SONY A7R après CANON EOS 7D?

Démarré par lucena_fr, Septembre 14, 2015, 11:43:35

« précédent - suivant »

lucena_fr

Bonjour
Je possède un Canon 7D avec divers objectifs.
Le poids de ce matériel devenant un peu lourd, je cherche à l'alléger tout en conservant le principe du reflex. Et j'ai constaté que, par ex., le couple Canon 7D+zoom 17-55 est 600 grammes plus lourd
que le couple Sony A7R+zoom 24-70 (en plus le Sony A7R est un FF)
Mais est-ce que je ne vais pas beaucoup perdre en réactivité-vitesse par rapport au Canon 7D?
Est-ce que quelqu'un parmi vous  a déjà fait ce changement de matériel?
Je ne suis qu'un qu'un amateur et mes photos vont du paysage au portrait en passant par des photos où la réactivité est très appréciée (enfants, oiseaux )
Merci de vos avis

lucena_fr

:-\ :-\
Personne n'a eu ces deux boîtiers, pour comparer?

Phil03

Citation de: lucena_fr le Septembre 17, 2015, 12:23:35
:-\ :-\
Personne n'a eu ces deux boîtiers, pour comparer?

Personnellement non, désolé.

newteam1

Citation de: lucena_fr le Septembre 14, 2015, 11:43:35
Mais est-ce que je ne vais pas beaucoup perdre en réactivité-vitesse par rapport au Canon 7D?
Est-ce que quelqu'un parmi vous  a déjà fait ce changement de matériel?
Je ne suis qu'un qu'un amateur et mes photos vont du paysage au portrait en passant par des photos où la réactivité est très appréciée (enfants, oiseaux )
tu ne retrouveras jamais la réactivité et le 8ims du 7D avec même le dernier A7 avec des objectifs Canon.... c'est une évidence sans même faire d'essais....
De plus tu seras obligé de rajouter une bague qui augmente le tirage mécanique avec tous les inconvénients ......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

lucena_fr

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2015, 14:10:18
tu ne retrouveras jamais la réactivité et le 8ims du 7D avec même le dernier A7 avec des objectifs Canon.... c'est une évidence sans même faire d'essais....
De plus tu seras obligé de rajouter une bague qui augmente le tirage mécanique avec tous les inconvénients ......

Ma question n'impliquait pas que je garde les objectifs Canon avec le Sony moyennant une bague.  Je voulais savoir si en changeant TOTALEMENT, y compris objectifs,  de matériel je ne perdrais pas trop en réactivité-vitesse.

esperado

Citation de: newteam1 le Septembre 17, 2015, 14:10:18
Lesquels ? (le tirage reste le même dans les deux cas).

Polak

J'ai l'impression que ça va être difficile de trouver quelqu'un qui a eu un Canon 7d et un Sony A7r.
Faudrait peut-être poser la question autrement.

efmlz

tu peux aussi poser la question sur adxd; il y a là-bas quelques canonistes intervenant régulièrement et plutôt objectifs, et on y voit moins le côté doudoumaniaque   8)
i am a simple man (g. nash)

Polak

Citation de: efmlz le Septembre 18, 2015, 08:25:44
tu peux aussi poser la question sur adxd; il y a là-bas quelques canonistes intervenant régulièrement et plutôt objectifs, et on y voit moins le côté doudoumaniaque   8)
Je dirais plutôt monomaniaque obsessionnel .

Crinquet80

Citation de: lucena_fr le Septembre 14, 2015, 11:43:35
Bonjour
Je possède un Canon 7D avec divers objectifs.
Le poids de ce matériel devenant un peu lourd, je cherche à l'alléger tout en conservant le principe du reflex. Et j'ai constaté que, par ex., le couple Canon 7D+zoom 17-55 est 600 grammes plus lourd
que le couple Sony A7R+zoom 24-70 (en plus le Sony A7R est un FF)

Quel Sony , celui avec ouverture 2,8 comme le 17-55 mm Canon ou celui qui ouvre à f/4  ?  ???

Comme d'habitude , on compare ce qui n'est pas comparable ! Pas oublier que la bascule vers un hybride comme l'A7R , pour des raisons de légèreté devient nettement moins évident suivant l'objectif choisi !

Polak

Le 2.8 est un objectif de SLR monture A . Il faut lire la demande initiale pourtant répétée une deuxième fois.

detrez

.J'ai eu les deux, Canon 7D (le 1) et A7. Deux mondes différents. L'un est fait pour la prise très rapide (oiseaux, sport) l'autre, le A7, est pour des prises de cibles plutôt lentes.
La qualité des images est très proche jusqu'au A3 (avec de très bonnes optiques), après le FF fait la différence. Pour ce qui est des optiques, perso j'ai conservé mes Canon que je considère meilleures que les Sony mais le A7, quel boitier ! A titre indicatif voici un portrait fait à la va vite avec le A7 et le 85 1.8 Canon. Ce qui est surprenant ici, c'est que j'avais oublié de changer le mode et que j'étais resté en aps-c sur le A7 soit une image de 10 Mpx.

esperado

Citation de: detrez le Septembre 18, 2015, 09:38:38
Ce qui est surprenant ici, c'est que j'avais oublié de changer le mode et que j'étais resté en aps-c sur le A7 soit une image de 10 Mpx.
Ta remarque n'est pas anodine. Si l'ergonomie était correcte, ce genre d'incidents ne devrait pas être possible ! Tu devrais être averti d'une façon assez visible dans ton viseur pour que tu ne puisse pas faire cette erreur..

newteam1

Citation de: detrez le Septembre 18, 2015, 09:38:38
.J'ai eu les deux, Canon 7D (le 1) et A7. Deux mondes différents. L'un est fait pour la prise très rapide (oiseaux, sport) l'autre, le A7, est pour des prises de cibles plutôt lentes.
La qualité des images est très proche jusqu'au A3 (avec de très bonnes optiques), après le FF fait la différence. Pour ce qui est des optiques, perso j'ai conservé mes Canon que je considère meilleures que les Sony mais le A7, quel boitier ! A titre indicatif voici un portrait fait à la va vite avec le A7 et le 85 1.8 Canon. Ce qui est surprenant ici, c'est que j'avais oublié de changer le mode et que j'étais resté en aps-c sur le A7 soit une image de 10 Mpx.
Merci de ton intervention de qualité, car je sais que question objectifs et boitiers tu en connais un large rayon.....

Super belle photo  ;)

newteam1

Citation de: esperado le Septembre 17, 2015, 23:38:57
Lesquels ? (le tirage reste le même dans les deux cas).
Le tirage mécanique avec la bague (pour Canon) devient plus important que le tirage natif de l'A7 avec un objectif dédié à la monture A7, donc le résultat n'est pas directement comparable, sans compter les problèmes de contacts supplémentaires, et les compatibilités foireuses entre la bague (en plus il y en a une flopée de bagues et de marques), et l'objectif de marque non Sony.....

Perso je suis intéressé par l'A7SII, à condition d'avoir une bague vraiment efficace sur la totalité du parc optique Canon..... avec un Af au moins équivalent à celui de l'A7RII

esperado

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2015, 11:19:30
Le tirage mécanique avec la bague (pour Canon) devient plus important que le tirage natif de l'A7
Oui, mais identique avec le Canon. Et l'ensemble sera moins lourd et un peu moins encombrant, c'est tout.
Le tirage est lié aux optiques.
Et puis, rien ne t'empêche de prendre des optiques dédiées, comme tu l'as fait pour ton Canon. Faut comparer ce qui est comparable. Tu as la chance de pouvoir encore utiliser des optiques Canon ou n'importe quel objectif manuel avec un boitier Sony, l'inverse n'est pas possible.

Sebas_

J'avoue ne pas trop bien comprendre la demarche.
Tu as pris le 7D a l'epoque, j'imagine pour ses caracteristiques AF et sa construction, non? (sinon un 60D ou 70D faisait +/- pareil, mais en plus leger et moins cher; ou alors 5DII ou 5DIII-voir 6D- pour le FF).
La, tu regarde un Sony 7, FF et plus leger.
En gros, tu veux passer d'une grosse berline allemande a une petite voiture electrique.

Il est evident que l'AF du Sony n'aura rien a voir avec ton Canon.
apres, il faudrait bien arriver a comprendre: ce que tu recherchais en archetant le 7D (AF surpuissant et construction de folie?), et ce que tu recherche avec le 7. si c'est juste pour le poid, tu as toute une gamme de APS-C, voire meme de m4/3 avec de meilleurs AF, tout en etant plus legers.

Prendre un a7 et lui coller un zoom, peros, j;'ai du mal a comprendre le concept (FF-> zoom plus gros et plus lourd que sur APS-C. En gros, ce que tu gagnes sur le boitier, tu le perds avec l'objo). L'A7, pour moi, prends tout son sens avec une petite focale fixe et ouverte.

esperado

Citation de: Sebas_ le Septembre 18, 2015, 13:30:44
L'A7, pour moi, prends tout son sens avec une petite focale fixe et ouverte.
Bien sur. En fait un retour bienvenu aux usages qu'on appréciait du temps de l'argentique, les progrès en matière de définition, bruit et sensibilité en plus.

spinup

Citation de: newteam1 le Septembre 18, 2015, 11:19:30
Perso je suis intéressé par l'A7SII, à condition d'avoir une bague vraiment efficace sur la totalité du parc optique Canon..... avec un Af au moins équivalent à celui de l'A7RII
L'A7sII ne sera pas bien compatible pour l'AF avec les optiques Canon car les motorisation d'optiques reflex fonctionnent tres mal avec les AF a détection de contraste. Aucune bague ne pourra changer ca.

esperado

Citation de: spinup le Septembre 18, 2015, 17:57:01
L'A7sII ne sera pas bien compatible pour l'AF avec les optiques Canon car les motorisation d'optiques reflex fonctionnent tres mal avec les AF a détection de contraste. Aucune bague ne pourra changer ca.
L'A7 et l'A7RII sont aussi à détection de phase.

detrez

Merci newteam1, c'est sympa mais cela ne serait-ce pas exagéré ? Ceci écrit, pour répondre à l'auteur du fil, je suggèrerais une manip simple et quand même de qualité.
J'ai deux sacs photos. Chaque sac correspond à un type de déplacement.
Voyages :  Un sac léger de  1,3 Kg, avec un Nex7 aps-c 24Mpx + 19mm Sigma 2.8 + Sony 55-210mm, avec le sac, les batteries, le chargeur.
Fêtes de famille, mariages, portraits :  Un sac de 3.2 Kg avec le A7 + Canon EF stm 40mm 2.8 + Canon EF 85 1.8 + Minolta 135mm AF 2.8 + Sony 28/70mm, avec le sac, les batteries, le flash et le chargeur.
(Il me manquerait toutefois, un 24mm de qualité pour le A7).
Pour les oiseaux... je n'ai plus rien mais on ne peut tout faire.

lucena_fr

Citation de: Sebas_ le Septembre 18, 2015, 13:30:44

En gros, tu veux passer d'une grosse berline allemande a une petite voiture electrique.

J'avoue ne pas avoir songé à cette comparaison entre le Canon 7D et le Sony A7R!! Mais je ne suis pas un expert!

Ma démarche est simple (tout en étant très content de mon matos actuel): Alléger ne serait que de 400-500 grammes le poids quand je vise. Ma main à 70 ans n'est pas la même qu'à 60. Donc ça n'a rien à voir avec ce que je cherchais en achetant le 7D!! Si on me sortait un 7D avec 400 ou 500 grammes en moins, je prendrais les yeux fermés!!
Pour moi c'est uniquement une question de poids!
Par ailleurs, je n'aime pas les bridges, et les 4:3 que j'ai eus en main, "je ne les sens pas".
J'avais pensé que le Sony A7R aurait pu être une alternative ( quitte à perdre un peu de réactivité). Mais si tu dis que le Sony A7R est une voiturette électrique comparé à l'Audi A6 qui est le Canon 7D ... ben, je garde mon Canon 7D jusqu'à ce que ma main m'en tombe!

Polak

Tu peux même te faire enterrer avec. Son AF est meilleur en basse lumière.
Comme chantait Brassens " les petits petits corbillards de nos grands pères" . Finies les funérailles d'atan, on y va en grosse allemande aujourd'ui. Le 7D fera bien dans le décor.

jfm-72

Citation de: lucena_fr le Septembre 19, 2015, 00:01:52

Ma démarche est simple (tout en étant très content de mon matos actuel): Alléger ne serait que de 400-500 grammes le poids quand je vise. Ma main à 70 ans n'est pas la même qu'à 60. Donc ça n'a rien à voir avec ce que je cherchais en achetant le 7D!! Si on me sortait un 7D avec 400 ou 500 grammes en moins, je prendrais les yeux fermés!!
Pour moi c'est uniquement une question de poids!

Bonsoir,
Prends-toi un 100D pour les jours ou le poids compte plus... ( tu gagnes plus de 400g !)
http://camerasize.com/compare/#154,448
jfm.

newteam1

Citation de: jfm-72 le Septembre 19, 2015, 00:39:07
Prends-toi un 100D pour les jours ou le poids compte plus... ( tu gagnes plus de 400g !)
http://camerasize.com/compare/#154,448

et oui j'allais le dire le Canon 100D est vraiment fait pour toi, d'autant qu'il a un capteur identique au 7D et que le 7D tu n'auras aucun mal à le vendre très cher...

CitationMerci newteam1, c'est sympa mais cela ne serait-ce pas exagéré ? Ceci écrit, pour répondre à l'auteur du fil, je suggèrerais une manip simple et quand même de qualité.
J'ai deux sacs photos. Chaque sac correspond à un type de déplacement.
Voyages :  Un sac léger de  1,3 Kg, avec un Nex7 aps-c 24Mpx + 19mm Sigma 2.8 + Sony 55-210mm, avec le sac, les batteries, le chargeur.
Fêtes de famille, mariages, portraits :  Un sac de 3.2 Kg avec le A7 + Canon EF stm 40mm 2.8 + Canon EF 85 1.8 + Minolta 135mm AF 2.8 + Sony 28/70mm, avec le sac, les batteries, le flash et le chargeur.
(Il me manquerait toutefois, un 24mm de qualité pour le A7).
Pour les oiseaux... je n'ai plus rien mais on ne peut tout faire.

:D :D ;) ta réponse confirme l'étendue de ton matos, bravo l'ami  et vive le québec.....