Oui j'ai noté cela également pour les 100 patchs en Lab et les quick tests.
Le pas de 2 en Lab correspond a peu près à la sensibilité de la vision humaine.
J'attends une réponse de BabelColor sur 2 points :
1) Est ce que PatchTool peut afficher en 30 bits
2) Est ce qu'il ya aurait possibilité de faire une analyse Display Data avec un fichier source plus fourni en patchs dans les noirs, si possible en source Lab.
Concernant votre question précédente sur les icc en V4, la génération des profils écrans en V4 avec Colornavigator ne semble pas poser de problèmes. Il faut dire que les différences sont minimes entre V2 et V4 dans ce cas là.
En ce qui concerne les profils d’impression, ma sonde i1 pro ancienne génération ne me donne pas satisfaction avec i1 match et bizarrement je ne peux pas l'utiliser avec 1i profiler pour la génération de profils d'impression RGB. Il semble qu'il faille acheter une mise à jour de la licence

. Il faudrait que je passe sur une i1 pro II. En espérant que la modification de l' i1io ne me posera pas de soucis.
Donc pas trop d'expérience avec les profils en V4 pour le moment. Un peu de lecture quand même pour m'apercevoir que c'est devenu passablement compliqué et que certaines choses sont toujours encore peu standardisées, comme la façon dont le rendu en mode perception est calculé lorsqu'il y a des différences de gamut importantes.