Petites macros du 44 : saison 2015

Démarré par Founty, Juin 07, 2015, 18:52:02

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Une belle MàJ aux ambiances variées
Coup de coeur pour la 30...netteté du sujet, teintes douces et son côté épuré
Denis ;)

Founty

Merci Denis  :) Pour les raisons que tu cites, la 30 puis la 22 (à adoucir en PT) resteront mes préférées de la saison 2015. Ici en Bretagne occidentale (29), on sent déjà la fin de l'année macro. Je n'ai pas trouvė de spot convenable (c'est à dire proche de la maison), j'ai donc peu pratiqué et je le regrette bien...

Bonne soirée !

JPB36

J'aime bien ton travail, c'est léché !!!

urka

Certes, la No 30 est excellente mais le Raw de la 25 est superbe également! Pour la No 22 que tu cites, j'adore ce fond mais le sujet me paraît manquer de détails sur mon écran  ;).
Ceci dit, tu nous "offres" de belles photos!
André.

papytos

Quelques, et même beaucoup de, superbes images !!!
Cordialement. Jean-Pierre.

Founty

PB, André et Jean-Pierre merci pour vos commentaires sympas  :)
André, le sujet de la 22 était un peu a contrejour, c'est peut être pour cela que ce n'est pas top clean... La compression n'aide peut-être pas aussi.

Pour clore ce fil, je vous propose de finir sur mon top 10 de 2014, pris au même endroit mais sur une période plus longue ce qui m'a permis quelques clichés plus sympas. C'est réparti donc  ;)

N°31.

Founty

Founty

La der pour ce soir...

N°33.

Clic-Clac 51

Belle MàJ
J'aime le dynamisme de l'arrière-plan de la 31...mais pour mes gouts perso, le cadrage est un peu serré
Sur la 32...la compo est bien agréable. As tu tenté de lui donner un p'tit plus de luminosité en post-traitement ?...je pense que cela serait un plus...a voir
Pour la 33...ce sera mon coup de coeur, bien vu, ce côté intimiste qui n'est pas pour me déplaire
Juste un avis parmi d'autres
Denis ;)

Michel Didier

La 33 sort carrément du lot, pourtant très bon ...

Bravo !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

MARTINPECHEUR

Des compositions/cadrages soignés et originales pour les deux dernières images, bravo !   :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Founty

Bonjour,

Denis, Michel et Michel, merci pour vos commentaires.
Denis, je sais bien que c'est un peu prêt tout cela mais avec le 105 j'ai un peu de mal à prendre du recul, et à maintenir des fonds homogènes... Cela me donne vraiment envie d'essayer une focale plus longue. Je pensais d'abord à un 150mm et maintenant je me dis qu'il faudrait peut-être que je tente le coup avec un 300... On verra cela l'année prochaine si tout va bien.
Pour la 32 je l'avais éclaircie un peu mais je faisais ressortir des brins d'herbes inélégants dans le fond...

En voila quelques autres.

N°34.

Founty

N°35. (ma préférée de 2014 je crois...)

Founty

Le der pour ce jour.

N°36.

Founty

Allez j'envoie les dernières choisies de 2014...

N°37.

Founty

Founty

Founty

Dernière image et on arrête là. J'espère pouvoir revenir l'année prochaine avec des macros du Finistère. Bon dimanche à tous !

N°40.

Aldi29

Très beau fil, avec de vraies perles ! La 33 et la 38 sont magnifiques !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

Beau bouquet final, mais, tu sais, la macro ne s'arrête pas en automne, il y a des sujets très sympa toute l'année, ça fait juste un peu plus froid aux didis  ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Founty

Alain et Michel, merci pour vos commentaires  :)

Alain, nous sommes voisins et je suis avec beaucoup d'intérêt ton fil autant pour ses informations entomologiques que pour la variété des espèces rencontrées dans nos contrées. Définitivement je n'ai pas trouvé des spots intéressants en Finistère, et tu me montres à chacune de tes magnifiques images que je n'ai pas assez cherché  ;)

Michel, l'automne, l'hiver et le printemps je ressorts le 120-400 pour shooter les zozios... C'est un grand bonheur même si je suis beaucoup moins habile pour les shooter que les petites bêtes de l'été.

Bonne soirée ! 

Aldi29

Citation de: Founty le Septembre 14, 2015, 21:32:40
Alain et Michel, merci pour vos commentaires  :)

Alain, nous sommes voisins et je suis avec beaucoup d'intérêt ton fil autant pour ses informations entomologiques que pour la variété des espèces rencontrées dans nos contrées. Définitivement je n'ai pas trouvé des spots intéressants en Finistère, et tu me montres à chacune de tes magnifiques images que je n'ai pas assez cherché  ;)

Michel, l'automne, l'hiver et le printemps je ressorts le 120-400 pour shooter les zozios... C'est un grand bonheur même si je suis beaucoup moins habile pour les shooter que les petites bêtes de l'été.

Bonne soirée ! 

Une bonne partie de mes images sont faites dans un vallon derrière chez moi mais je n'hésite pas à faire quelques dizaines de kilomètres pour voir d'autres biotopes et des espèces différentes. Parmi les spots les plus intéressants, entre autres, la tourbière du Venec dans les Monts d'Arrée et les étangs de Trévignon dans le sud Finistère.

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Clic-Clac 51

Une belle série de fin
J'ai pris plaisir a suivre ton fil et merci pour le partage
Denis ;)

Founty

Denis merci beaucoup pour ce message très sympathique.

Alain, merci également pour les tuyaux finistériens : je ne connais pas les étangs de Trevignon contrairement à la tourbe de Venec, découverte en famille (pas de place pour la macro). Je pense que l'année prochaine je scruterai mieux les rives de l'Odet qui doivent présenter quelques spécimens intéressants  ;)

Bon we et surtout belles photos !

Françoise

BR30

Très joli fil ... la 33 et la 38, entre autres, me régalent et me réjouissent.

Cdt

Bernard