D7100: lenteur à l'affichage des photos et sous exposition?

Démarré par darcy, Septembre 05, 2015, 13:50:29

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: darcy le Septembre 05, 2015, 18:55:54
Fnac: sandisk 32GB 30mb/s
Avec les autres que j'ai c'est pareil, toutes des sandisk 30mb/s

Fausse piste, alors...
(il y a beaucoup de contre-façons qui trainent, sur internet)

Sinon, je viens de faire un essai comparatif entre deux Sandisk 30 Mo/s et 95 Mo/s sur mon D810 en visualisation : pas de différences notables...

JP31

Bon en même temps je viens de regarder ma seconde carte dans le D7100, c'est une Sandisk 30MB/s, je ne l'utilise quasiment jamais mais elle ne me fait pas ramer le boitier quand je l'utilise.

darcy

Bon bah pas le choix va falloir (encore) passer à la tirelire pour acheter les cartes qui vont bien!!!!

darcy

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 18:58:22
Fausse piste, alors...
(il y a beaucoup de contre-façons qui trainent, sur internet)

Sinon, je viens de faire un essai comparatif entre deux Sandisk 30 Mo/s et 95 Mo/s sur mon D810 en visualisation : pas de différences notables...
C'est pas vraiment en visualisation en fait que ça rame. C'est juste après avoir pris une photo: la photo s'affiche à l'écran, la lumière verte reste au fixe pendant environ 5 à 6s et pendant ce laps de temps je ne peux pas changer de photo, éteindre l'appareil ou sortir du mode visualisation. Bref l'appareil est occupé à qq chose et pendant ces 6s tu ne peux rien faire (à part prendre une autre photo)

Verso92

Citation de: darcy le Septembre 05, 2015, 19:12:32
C'est pas vraiment en visualisation en fait que ça rame. C'est juste après avoir pris une photo: la photo s'affiche à l'écran, la lumière verte reste au fixe pendant environ 5 à 6s et pendant ce laps de temps je ne peux pas changer de photo, éteindre l'appareil ou sortir du mode visualisation. Bref l'appareil est occupé à qq chose et pendant ces 6s tu ne peux rien faire (à part prendre une autre photo)

Sur le D810 (essai réalisé à l'instant), avec la 95 Mo/s, la LED verte reste allumée une grosse seconde à la louche après la PdV. Avec la 30 Mo/s, il faut compter 3s environ...

darcy

Citation de: Verso92 le Septembre 05, 2015, 19:15:11
Sur le D810 (essai réalisé à l'instant), avec la 95 Mo/s, la LED verte reste allumée une grosse seconde à la louche après la PdV. Avec la 30 Mo/s, il faut compter 3s environ...
Ok, il y a donc bien une différence entre les 2 cartes mais on est quand même loin de mes 6s  :-\.
Il va me falloir une nouvelle carte de toute urgence que je vois si le problème persiste

merci en tout cas à vous 2 JP31 et verso pour l'aide

darcy

Bon voilà les news: achat carte SD Sandisk 95MB/s et là c'est le jour et la nuit. La petite loupiotte verte s'affiche à peine 1/2s après le déclenchement. Rapidité de fou.
DU coup c'est du tout bon, merci encore une fois à ceux qui ont pris le temps de me répondre

darcy

Chose étrange, sur la nouvelle carte de 32GO je peux mettre quasi 200 photos de plus que sur l'ancienne 32GO formatée.
Comment ça se fait?

titroy

Le réglage 12 bits produit des fichiers moins volumineux  ;)

darcy

Citation de: titroy le Septembre 08, 2015, 23:17:39
Le réglage 12 bits produit des fichiers moins volumineux  ;)
oui mais là quand je fais l'essai le boitier est réglé sur 12 bits pour les 2 cartes donc le nombre d'images devrait être le même

JP31

Théoriquement oui.

Je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai gagné une carte 64GB qui écrit à 80MB/s et lit à 90MB/s, je vais voir si le D7100 tourne bien avec.
http://goo.gl/yNLD6p (Photo N°9 pour moi) (ICI de meilleure qualité)

RobertG

Vérifie tes cartes sur ton ordinateur après en avoir supprimé toutes les photos, pour voir quel espace est disponible sur chacune.
J'ai eu récemment le cas d'une SD de 8 Go qui était signalée comme utilisant 7 Go alors qu'il n'y avait rien de visible dessus. Bien sûr, l'utilisatrice n'avait plus guère de place pour ses photos ! ;)

darcy

Citation de: JP31 le Septembre 09, 2015, 08:40:47
Théoriquement oui.

Je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai gagné une carte 64GB qui écrit à 80MB/s et lit à 90MB/s, je vais voir si le D7100 tourne bien avec.
http://goo.gl/yNLD6p (Photo N°9 pour moi) (ICI de meilleure qualité)
Tu en as de la chance. Belle image!!!
Tu sais quel modèle tu as gagné? La sandisk pro 95MB/s est en tout cas celle qui ressort partout comme étant la MEILLEURE carte SD. J'ai pris ça pour être tranquille mais je me demande si une carte moins chère genre transcend n'aurait pas fait aussi bien l'affaire. Je verrais pour les suivantes si je reste la dessus.

Citation de: RobertG le Septembre 09, 2015, 09:44:09
Vérifie tes cartes sur ton ordinateur après en avoir supprimé toutes les photos, pour voir quel espace est disponible sur chacune.
J'ai eu récemment le cas d'une SD de 8 Go qui était signalée comme utilisant 7 Go alors qu'il n'y avait rien de visible dessus. Bien sûr, l'utilisatrice n'avait plus guère de place pour ses photos ! ;)
Je viens de formater les 2 sur le PC et c'est bon elle affiche toutes les deux 771 images en raw 12bits. J'avais pourtant supprimés les images depuis le boitier mais visiblement il en restait quand je suis passé sur le pc.

JP31

Je pense que c'est la Kingston qui est en photo.
Sinon oui la Sandisk 95MB/s est la plus réputée, je crois que c'est la plus performante, qqu'un avait comparé avec une autre marque il me semble ici sur le forum.
J'en possède une de 16 Go, celle ci de 64 Go ira remplacer la 30MB/s que j'ai dans le second slot de mon D7100, càd qu'elle sera peu voire pas du tout utilisée mais ça peut servir en cas de sortie sur plusieurs jours.

J'avais déjà gagné une camera embarquée en juin sur ce blog. (Photo N°2)

tazo06

Citation de: JP31 le Septembre 09, 2015, 10:33:44
Sinon oui la Sandisk 95MB/s est la plus réputée, je crois que c'est la plus performante, qqu'un avait comparé avec une autre marque il me semble ici sur le forum.

La Sandisk 95 MB/s extreme Pro UHS-I est la plus performante pour nos boitier Nikon oui. La transceed UHS-I 600x s'en sort bien aussi et présente un meilleur rapport qualité/prix mais en terme de "pure perf" est en dessous de la Sandisk.

Cyril26

Citation de: darcy le Septembre 09, 2015, 10:19:31
Je viens de formater les 2 sur le PC et c'est bon elle affiche toutes les deux 771 images en raw 12bits. J'avais pourtant supprimés les images depuis le boitier mais visiblement il en restait quand je suis passé sur le pc.

Attention, lorsque j'ai acheté le 7100 le vendeur m'a dit de bien formater les cartes sur le boitier et pas sur le PC. Je ne me rappel plus pour quelle raison précisément. Une sombre histoire de tolérance du format de fichiers plus sévère avec les boitiers récents. Si d'autres intervenants ont des info sur ce point...

RobertG

Je n'ai jamais formaté les cartes, que ce soient des SD ou des Compact Flash, utilisées "out of the box" et que j'ai passées d'un appareil à un autre sans incident. Par défaut, elles sont formatées en FAT32 et il ne faut pas les formater en NTFS, si je me souviens bien.

darcy

Citation de: JP31 le Septembre 09, 2015, 10:33:44
J'en possède une de 16 Go, celle ci de 64 Go ira remplacer la 30MB/s que j'ai dans le second slot de mon D7100, càd qu'elle sera peu voire pas du tout utilisée mais ça peut servir en cas de sortie sur plusieurs jours.

J'avais déjà gagné une camera embarquée en juin sur ce blog. (Photo N°2)
Tu me diras si tu vois une diff avec la sandisk 95MB/S JP31 quand tu auras testé la Kingston car elle est quand même bien moins cher que la sandisk et elle est bien noté en vitesse d'écriture (voir lien: http://www.cameramemoryspeed.com/nikon-d7100/fastest-sd-card-tests/ ).

tazo06

Citation de: RobertG le Septembre 09, 2015, 13:56:01
Je n'ai jamais formaté les cartes, que ce soient des SD ou des Compact Flash, utilisées "out of the box" et que j'ai passées d'un appareil à un autre sans incident. Par défaut, elles sont formatées en FAT32 et il ne faut pas les formater en NTFS, si je me souviens bien.

Théoriquement un formatage FAT32 par un PC ou autre device est identique.
En pratique, chaque implémentation d'un système de fichier sur des devices différents avec des système d'exploitation différents présente forcément des différences.
Donc il est fortement recommandé de formater avec le device qui va utiliser principalement le support: dans notre cas c'est bien l'APN qui est le principal utilisateur de la carte mémoire.

JP31

Citation de: darcy le Septembre 09, 2015, 14:41:03
Tu me diras si tu vois une diff avec la sandisk 95MB/S JP31 quand tu auras testé la Kingston car elle est quand même bien moins cher que la sandisk et elle est bien noté en vitesse d'écriture (voir lien: http://www.cameramemoryspeed.com/nikon-d7100/fastest-sd-card-tests/ ).

Salut, hier j'ai fait une première sortie avec cette carte, bon j'ai pas déclenché de longues rafales mais en utilisation comme j'ai l'habitude, plusieurs petites rafales successives, je n'ai eu aucun pb.

darcy

Citation de: JP31 le Septembre 21, 2015, 11:43:28
Salut, hier j'ai fait une première sortie avec cette carte, bon j'ai pas déclenché de longues rafales mais en utilisation comme j'ai l'habitude, plusieurs petites rafales successives, je n'ai eu aucun pb.
Pas de lenteur dans l'affichage des photos et la loupiotte verte d'écriture qui reste allumée plus que de raison?

JP31

Non, rien calculé de tout ça, je l'ai utilisé normalement sans ressentir la moindre gêne.