas de tout un chacun.
Après on peux toujours croire ...

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Septembre 09, 2015, 21:40:34
Plutôt épaté par cet iPad pro qui a l'air d'être une sacrée bête !

Et honnêtement, le prix est pas démesuré. Ce que je trouve bizarre quand même, c'est qu'un iPad pro, avec un écran de 12,9 pouces avec une définition de malade, qui nécessité beaucoup plus de matière, avec un énorme batterie, un hardware plus puissant qu'un iPhone, 32go de stockage, est moins cher qu'un iPhone 6S plus 16go !

Si il existait une version de Lightroom dessus, avec le Pencil, j'imagine le bonheur à traiter ses photos dessus, avec ce magnifique écran, ou du montage vidéo.
Enfin bon, pour ça il vaut mieux un MacBook Pro.

Sinon, les iPhone, bien peu de changements... Mais bon, on dit toujours "Lé gen ki achaite le dernié iPhone son départ pijon", mais je trouve ça pas mal que chaque année ils revoient un peu le téléphone pour le remettre au niveau des meilleurs, sans augmentation de prix.
Mais ça ne vaut pas le coup de passer du 6 au 6S, c'est sûr.

Pas mal l'Apple TV.

Pas l'iPad Air 3, bon, espérons une vraie nouvelle version bientôt.
L'iPad Mini 4, il en ont parlé 30 secondes.
J'aime toujours bien l'autosatisfaction des chiffres Apple, genre "97% des utilisateurs satisfaits de la Watch !" ^^...

C'est quand même une sérieuse mise à jour : 4K, a priori meilleur capteur 12 mp  (il faudra voir ce que cela donne en pratique) partie tactile améliorée ...
Bon après perso, j'en change pas souvent. J'ai un 4 S que je vais changer car il ne peux plus accéder au réseau (peut être suite à une chute) . Je n'acheterai pas le 7 ...
Le plus gros défaut des I phone : le prix, c'est évident. L'Ipad pro proportionnellement est beaucoup moins cher. Le prix d'une tablette Wacom cinquit est plus elevé, et semble moins bien (à essayer)

La Watch, elle ne m'interesse pas trop, tout comme l'Apple TV.

ValentinD

C'est vrai que côté image, ce nouveau capteur 12mpix est prometteur, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Après, la vidéo 4K, c'est assez peu utile pour 99% des gens mis à part se la raconter ^^.
J'y vois comme avantage à la 4K, de pouvoir beaucoup recadrer, et extraire des images de 8mpix, pour de l'action c'est juste top.
Une petite vidéo, on choisit tranquillement l'image qu'on veut.

La techno 3D Touch a l'air sympa franchement, en tout cas j'ai eu l'occase de jouer quelques minutes avec une Watch ou les nouveaux Mac équipés, et c'est cool.

Par contre, je me suis gouré, les prix ont bien augmenté, la faute à la scandaleuse parité euro/dollars depuis un an... Le 6S débute à 749€, le 6S+ à 859€ !
En comparaison, le 6 était à 709€, le 6+ à 809€, il y avait une augmentation de seulement 10€ du 5S au 6...
Et là, ça commence à devenir vraiment trop.
On en chez Android des smartphone excellents, beaux, puissants, avec des superbes écrans, avec des fonctionnalités et qualités égales voir meilleures, pour presque 3 fois moins cher, si on va du côté des smartphones chinois, aujourd'hui excellents comme chez Huawei, Meizu, Xiaomi.
Même chez les grandes marques, on a du bon pour beaucoup moins cher...
La Watch est franchement excellente.
Je suis utilisateur d'une smartwatch sous Android Wear depuis bientôt 4 mois, et franchement c'est sympa.
On est d'accord, c'est pas très utile au quotidien, mais certaines fonctions sont sympa. C'est utile en voiture par exemple, si on a son smartphone dans son sac, posé dans la maison, etc... C'est un gadget symap, j'apprécie.
L'Apple Watch est vraiment très réussie niveau design, et l'OS est simplement excellent, par rapport à Android Wear, c'est vraiment mieux.
Mais les tarifs sont là encore, bien trop chers...
Sinon, ce nouveau coloris rose de cette année est atroce je trouve ^^...

Phil03

Citation de: Powerdoc le Septembre 09, 2015, 22:10:21
La Watch, elle ne m'interesse pas trop, tout comme l'Apple TV.

Pourtant, c'est vraiment sympa cette Apple TV (une dans le salon et une dans la chambre).
Sous la main, la possibilité de lecture du Mac / IPad en direct sur l'écran etc...
Très simple, et efficace.

Pas regarder le Keynote, mais pas mal l'évolution avec les Apps dispo sur l'Apple TV , en espérant qu'on aura accès aux applis TV, histoire de pouvoir accéder facilement à la TV d'Orange ou de Canal plus.
Pas évident d'en disposer amha, mais tel est le cas, ça va être genial !

D'ailleurs, la rediffusion sur l'Apple TV est disponible...  :D

Jinx

L'iPad pro est de loin le truc qui m'intéresse le plus ici ! Purée qu'elle bête je vais l'acheter le jour ou il sort ce truc... Reste plus qu'à prier pour avoir Photoshop et Lightroom dessus ;)

EboO

Le stylet est utilisable sur les autres modèles ou pas ? Je m'en servirais bien sur ipad ou ipad mini pour prendre des notes sur des bilans moi aussi. Mais pas sur un ipad pro, c'est trop gros manifestement.
Wait and see

geargies

Ah le Doc: je viens de changer mon iPhone 4 pour un 5c pour 79€ améliorations : passage à la 4g c'est le jour et la nuit ;) et ça me suffit ... ( même abonnement chez orange) ( j'avais eu mon 4 pour 40€ ;) ... Si ce nouvel iPad fait tablette graphique c'est un vrai bon en avant !

Powerdoc

Citation de: geargies le Septembre 10, 2015, 07:34:26
Ah le Doc: je viens de changer mon iPhone 4 pour un 5c pour 79€ améliorations : passage à la 4g c'est le jour et la nuit ;) et ça me suffit ... ( même abonnement chez orange) ( j'avais eu mon 4 pour 40€ ;) ... Si ce nouvel iPad fait tablette graphique c'est un vrai bon en avant !
Le 5 peut être un bonne solution, mais au niveau tarification, j'ai un tarif pro , teléphonie professionnelle + portable. Je n'ai pas forcément envie de me ré-engager pour un abonnement. Il faut que j'étudie tout cela.
Si c'était à titre perso, je pense que j'opterai tout de suite pour ta solution

ValentinD

Citation de: EboO le Septembre 10, 2015, 07:27:02
Le stylet est utilisable sur les autres modèles ou pas ? Je m'en servirais bien sur ipad ou ipad mini pour prendre des notes sur des bilans moi aussi. Mais pas sur un ipad pro, c'est trop gros manifestement.

Compatible u'iquement iPad Pro malheureusement.

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Septembre 10, 2015, 10:22:57
Compatible u'iquement iPad Pro malheureusement.

Il existe d'autres stylets utilisables sur tout style d'Ipad, par contre d'après ce que j'ai compris, ce n'est pas très précis.
L'écran de l'Ipad pro, a été conçu pour être plus rapide et plus précis avec un stylet