Retour d'expérience sur le Thinktank TurnStyle 5

Démarré par ganesh, Septembre 25, 2015, 23:07:06

« précédent - suivant »

ganesh

J' avais été assez bluffé par une démonstration d'un sling Lowepro à Montier-en-Der. J'avais donc craqué pour le modèle 200. Hélas à l'usage ce type de sac m' a provoqué des douleurs lombaires dues au port dissymétrique. Cette formule est donc destinée à des charges limitées donc a des contenances réduites.
Le passage au M4/3 et la recherche d'un sac compact pour la photo urbaine m' a conduit à me ré-intéresser aux "slings".
J'ai donc passé une semaine à Florence avec le + petit de la gamme le TurnStyle 5, il convient parfaitement à mes attentes.

ganesh

détail du contenu:
Oly E-M10 + 14-150
oly 9-18, oly 25 f1.8, oly 12 f2, samyang 7.5 f3.5 + étuis
déclencheur souple, 2 batteries supplémentaires, 2 cartes SD

ganesh

le sac est plein comme un œuf !

ganesh

poche frontale: accessoires batteries, déclencheur, cartes SD

ganesh

poche dorsale destinée à une tablette 7":
l'ensemble devient alors trop lourd à mon gout :paperasse divers plan tickets ect.

ganesh

Une originalité une patte se range en bas du dos avec la protection anti-pluie
elle comporte une 2éme attache, ainsi la bretelle, dotée d'une sorte de mousqueton peut être fixée  au ventre du sac qui se transforme en "banane" et permet un port ventral compatible avec le port d'un sac à dos

ganesh

En conclusion: un sac compact , discret, bien fini, agréable à porter, qui permet un accès rapide au matériel

fski

Merci pour ce retour.

niveau confort tu en a pense quoi a ce balader ainsi dans florence?

j'ai penser a ce sac aussi pour mon fuji X100t...mais les sling me font peur, car je trouve que rien ne vaut le confort d'un sac a dos...

ganesh

Le confort est satisfaisant, à condition de ne pas trop le charger ce qui m'a conduit à prendre un petit litrage et de ne pas emporter de tablette.
La bretelle est bien conçue et le dos correctement rembourré ( la housse imperméable se range sous le dos, un orage m' a permis de constater son éfficacité)
L'avantage d'un sling par rapport à un sac à dos est la disponibilité immédiate du matériel, un simple geste permet de passer le sac de la position verticale-arrière à la position horizontale-avant, il existe en plus une possibilité ventrale type "banane".
J'ai pu parcourir la ville à longueur de journée sans ressentir de fatigue particulière (pas de lombalgie), sans gène dans la foule ou dans un musée enfin on souffre moins de la chaleur qu' avec un sac à dos.
La configuration utilisée me semble être le maximum pour ce type de sac avec un équipement plus lourd le sac à dos s'impose.

jaric

Citation de: ganesh le Septembre 26, 2015, 23:27:56
LLa configuration utilisée me semble être le maximum pour ce type de sac avec un équipement plus lourd le sac à dos s'impose.

D'accord avec tes conclusions, sauf sur ce dernier point. J'ai le turnstyle 20, le plus gros donc, et je porte environ 2kg d'équipement dans un bon confort (en ville, bien sûr, pas en randonnée ;D). Depuis que j'ai ce sling, je ne porte pratiquement plus mon appareil au cou.