Martin-Pêcheur

Démarré par loulou17, Septembre 19, 2015, 02:12:44

« précédent - suivant »

loulou17

Citation de: bleausard le Septembre 24, 2015, 22:00:59
- un beau fil sur ce martin avec quelques perles !

- les dernières pdv ont un rendu bien plus réalistes :)

Merci à vous

yves
yves

Mex (alias Jmc)

Citation de: loulou17   Période très difficile pour le Martin-Pêcheur quand les rivières sont gelées
/quote]

il pioche dans un bassin de jardin, (il a bien raison point de limite pour lui) de belles images que je découvre, un fil qui sens bon!
Jean mi

loulou17

Citation de: Mex (alias Jmc) le Septembre 25, 2015, 14:11:30
[quote author=loulou17   Période très difficile pour le Martin-Pêcheur quand les rivières sont gelées
il pioche dans un bassin de jardin, (il a bien raison point de limite pour lui) de belles images que je découvre, un fil qui sens bon!
Bonjour oui je l'ai eu tout l'hiver passé et je possède un étang assez grand que pour le chasser de chez moi, car l'hiver est dur pour eux et les poissons rouges se reproduise assez vite le Martin pas

Merci à vous

yves
yves

sigma

Bien série, on ne se lasse de voir des photos de Martin, surtout de cette qualité.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

loulou17

Citation de: sigma le Septembre 25, 2015, 17:24:38
Bien série, on ne se lasse de voir des photos de Martin, surtout de cette qualité.

Amitiés.

Bonjour merci pour votre commentaire qui fait toujours plaisir à lire la série va se poursuivre
Bien à vous
Yves
yves

Jacques61

A part les remarques concernant les saturations de certaines images , j'aimerais bien savoir  comment tu opères sur une zone de pêche que tu dis grande, pour obtenir cette proximité. Utilises-tu le principe de l'aquarium alimenté régulièrement en poissons rouges que tu vas pêcher dans ton étang? ce qui expliquerait l'exploit de la première image? Ceci n'est pas une critique,  mais simplement de la curiosité.
cordialement Jacques

loulou17

Citation de: Jacques61 le Septembre 25, 2015, 18:25:08
A part les remarques concernant les saturations de certaines images , j'aimerais bien savoir  comment tu opères sur une zone de pêche que tu dis grande, pour obtenir cette proximité. Utilises-tu le principe de l'aquarium alimenté régulièrement en poissons rouges que tu vas pêcher dans ton étang? ce qui expliquerait l'exploit de la première image? Ceci n'est pas une critique,  mais simplement de la curiosité.

Bonjour, je possède un étang depuis plus de 20ans de 9mx3 et ne possède que des kïos et un autre petit plan d'eau qui possède lui divers poissons dont des rouges et je n'achète pas de poissons pour le Martin, cela fait trois que je cherchai après le long d'une rivière près de chez moi j'ai fini par le trouver et là où il avait sons nid et l'année passée il est venu chez moi tout l'hiver cela est assez rare donc j'ai placé deux affût pour pouvoir le prendre, selon ou le soleil se trouve, mais cela prend des heures d'attende, mais cela vaut la peine d'attendre

Les photos sont prises a plus ou moins 20m avec un 400mm 2.8 et boitier 1DX

Je l'ai filmer sous l'eau une vidéo impressionnante

Pour l'instant je le photographie dans son habitat naturel

Bien à toi
Yves
yves

loulou17

Voici l'image dont j'essaye d'avoir, mais de qualité 10 fois mieux, mais cela est très difficile vu la vitesse du Martin, mais je ne désespère pas lol

18
yves

loulou17

Voilà, Martin quand il sort de l'eau l'image n'est pas top, mais si vous regardez en dessous  il y a un Koï de plus ou moins 70cm, mais je vous rassure il ne part pas avec lol, Pour monter et expliquer comment je pratique et non pour la top image

19
yves

Cheps

loulou17

yves

PHK 13

Malgré quelques pdv aux couleurs vives, l'ensemble est très agréable et certaines postures
remarquables.

Philippe
Philippe.

loulou17

Citation de: PHK 13 le Septembre 26, 2015, 17:29:31
Malgré quelques pdv aux couleurs vives, l'ensemble est très agréable et certaines postures
remarquables.

Philippe
Bonjour oui quelques photos vives, mais pas toujours facile

Merci à vous
yves
yves

loulou17

yves

chjachjara

Amicalement
Stéphane

daniel63

Pour fréquenter souvent le martin,je confirme que le prendre en vol est trés compliqué car l'asticot est trés vif et il est assez difficile de déclencher au bon moment,il faut beaucoup de déchets pour avoir une photo correcte.Même en prévoyant l'instant où il va plonger ou s'envoler,on arrive à appuyer trop tard sur le déclencheur.Tes photos sont trés jolies et tu as bien de la chance de les avoir dans ta mare.

loulou17

Citation de: daniel63 le Septembre 27, 2015, 09:09:55
Pour fréquenter souvent le martin,je confirme que le prendre en vol est trés compliqué car l'asticot est trés vif et il est assez difficile de déclencher au bon moment,il faut beaucoup de déchets pour avoir une photo correcte.Même en prévoyant l'instant où il va plonger ou s'envoler,on arrive à appuyer trop tard sur le déclencheur.Tes photos sont trés jolies et tu as bien de la chance de les avoir dans ta mare.

Bonjour oui je confirme ton commentaire, mais l'on finira part le prendre correctement question de temps lol Oui l'année passée je l'ai eu tout l'hiver j'espère le revoir chez moi sinon j'irai chez lui

Yves
yves

loulou17

21

Bonjour cela n'est pas une des plus belle, mais je la trouve sympa
yves
yves

Atriplex

Ne pas avoir eu droit à des remerciements pour ma 1ère intervention sur ce fil ne m'empêche pas d'y revenir et de dire qu'il est toujours intéressant, notamment par le caractère dynamique des photos... ;)
Cdlt,
Gérard
Gérard

loulou17

Citation de: Atriplex le Septembre 27, 2015, 20:04:40
Ne pas avoir eu droit à des remerciements pour ma 1ère intervention sur ce fil ne m'empêche pas d'y revenir et de dire qu'il est toujours intéressant, notamment par le caractère dynamique des photos... ;)
Cdlt,
Gérard
Je suis vraiment désolé d'avoir oublié cela n'est pas mon habitude milles excuse

Merci pour vos commentaires

yves
yves

loulou17

22

Cela est plus simple quand il est posé   :D

Yves
yves

loulou17

23
Bonjour à tous, si vous remarquez un voile blanc sur l'oeil, quand le Martin-Pêcheur pêche une membre de protection pour l'oeil

yves
yves

PHK 13

Pour cette série la 22 a ma préférence.

Philippe
Philippe.

Clic-Clac 51

Très jolie la 22...belle attitude, un arrière-plan bien diffus et un côté épuré qui n'est pas pour le déplaire
Bien vu
Denis ;)

Denis68

Je partage l' avis de mes camarades, la 22 aussi pour moi, Bravo ;)
Cordialement Denis