probleme avec photoshop

Démarré par titifiole, Septembre 10, 2015, 11:28:58

« précédent - suivant »

titifiole

Bien le bonjour,
J'ai une interrogation qui me turlupine.
Avec Photoshop CC 2015, lorsque je l'ouvre j'entends un disque dur travailler continuellement. Un petit bruit rapide un peu comme un lapin qui ronge une carotte. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas de rongeur dans ma tour ! lol.

Enfin, le truc c'est que je ne me souviens pas qu'il faisait ce genre de bruit avant. J'ai voulu teste Windows 10, mais n'ayant pas été convaincus par ce dernier je revenu vers Seven. J'ai donc une installe propre. Maintenant j'entends ce bruit continuel et ça m'agace.
Si je clic sur l'un des menus, ça s'arrête, je relâche et ça recommence, idem avec la main pour déplacer ma zone de travaille.
J'ai l'impression a l'oreille, que c'est le disque C qui travaille, hors dans les préférences et dans l'onglet disque de travaille, le C n'ai pas sélectionné. J'ai essayé d'alterner avec mes différents disques, mais rien ne change.

Pour info j'ai laissé le soin à Photoshop de gérer 78 %  de ma mémoire vive qui fait 12GO.
Peut-être aise normal ? Mais je ne me souviens pas de bruit auparavant.

C'est moi qui déraille ou bien c'est Photoshop ?
...

RG1945

est ce que ton disque est vieux? certains couinements préfigurent souvent sa mort prochaine.
Amicalement  Roger

Autka

La version 2015 n'est pas trop top, elle est encore pleine de bugs.
C'est comme ça chez Adobe, ce sont les clients qui font remonter les problèmes et qui débugue le logiciel.

Les versions précédentes fonctionnent souvent mieux.
La version CC2014  a eu plusieurs mises à jour pour corriger les problèmes. Elle est en version 2014-2.2 et elle est stable et fonctionne très bien. Certains ne jurent que par la version CS6 qui a déjà quelques années.
Avant de se précipiter sur la dernière version, regarde ce qu'elle apporte. Parfois, c'est pathétique  ;D

A plus

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

Autka

Citation de: chrisbol le Septembre 10, 2015, 17:13:10

Le monsieur a dit "Photoshop" et non pas "Lightroom".

Ben oui, parce que Photoshop n'est pas vraiment excellent en cataloguage  ;D ;D ;D ;D

A plus

PascalDespeaux

Citation de: RG1945 le Septembre 10, 2015, 13:08:00
est ce que ton disque est vieux? certains couinements préfigurent souvent sa mort prochaine.

Oui, je confirme, parfois c'est le signe d'un disque qui va lâcher. Donc vraiment faire ses sauvegardes lorsqu'il y a un son plus présent à partir de son DD. Ça peut ne pas être ça, mais il vaut mieux prévenir que de .... pleurer ensuite.  ;)
mon blog : leblogdelimage.com

Jinx

Citation de: chrisbol le Septembre 10, 2015, 17:13:10
Il doit tout cataloguer tout le temps. Ce qui ne sert a rien Prefere acdsee
https://www.youtube.com/watch?v=CSKL4HRmuc0

Tu vas nous mettre acdsee dans tous les fils ?

OuiOuiPhoto

Citation de: titifiole le Septembre 10, 2015, 11:28:58
Bien le bonjour,
J'ai une interrogation qui me turlupine.
Avec Photoshop CC 2015, lorsque je l'ouvre j'entends un disque dur travailler continuellement. Un petit bruit rapide un peu comme un lapin qui ronge une carotte. Je vous rassure tout de suite, je n'ai pas de rongeur dans ma tour ! lol.

Alors personnellement je n'entend pas le bruit car j'ai un SSD ;). Mais je vien de faire un test. Toute appli fermée. Le disque n'est pas sollicité. J'ouvre Photoshop et la, il y a en effet une activité disque constante. Donc manifestement il se passe un truc. Quoi faudrait voir avec les experts. Je vais chercher

titifiole

Tout d'abord merci à tous d'avoir pris la peine de me répondre (même si c'est à côté).
Je ne pense pas que ce bruit soit lié à une éventuelle fatigue de mon disque, cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut faire des sauvegardes et encore des sauvegardes, on n'est jamais trop prudent.
Mais pour le moment je suis plus tenté d'explorer la piste que Autka m'a proposé, je vais tester et je ferais un retour par la suite....
P.S. je ne jure que par Lightroom ;-)  :P
...

voxpopuli

Citation de: Jinx le Septembre 10, 2015, 19:53:01
Tu vas nous mettre acdsee dans tous les fils ?

J'ai cliqué sur la vidéo et ce n'est pas acdcee que l'on voit, c'est une personne qui en parle pendant 3m30  ;D Et en anglais.
Ça va rester chaud

titifiole

Me revoilà.
Je viens de faire le teste avec la version CC de 2014 et là, plus de problème !
Je peux continuer de travailler sur des photos, sans que mon disque fasse du bruit et surtout le soir, lorsqu'il n'y a plus de bruit dans la chambre, c'est appréciable.
Merci, Autka, tu as vu juste.
...

dominos

Citation de: Autka le Septembre 10, 2015, 13:45:44
C'est comme ça chez Adobe, ce sont les clients qui font remonter les problèmes et qui débugue le logiciel.

La version CC2014  a eu plusieurs mises à jour pour corriger les problèmes. Elle est en version 2014-2.2 et elle est stable et fonctionne très bien. Certains ne jurent que par la version CS6 qui a déjà quelques années.
Avant de se précipiter sur la dernière version, regarde ce qu'elle apporte. Parfois, c'est pathétique  ;D

A plus

Exact, c'est valable sur tous les points et les logiciels adobe.

C'est pathétique et franchement dommage : Oui

Ils ne sont pas les seuls non plus, mais ils font partie de la chevauchée fantastique !

Pour LR, c'est pareil, avant de passer à un version majeure supérieure, j'attends x.5, x.6. jamais X.1

Lorsque j'ai osé de le faire direct, j'ai perdu mon temps et en plus avoir l'impression d'être un cobaye

Mais le pire, un cobaye inutile en remontant "Aie j'ai mal" ... Mais non, vous ne savez pas vous en servir.

En tant qu'humain, pour faire un bébé c'est neuf mois à peu près.

En techno, visiblement, les bébés d'Adobe sont souvent des prématurés
et au final c'est un peu le même timing pour que le bébé puissent naître ou récupéré...

La couveuse au niveau humain est difficilement vivable.

Alors au niveau techno, on se demande pourquoi on ne pourrait pas s'en passer.

Bonne soirée et amicalement.

Plouk

Citation de: Autka le Septembre 10, 2015, 13:45:44

La version CC2014  a eu plusieurs mises à jour pour corriger les problèmes. Elle est en version 2014-2.2 et elle est stable et fonctionne très bien. Certains ne jurent que par la version CS6 qui a déjà quelques années.
Avant de se précipiter sur la dernière version, regarde ce qu'elle apporte. Parfois, c'est pathétique  ;D

A plus

Bah... Elle apporte un abonnement ! :D