Vos plus belles images de mésanges (fil ouvert à tous)

Démarré par robsou, Septembre 18, 2015, 19:53:47

« précédent - suivant »

daniel63

Gaumais

Amicalement. Michel

robsou

visagepale

Mésange à tête brune (Poecile hudsonicus) qui est plutôt rare car il vit dans la foret de conifère et approche quelques mangeoires seulement l'hiver. Il n'aime pas son homonyme a tête noir qui lui prend toute la place. Petite observation : Ils sont toujours deux aux mangeoires.

zoomagic

superbe la mésange à tête brune visagepale.
ma contribution: une n,onette qui adore mes pommes.
Amicalement.

robsou

Vraiment jolie et craquante cette Mésange à tête brune que je ne connaissais pas, une mésange qui sévit, si je ne me trompe, en Amérique du nord!
J'aime bien aussi  la compo de la nonnette sur la pomme, une image que l'on ne voit pas souvent!

Robert

foug83

mésange dans un mouvement de tête..c'est du live il n'y a pas de manipulation de l'image.cdlt françois.

Guilérien

BL

Guilérien

BL

Guilérien

BL

Guilérien

BL

Filjaune

robsou

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.  A l'évidence tu n'as encore du poster d'images car le format "timbre-poste" que tu nous proposes n'est pas vraiment adapté à une "lecture" et appréciation de l'image!

Robert

Gaumais

Amicalement. Michel

Dub

Citation de: visagepale le Septembre 28, 2015, 16:19:03
Mésange à tête brune (Poecile hudsonicus) qui est plutôt rare car il vit dans la foret de conifère et approche quelques mangeoires seulement l'hiver. Il n'aime pas son homonyme a tête noir qui lui prend toute la place. Petite observation : Ils sont toujours deux aux mangeoires.

Superbe !!!

Trop mimi celle là !!!

:o

visagepale

zoomagic

quelques photos de mésange huppée à la pose sur mon pommier....
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

Jacques61

cordialement Jacques

zoomagic

Merci Jacques61, c'est vrai qu'un petit coup de vent ça en rajoute à la beauté de la mésange huppée.
Un peu comme pour la n°1 qui ouvrait ce fil.
A plus
Cordialement.
Amicalement.

zoomagic

Ne hurlez, pas j'ai hésité à mettre sur le fil ces deux photos prises dans un nichoir aménagé à cause d'une panne du deuxième flah censé éliminer l'ombre portée.....
néanmoins elles sont intéressantes car on voit de près le nourrissage et la récupération du sac fécal. ;D ;D ;D ;D ;D
n°1
Amicalement.

zoomagic

Amicalement.

robsou

Ces photos amènent toutefois à s'interroger sur les conditions de prises (position et distance des flashs par rapport aux mésanges, fréquence et intensité des flashs) et sur leurs effets potentiels (néfastes) sur le système visuel des mésanges (rétine et cerveau) et sur l'activité de nourrissage elle-même!

Robert
Citation de: zoomagic le Octobre 11, 2015, 18:35:47
Ne hurlez, pas j'ai hésité à mettre sur le fil ces deux photos prises dans un nichoir aménagé à cause d'une panne du deuxième flah censé éliminer l'ombre portée.....
néanmoins elles sont intéressantes car on voit de près le nourrissage et la récupération du sac fécal. ;D ;D ;D ;D ;D
n°1