Bague avec AF?

Démarré par Swyx, Septembre 16, 2015, 15:10:59

« précédent - suivant »

Swyx

Bonjour,

Existe-t-il des bagues avec AF qui permettent de mettre des objectifs Sony/Minolta sur les 4/3?

J'imagine que ça serait trop simple

Goblin

En un mot comme en cent: non.

averon

Citation de: Swyx le Septembre 16, 2015, 15:10:59
Bonjour,

Existe-t-il des bagues avec AF qui permettent de mettre des objectifs Sony/Minolta sur les 4/3?

J'imagine que ça serait trop simple
Non, mais si tu as de vieux objectifs manuels dont tu peux régler l'ouverture par bague, tu peux réussir une mise au point très satisfaisante en t'aidant du peak focusing.

Swyx

Ok.

Je m'en doutais. =). je verrais le moment venu. =)

tansui

Citation de: averon le Septembre 16, 2015, 21:52:23
Non, mais si tu as de vieux objectifs manuels dont tu peux régler l'ouverture par bague, tu peux réussir une mise au point très satisfaisante en t'aidant du peak focusing.

Et en plus la stabilisation intégrée au boitier marche très bien avec les vieux objectifs  :) (il faut juste la renseigner sur la focale)

Swyx

Oui. ça doit être bien drole de monter un 600mm sur un MFT. (boom je prends des photos de mecs sur la lune moi!)

averon

Citation de: Swyx le Septembre 17, 2015, 13:07:12
Oui. ça doit être bien drole de monter un 600mm sur un MFT. (boom je prends des photos de mecs sur la lune moi!)
du moment que tu as un collier sur le télé, ce n'est pas vraiment un problème.
Un Canon FD 400 mm 4.5 que tu peux (encore) trouver dans les 400 euros, une bague à 30 euros, et ça déménage.
Les 600 mm c'est nettement plus cher.

Swyx

J'ai un 600mm fixe en Minolta MD. ça va déménager XD

Mais je pense que le boitier sera "un peu" déséquilibré XD

averon

Citation de: Swyx le Septembre 17, 2015, 13:35:30
J'ai un 600mm fixe en Minolta MD. ça va déménager XD

Mais je pense que le boitier sera "un peu" déséquilibré XD
Monopode obligatoire sinon tu vas fausser la bague, surtout si ton boîtier fait 200 g style GM1.

averon

Citation de: Swyx le Septembre 17, 2015, 13:35:30
J'ai un 600mm fixe en Minolta MD. ça va déménager XD

Mais je pense que le boitier sera "un peu" déséquilibré XD
sinon, si tu es le fils de Mac Gywer, tu as aussi cette méthode :
http://alpagedejules.perso.sfr.fr/minoltarokkor600apo/index.html

Swyx

J'ai exactement celui là =)

Mais moi il est monté sur un SRT 303

789456

Citation de: Swyx le Septembre 17, 2015, 13:07:12
Oui. ça doit être bien drole de monter un 600mm sur un MFT. (boom je prends des photos de mecs sur la lune moi!)
Ca fonctionne très bien: j'utilise un 600 catadioptrique Sigma sur de l'OMympus et du GX7 : l'aide de la loupe est géniale pour la MF.