Equipement d'objectifs pour un Canon 70D

Démarré par BullePandore25, Septembre 16, 2015, 15:25:44

« précédent - suivant »

Elgato94

Le 100/400 risque d'être cruel pour l'AF.... >:(

Sylvain G

bonjour
je ne comprend pas le message Ci dessus  mon 100/400 serte V2 ne pose aucun PB sur le 70d et c'est pratiquement le meilleurs objectif de ma cavalerie en terme de rendu.

Pour revenir au PB de netteté avec le 18/135, la première question est de savoir dans quel mode d'af vous fonctionnez? car en tout automatique on ne sait pas trop ou le point va se faire.
L'image est elle entièrement floue ou bien le point ne se fait pas à l'endroit choisi?

Les meilleurs résultats se font avec le diaphragme à F5.6 au mini et pas au dessus de F11, les ISO à 400 max et bien sur avec une vitesse suffisante. Mais bon cela restent acceptable si on sort de ces valeurs de diaph et d'iso, mais plus on s'en écarte moins c'est bon.

Ah! sans être  moqueur, le commutateur de l'objo est il sur AF ou sur Manuel? j'ai eu le PB plusieurs fois ::)
SG

BullePandore25

Citation de: uraete le Septembre 28, 2015, 00:17:58
Je ne sais pas ce que tu avais comme appareil photo avant ton 70D

Je viens d'un hybride Fujifilm X10.

BullePandore25

Citation de: Sylvain G le Septembre 28, 2015, 09:48:27
bonjour
je ne comprend pas le message Ci dessus  mon 100/400 serte V2 ne pose aucun PB sur le 70d et c'est pratiquement le meilleurs objectif de ma cavalerie en terme de rendu.

Pour revenir au PB de netteté avec le 18/135, la première question est de savoir dans quel mode d'af vous fonctionnez? car en tout automatique on ne sait pas trop ou le point va se faire.
L'image est elle entièrement floue ou bien le point ne se fait pas à l'endroit choisi?

Les meilleurs résultats se font avec le diaphragme à F5.6 au mini et pas au dessus de F11, les ISO à 400 max et bien sur avec une vitesse suffisante. Mais bon cela restent acceptable si on sort de ces valeurs de diaph et d'iso, mais plus on s'en écarte moins c'est bon.

Ah! sans être  moqueur, le commutateur de l'objo est il sur AF ou sur Manuel? j'ai eu le PB plusieurs fois ::)
SG

Non, je ne fonctionne pas en tout automatique. Je shoote à 80% en Tv et le reste en Av.
Et pour le commutateur de l'objectif... oui, il est bien sur AF  :D

Hier, je suis allez en Suisse dans un petit parc animalier avec mon filston. Le soleil était bien présent (donc suffisamment de lumière). Je me suis mis en Tv, avec une vitesse d'obturation entre 500 et 1320 par moment. Petit détail, je sais que le 70D n'est pas excellent dans les hauts isos, donc je l'ai volontairement bridé à 1600 isos dans les paramètres.

Concernant le fait que la map ne se fait pas toujours là où l'on croit... Oui, j'ai lu ça sur le net avec un 1DS et un 135 mm f2. Il y avait un beau décalage d'ailleurs. Hallucinant...

Je vais refaire des tests en extérieurs ce mercredi. Verra bien.

PS: je voulais investir dans des très bons objos, mais je vais déjà maitriser mon boitier et tout ce qui tourne autour avant  :-\

Sylvain G

bonjour
pour l'af il faudrait dans un premier temps que tu sélectionne le centrale seul pour voir.
avec le 70d si les iso sont en dessous de 800 cela devrait être bon  au minimum à un endroit de l'image
éventuellement si tu en as l'occasion essayer un autre objectif.
SG

uraete

Citation de: BullePandore25 le Septembre 28, 2015, 22:31:38
Hier, je suis allé en Suisse dans un petit parc animalier avec mon filston. Le soleil était bien présent (donc suffisamment de lumière). Je me suis mis en Tv, avec une vitesse d'obturation entre 500 et 1320 par moment. Petit détail, je sais que le 70D n'est pas excellent dans les hauts isos, donc je l'ai volontairement bridé à 1600 isos dans les paramètres.
Avec de tels réglages et même au soleil, il y a fort à parier que les photos ont été prises à grande ouverture. En ce cas, et même avec ton 18-135 qui n'est pas spécialement lumineux, toute mise au point même légèrement imparfaite, peut se traduire, selon le sujet, sa position, sa distance du photographe et la focale utilisée, par du flou dû à une profondeur de champ trop faible, car elle n'est parfois que de quelques centimètres, surtout au téléobjectif. Pour bien faire, il faut avoir une idée approximative de la profondeur de champ selon la distance du sujet et l'ouverture, et choisir ensuite l'endroit où faire le point (par exemple dans un parc animalier, faut-il faire le point sur le nez ou sur les yeux pour avoir la tête nette jusqu'aux oreilles  :D) . Pour éviter cela, il faut fermer le diaphragme, ce qui a pour effet d'augmenter la profondeur de champ (mais en contrepartie, l'arrière-plan est moins flou et le sujet se détache moins). Avec ton X10, tu n'avais pas ce problème car la profondeur de champ est toujours importante avec les petits capteurs.
Essaie aussi d'utiliser le testeur de profondeur de champ.

Citation de: Sylvain G le Septembre 29, 2015, 09:13:53
pour l'af il faudrait dans un premier temps que tu sélectionnes le central seul pour voir.
En effet, c'est un très bon conseil : pour ce type de photo, il est souvent préférable de choisir le collimateur central seul pour faire le point, puis décaler la visée ensuite en conservant le point, c'est plus facile à maîtriser.

newteam1

Citation de: uraete le Septembre 29, 2015, 11:07:17
En effet, c'est un très bon conseil : pour ce type de photo, il est souvent préférable de choisir le collimateur central seul pour faire le point, puis décaler la visée ensuite en conservant le point, c'est plus facile à maîtriser.

Sur certains objectifs à grande ouverture c'est flou assuré car le plan de netteté passe derrière le sujet... surtout pour les photos avec des sujets rapprochés ... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

uraete

Citation de: newteam1 le Septembre 29, 2015, 12:17:32Sur certains objectifs à grande ouverture c'est flou assuré car le plan de netteté passe derrière le sujet... surtout pour les photos avec des sujets rapprochés ... ;)

Ah oui, bien ton dessin  ;) mais bon, c'est là un cas extrême : quand je parle de faire le point et de recadrer, je reste quand même dans l'idée d'un recadrage dans la zone centrale du viseur, or dans ton schéma, j'ai même l'impression qu'avec un recadrage pareil, on serait hors champ !
Bon, à très grande ouverture, cela peut effectivement poser problème mais j'ai l'intuition qu'à très grande ouverture en pratique, le recadrage sera intuitivement modéré, disons d'une oreille à l'autre du sujet  :D
Quoiqu'il en soit, le 18-135 n'est pas concerné par ces très grandes ouvertures...