Tablette Graphique, on en reparle ?

Démarré par Orangemeca, Septembre 12, 2015, 11:29:18

« précédent - suivant »

fizwizbiz

Citation de: Sebas_ le Septembre 16, 2015, 21:53:06
Hello OrangeMeca,
Tu as pris la version "normale' ou la Pro?
J'hesite aussi, vu que je dois prendre le module WiFi, la difference n' est plus que de 60E entre les 2.

Pour ceux qui savent, que gagne-t-on a prendre la Pro? Les niveaux de pression seulement? Le stylet m' a l'air meilleur? Il s'use peut etre moins vite?

Merci de vos reponses

[at] Mister Pola: As tu essaye avec d'autres prgrammes? Ca ressemble a un soucis de drivers. Effacer et reinstaller?

Je vois que la gamme de l'Intuos "normale" (non pro a changé) et donc je ne la connais plus.

J'utilise la Pro Small depuis qqs années et elle est très bien.
Déjà ce n'est pas le même prix entre la "normale"( +/- 100 euros)  et la Pro( environ 225 euros).

Sur la Pro tu as le multi-touch (comme sur un Trackpad d'Apple) et le sans-fil d'origine. Tu as également 6 touches de fonctions programmables sur la Small et 8 sur les autres (contre 4 pour la "normale") et en plus tu as le Touch-Ring (pas sur la "normale").  Les touches de fonctions et le Touch-Ring sont très utiles pour moi. Tu peux les programmer pour chaque application différente, ce qui démultiplie les possibilités. Le Touch-Ring, programmable aussi, c'est pour les fonctions à variation continue comme le zoom ou la variation de la taille du pinceau...

Le stylet est également différent mais surtout il est fourni avec un socle et des pointes de rechange sur la Pro, alors que sur la "normale" il est logé dans une gance en tissu, très peu pratique.

Ne te fixes pas trop sur les niveaux de pression, tu ne les utiliseras pas tous, surtout en usage orienté photos.

Si tu as d'autres questions ???

[at]  Mister Pola: je n'utilise pas Photoshop donc je ne connais pas l'usage avec ce logiciel. Mais vérifie quand même que tes "entrées" sont bien reconnues. Je m'explique: une simple souris est reconnue comme "pointeur simple", une tablette n'est pas un simple pointeur et a plusieurs "entrées" pour un logiciel graphique 1) une entrée "pointeur" (la souris), 2) une entrée "stylet" (avec les niveaux de pression et d'inclinaison), 3) une entrée "gomme". Je ne sais pas si Photoshop les reconnait automatiquement ou bien s'il faut lui déclarer. C'est peut-être une piste...
fizwizbiz [at] free.fr

Edouard de Blay

CitationAs tu essaye avec d'autres prgrammes? Ca ressemble a un soucis de drivers. Effacer et reinstaller?
uniquement avec photoshop , celui du  C.C pour être précis
Cordialement, Mister Pola

Sebas_

Citation de: chaosphere le Septembre 16, 2015, 22:06:03
Sebas_ j'ai un 2e module wifi pour ma bambo, je ne sais pas si ça va sur ta tablette, au cas où, je peux te le vendre (il est absolument neuf, acheté 2 par erreur !).

Tu mínteresse! Envoi en Espagne possible? Je t'envie un MP

Citation de: fizwizbiz le Septembre 16, 2015, 23:12:49
Si tu as d'autres questions ???
Merci pour tes reponses, tu a bien cadre ce dont j'avais besoin.

La S "normale"a le multi touch aussi.
Jeme demandais surtout pour la difference avec le stylo.. J'ai peur qu'il soit considere comme une piece d'usure avec la normale, et pas sur le pro (rien que le fait d avoir des mines fournies..) Savez vous si le stylet du pro fonctionne sur la "normale"?
Effectivement, je n'utiliserais pas les niveau de pression. Je doute avoir besoin de plus de 4 touches programmees, et le seul programme que je vais utiliser pour l'instant est LR (je n'ai meme pas photoshop).

fizwizbiz

Citation de: Sebas_ le Septembre 17, 2015, 10:21:25
La S "normale"a le multi touch aussi.
Attention parce dans la nouvelle gamme des Intuos "normales" il y a plusieurs modèles (Draw, Art, Photo,...) avec des couleurs différentes. J'ai cru voir que le modèle DRAW n'a pas le multi-touch mais les autres oui. Bien regarder les caractéristiques sur le site de Wacom.

Citation de: Sebas_ le Septembre 17, 2015, 10:21:25
Jeme demandais surtout pour la difference avec le stylo.. J'ai peur qu'il soit considere comme une piece d'usure avec la normale, et pas sur le pro (rien que le fait d avoir des mines fournies..) Savez vous si le stylet du pro fonctionne sur la "normale"?
Effectivement, je n'utiliserais pas les niveau de pression. Je doute avoir besoin de plus de 4 touches programmes, et le seul programme que je vais utiliser pour l'instant est LR (je n'ai meme pas photoshop).

En règle générale chaque modèle a son propre stylo. Il faut voir les compatibilités sur le site Wacom. Le seul cas que je connaisse c'est le mien: j'avais une tablette Intuos3 qui fonctionnait très bien avec son propre stylo. Mais quand j'ai acheté la Cintiq 21" elle est venue avec le stylo Pro (le même que la gamme Pro actuelle). Je me retrouvais donc avec 2 stylos différents, chacun compatible avec sa propre tablette. C'était pas pratique car il fallait changer de stylo tout le temps. Il se trouve que le stylo de Pro est compatible avec le Cintiq ET avec la tablette Pro. J'ai donc été obligé d'acheter la Pro à cause de ça. Sinon j'aurais gardé la vieille Intuos3.

Le stylo n'est en aucun cas une pièce d'usure puisque les pointes se changent pour tous les modèles. Ils sont tous basés sur la même technologie "Digitizer" de Wacom. Il n'y a pas de piles ni de batteries à recharger et c'est donc sans souci. Il existe plusieurs types de pointes selon le toucher qu'on désire. Et elles ne s'usent pas très vite. Une pointe fait plusieurs années.

Effectivement LR n'est pas un logiciel de dessin, donc la fonction "pointeur" suffit.
fizwizbiz [at] free.fr