Godox Cells II-N et HSS

Démarré par flo066, Septembre 11, 2015, 18:21:49

« précédent - suivant »

flo066

Bonjour,

Je viens d' acheter le Godox  AD avec 360 et j'ai cru comprendre qu'avec le module Godox Cells II-N pour Nikon je pourrai me servir du HSS et éventuellement aussi déclencher à distance mon boîtier Nikon.

Je recherche donc des avis là dessus avant de faire l'achat de ce module, merci.

Lionel_D70

moi j'ai rien compris, mais bon?  :-)

flo066

En fait j'ai acheté un flash Godox AD360 qui permettrait de faire du HSS (synchro haute vitesse) mais apparemment il faudrait rajouter le module Godox Cells II-N et je voudrais simplement avoir des avis là dessus,

zoomzoom

lenfant

Bonjour,

Je possède le Godox AD360 et depuis peu l'émetteur Godox CellsII-N. Effectivement, il gère le HSS  (flash utilisable avec une vitesse supérieure  à la synchro de base de 1/200 s de mon D610 et jusqu'au 1/4000 s). J'ai remarqué que, parfois, dans le  bas de la longueur du cliché  apparaît une bande de 1 à 2 mm surexposée. Avant d'utiliser le CellsII-N, j'ai utilisé le Yongnuo YN-622N, avec le Cell standard dessus, qui présentait la même anomalie. J'en ai conclu que c'est peut-être afférent à mon boitier.

flo066

Merci zoomzoom et lenfant.

Au fait lenfant lorsque la batterie est chargée à fond est ce normal que le led où le câble du flash se branche soit de couleur orange et non bleue ? D'ailleurs même quand le câble Y est branché les 2 leds restent de couleur orange, c'est normal ?

Je demande cela parce que l'autre jour où j'ai utilisé le Godox et jamais à pleine puissance j'ai pas l'impression qu'il a délivré plus de 200/300 éclairs avant d'être vidé.

lenfant

Citation de: flo066 le Septembre 17, 2015, 12:56:50
Merci zoomzoom et lenfant.

Au fait lenfant lorsque la batterie est chargée à fond est ce normal que le led où le câble du flash se branche soit de couleur orange et non bleue ? D'ailleurs même quand le câble Y est branché les 2 leds restent de couleur orange, c'est normal ?

Je demande cela parce que l'autre jour où j'ai utilisé le Godox et jamais à pleine puissance j'ai pas l'impression qu'il a délivré plus de 200/300 éclairs avant d'être vidé.

Concernant les leds de couleur orange, cela correspond à ce que je constate. Je n'ai jamais eu à utiliser intensivement le flash au point d'avoir une batterie vide. Cependant, il y a eu des problèmes de batterie avec le Propack  960. Il y a eu un fil à ce sujet sur ce forum   (de Matrash le 3 mars 2015 - Fiabilité des batteries GODOX PB960 ). Flashhavoc a aussi traité ce sujet.

A +

flo066

Citation de: lenfant le Septembre 19, 2015, 12:39:43
Concernant les leds de couleur orange, cela correspond à ce que je constate.

A +

Tu confirmes que tes 2 leds de côté sont de couleur orange avec batterie chargée ? Est qu'ils passent au bleu à un moment ou un autre ?

lenfant

Citation de: lenfant le Septembre 19, 2015, 12:39:43
Concernant les leds de couleur orange, cela correspond à ce que je constate. Je n'ai jamais eu à utiliser intensivement le flash au point d'avoir une batterie vide. Cependant, il y a eu des problèmes de batterie avec le Propack  960. Il y a eu un fil à ce sujet sur ce forum   (de Matrash le 3 mars 2015 - Fiabilité des batteries GODOX PB960 ). Flashhavoc a aussi traité ce sujet.

A +
Je confirme. Ayant le cable en Y pour diminuer le temps de recyclage, les 2 leds oranges sont allumées lorsque le bloc batterie est en marche. Entre les 2 leds oranges, les 4 leds bleues gèrent le niveau de décharge.

A+

flo066

Ok merci lenfant donc tout est normal, j'ai également le câble Y d'ailleurs.