Chasseur d'Images n°377 d'octobre 2015 est arrivé

Démarré par rail77, Septembre 10, 2015, 11:36:12

« précédent - suivant »

rail77

Bonjour
Je viens de trouver le tout nouveau Chasseur d'Images dans ma boîte à lettres.
Au programme, un portfolio sur les Etats-Unis dans les années 1960-1990, un autre ayant pour thème les enfants, un sujet pratique sur la photo avec une longue focale, un sujet sur les bridges et les appareils hybrides, et pour les tests, des compacts, des bridges, des hybrides, le DxO One, le Sony Alpha 7R II, le Leica Monochrom, quelques optiques + un multiplicateur Kenko, le nouveau scanner Epson V 850 et le flash Profoto B2.
Bonne lecture
Pierre

                                   Cliquez l'image pour le sommaire



                                   Cliquez l'image pour le sommaire




Lskn22

#1
Reçu aussi ce matin, feuilleté vite fait.
Je garde la lecture pour la semaine prochaine quand il fera moins beau.  ;D

clodomir

Reçu aussi ce matin ! super , de la lecture fraiche ...  :)

RG1945

je viens de le survoler, le port folio sur les enfants, magnifique on croirait (pour une) qu'elle sort de "jeux interdits".
Amicalement  Roger

Johnny D

Essai d'un appareil que je trouve particulièrement séduisant: le Lumix GX8. Quant au Sony A7R II, c'est une vitrine du savoir faire Sony! Son AF pourrait être encore plus rapide? Possible.. certains trouvent pourtant que c'est le meilleur en basse lumière, Vincent Munier devrait essayer! Et puis il a un obturateur électronique qui renvoie son homologue mécanique au rang des antiquités..

Excellente alternative en tous cas pour les photographes pro!


clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Belette

Bien reçu ce jour !

J'ai hâte de lire ce numéro de rentrée !

Mais avant tout, j'ai noté le test d'objectif Lomography-Zenith Petzval en pages 122-123 qui à priori fait de MAGNIFIQUES portraits  ;D ;D ;D

danielc

L'édito de Guy-Michel est tout à fait d'actualité pour moi. Il expose exactement les sentiments d'impuissance que sont les miens face à la vieillesse et donc à la difficulté de porter le matos. Je fais de gros efforts mais arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence, on ne peut plus ....
J'ai vendu le 600, le 400, le 300. Il me reste le 135, trop court pour photographier ma petite fille à cheval. Heureusement le fichier du 5D Mark III permet des crops importants.
J'envisage donc de me séparer du 5D Mark III, du 6D, du 2-135, du 1,4-50, du 1,4-35, du 2,8-14 et du 40.
Et donc remplacer tout cela par un seul truc (plus un de secours) et deux zooms.
J'en suis donc à chercher un truc genre Lumix G8. En fait il faudrait un boitier qui fait des fichiers d'excellente qualité permettant l'impression 40 x 60 muni de deux zooms. Un équivalent 14-50 et un équivalent 50-400. Et bien entendu un AF de course.
Ça existe ça ?

Daniel

clodomir

Citation de: RG1945 le Septembre 10, 2015, 14:50:16
je viens de le survoler, le port folio sur les enfants, magnifique on croirait (pour une) qu'elle sort de "jeux interdits".
tout a fait d'accord , extra !

jmd2

Citation de: danielc le Septembre 12, 2015, 12:48:26
L'édito de Guy-Michel est tout à fait d'actualité pour moi. Il expose exactement les sentiments d'impuissance que sont les miens face à la vieillesse et donc à la difficulté de porter le matos. Je fais de gros efforts mais arrive un moment où il faut se rendre à l'évidence, on ne peut plus ....
J'ai vendu le 600, le 400, le 300. Il me reste le 135, trop court pour photographier ma petite fille à cheval. Heureusement le fichier du 5D Mark III permet des crops importants.
J'envisage donc de me séparer du 5D Mark III, du 6D, du 2-135, du 1,4-50, du 1,4-35, du 2,8-14 et du 40.
Et donc remplacer tout cela par un seul truc (plus un de secours) et deux zooms.
J'en suis donc à chercher un truc genre Lumix G8. En fait il faudrait un boitier qui fait des fichiers d'excellente qualité permettant l'impression 40 x 60 muni de deux zooms. Un équivalent 14-50 et un équivalent 50-400. Et bien entendu un AF de course.
Ça existe ça ?

Daniel


je ne sais pas

mais si tout le monde fait comme toi, c'est la mort du reflex !
traître ! renégat !
:D

suliaçais

   un reflex n'est qu'un outil.....j'en possède 3, mais s'ils deviennent obsolètes car de nouveaux concepts plus légers et plus performants les rangent au rang d'antiquités....tant mieux!.....quand je vois ce que j'arrive a sortir avec mon hybride apsc (A6000)ou avec mon hybride à capteur de un pouce (RX10 Sony)...sachant que je suis dans le même cas que DanielC avec en plus une hémiplégie gauche, j'attends avec impatience la fin des reflex que j'utilise pourtant depuis plus de 45 ans !!! ;D

jmd2

disons que tu n'attends pas la fin des reflex, mais que les hybrides rejoignent les reflex

Crinquet80

Citation de: suliaçais le Septembre 12, 2015, 17:11:31
  un reflex n'est qu'un outil.....j'en possède 3, mais s'ils deviennent obsolètes car de nouveaux concepts plus légers et plus performants les rangent au rang d'antiquités....tant mieux!.....quand je vois ce que j'arrive a sortir avec mon hybride apsc (A6000)ou avec mon hybride à capteur de un pouce (RX10 Sony)...sachant que je suis dans le même cas que DanielC avec en plus une hémiplégie gauche, j'attends avec impatience la fin des reflex que j'utilise pourtant depuis plus de 45 ans !!! ;D

Va falloir attendre , et ton D7200 et D4s ou leurs successeurs dans la gamme , car les hybrides en AFc , c'est pas encore ça !  ;)

jmd2

Citation de: Crinquet80 le Septembre 12, 2015, 18:26:09
Va falloir attendre , et ton D7200 et D4s ou leurs successeurs dans la gamme , car les hybrides en AFc , c'est pas encore ça !  ;)

j'aime bien les reflex, mais il faut reconnaître que les hybrides font des progrès plus rapides, y compris en AF
à quand des hybrides pour le sport ?

Crinquet80

Sony vient de renouveler entièrement sa gamme A7 , pour le sport , il va falloir attendre encore . Cela permettra à Sony de faire le coup aux acheteurs avec une série III mais avec une inflation des prix !  ;D

caoua futé

Citation de: danielc le Septembre 12, 2015, 12:48:26
En fait il faudrait un boitier qui fait des fichiers d'excellente qualité permettant l'impression 40 x 60 muni de deux zooms. Un équivalent 14-50 et un équivalent 50-400. Et bien entendu un AF de course.
Ça existe ça ?
Un 7DII n'en est pas loin.

Elgato94

Citation de: RG1945 le Septembre 10, 2015, 14:50:16
je viens de le survoler, le port folio sur les enfants, magnifique on croirait (pour une) qu'elle sort de "jeux interdits".
Celle de la page 55 (en haut) ?

Elgato94


Elgato94

J'ai un Canon G1X I, donc avec viseur optique (sinon, poubelle)
J'évalue à 80 % au moins avec lui mes besoins de photo "de tous les jours"
Et je peux doubler RAW + JPG......
En plus, il est pas mal en vidéo.
:D ;D

Elgato94

J'ai aussi depuis des années un déjà vieux Canon G9, avec viseur optique bien sur.
Avantages, il est très discret et tient réellement dans la poche....

ddi

Citation de: rail77 le Septembre 10, 2015, 11:36:12
Bonjour
Je viens de trouver le tout nouveau Chasseur d'Images dans ma boîte à lettres.

Je l'ai acheté hier et j'y vois une grosse "Bizarrerie".

Page 14 ils y annoncent de nouvelles imprimantes CANON ... qui sont sorties en Aout 2014 !

Notamment la MG7550 que j'ai depuis octobre dernier.

geargies

Ah DanielC : comme tu as vendu l'artillerie , peut être pourrais tu aller voir chez Leica , le dernier combo ( l'hybride) est à 3000€ ... Trop cher pour moi mais le rendu me plaisait bien et l'objet est magnifique ;)

RG1945

Amicalement  Roger

Elgato94


danielc

Citation de: geargies le Septembre 13, 2015, 09:33:50
Ah DanielC : comme tu as vendu l'artillerie , peut être pourrais tu aller voir chez Leica , le dernier combo ( l'hybride) est à 3000€ ... Trop cher pour moi mais le rendu me plaisait bien et l'objet est magnifique ;)
Il est en vente ce Leica ?
Je n'ai pas trouvé d'hybride à 3000 € de cette marque.
Ya pas que les forces qui disparaissent, la vue aussi peut-être ...
IL s'appelle comment ce Leica hybride que tu me conseilles ?
Merci
DAniel