Ce ne sont que quelques oies ...

Démarré par Michel Didier, Septembre 12, 2015, 18:38:08

« précédent - suivant »

Michel Didier

Hier soir, au bord de l'allier, et elles n'y sont pas toutes, il s'en faut de beaucoup ...

Bon, l'mage est assez lourde, clic droit => afficher l'image, il faut scroller, mais en petit, on ne voit rien.

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ChrisC06

Assez impressionnant... Ça doit être qque chose quand elles sont toutes là...  ;)
Chris

Cheps

yves68

Citation de: Cheps le Septembre 12, 2015, 20:02:14
Bernaches du Canada.

Oui ! Les grandes transhumances ont démarré, c'est sûr !
Yves

vulpes

Impressionnant ce troupeau. J'en avais effectivement vu un petit groupe il y a qq années au bord de cette belle rivière.

Citation de: yves68 le Septembre 12, 2015, 21:15:48
Oui ! Les grandes transhumances ont démarré, c'est sûr !

Yves, cette espèce est férale (considérée parfois comme invasive et ....chassable) et sédentaire  ;)
Impossible photographe....

Jacques61

elles sont bien installées en France un peu partout , chez moi , en Base Normandie dans un rayon de 50Km il y a au moins 10 couples nicheurs. Ce qui est impressionnant ici , c'est le nombre?
cordialement Jacques

vulpes

Citation de: jeanlucVF le Septembre 13, 2015, 00:29:17
Sedentaire? certainement pas ici , elles passent l'ete au Wyoming /Canada et l hiver au Texas /Arizona .....

je voulais évidemment parler de son statut en France métropolitaine, pas dans sa région d'origine  :) .
Impossible photographe....

Michel Didier

Merci Chris, Cheps (non, de chez moi les bernaches  :D), Yves (j'ai effectivement vu des vols de grues, mais il semble que ces bernaches soient - au moins en partie - sédentarisées), vulpes, Jean-Luc et Jacques.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

daniel63

J'habite en bord d'Allier à coté de Clermont-Ferrand,et depuis une semaine les oies tournent régulièrement au dessus de la maison,hier il y en avait une quarantaine.Avec le bruit qu'elles font on ne peut pas les louper
Demain je vais voir si je peux les prendre en photo