Quelle config ???

Démarré par movefo, Septembre 03, 2015, 12:04:54

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 18, 2015, 10:17:06
pour 3300€ j'ai pris le MBP15 retina toutes options (1To de SSD, carte graphique, 16Go de RAM) et sincèrement je en le regrette pas.

Je confirme : j'ai en pratique un confort de travail très proche de celui d'un MacPro 6 coeurs...

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 18, 2015, 10:17:06
Le seul moment ou le MBP est à mon sens à la traine, ce sont les GROS batch, la machine finit pr chauffer et ralenti et ca se ressent sur le temps global de calcul.
Et il ne faut pas l'avoir sur les genous à ce moment là en effet  ;)

Krisor

Citation de: movefo le Septembre 18, 2015, 09:13:14
Hello tous et merci de tous vos retours...

Voilà, j'ai un peu fait le mort ces derniers jours afin de me creuser encore un peu la tête sur les différentes options qui s'offraient à moi et voià à quoi j'en suis... vos avis sont les bienvenus pour voir si je suis cohérent dans la demarche.

Je partirais donc finalement sur 2 machines:

En principal: iMac 21,5 pouces boosté avec i7 3,1 ghz, 16 gb Ram, Fusion drive 1 To

l'idée est de travailler comme suit:

web, bureautique, glandage sur youtube et visionnage de films sur l'écran de l'iMac, travail sur photos en déporté sur l'écran Eizo avec mes outils et palettes sur l'écran iMac.

Pour l'espace disque: logiciels, os et photos en cours de boulot sur le fusion drive, tout le reste de mes datas et photos terminées sur un boitier raid 4 baies où je vais allouer 2 disques pour mes données et les deux autres en back up.

+ un petit HDD externe de 1 To pour back up du fusion drive.

A côté de ça, je prendrais le MBA 13 pouces de base en ssd 128 et 4 gb Ram qui me sera suffisant pour quelques presentations de photos, les activités multimedia (web, mail, films, déchargement cartes et premier visionnage photo) en vacances, et éventuellement pouvoir shooter en studio en mode connecté de temps en temps.

budget iMac + MBA = 3300 donc je suis dans mes clous prévus.

Voilà le fruit de ma réflexion..... ça vous parait correct ??

Cela me paraît assez judicieux car tu gardes les avantages du fixe tout en gardant de la portabilité en courant aussi moins de risques (surtout si pas besoin de plus que le mba pour les déplacements).