Ecran bon rapport qualité/prix pour retouche photo (et débutant)

Démarré par KevinBoué, Août 21, 2015, 14:19:00

« précédent - suivant »

KevinBoué

Bonjour à tous,

je suis amateur et je souhaite me mettre à la retouche photo. J'ai acheté Lightroom 5 et je suis à la recherche d'un bon écran pour la retouche, si possible déjà calibré afin de faire l'économie d'une sonde (sauf si c'est une mauvaise approche de la question).

Niveau budget, je dirais aux alentours de 500 euros, sachant que s'il existe un excellent écran un peu plus cher je mettrai de côté plus longtemps, je ne suis pas pressé, mais je recherche un écran de bonne qualité.

Je n'y connais vraiment rien, n'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous sembleront utiles, je suis preneur !

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.

Kevin

Alain c

Citation de: KevinBoué le Août 21, 2015, 14:19:00
Bonjour à tous,

je suis amateur et je souhaite me mettre à la retouche photo. J'ai acheté Lightroom 5 et je suis à la recherche d'un bon écran pour la retouche, si possible déjà calibré afin de faire l'économie d'une sonde (sauf si c'est une mauvaise approche de la question).

Niveau budget, je dirais aux alentours de 500 euros, sachant que s'il existe un excellent écran un peu plus cher je mettrai de côté plus longtemps, je ne suis pas pressé, mais je recherche un écran de bonne qualité.

Je n'y connais vraiment rien, n'hésitez pas à me donner tous les conseils qui vous sembleront utiles, je suis preneur !

...

Kevin

Bonjour kevin,

Si tu as parcouru quelques fils de cette rubrique, tu as pu voir 2 choses:

1/ Tu n'est pas le premier à poser cette question, d'autres l'ont posée recement, c'est déjà une première piste.