Martin-Pêcheur

Démarré par loulou17, Septembre 19, 2015, 02:12:44

« précédent - suivant »

Patrick Esbly

Bonjour Yves
les attitudes de ce magnifique oiseau sont parfaitement saisies, mais tes images sont vraiment trop saturées, ce qui les dessert, et c'est bien dommage
tu devrais revoir soit tes paramètres de prise de vue, soit ton post traitement, tes images le méritent!

loulou17

Citation de: Patrick Esbly le Septembre 19, 2015, 14:19:41
Bonjour Yves
les attitudes de ce magnifique oiseau sont parfaitement saisies, mais tes images sont vraiment trop saturées, ce qui les dessert, et c'est bien dommage
tu devrais revoir soit tes paramètres de prise de vue, soit ton post traitement, tes images le méritent!

Bonjour, merci pour les conseils
je pense que cela vient du post traitement, mais je débute donc vos conseils me sont précieux

Bien à toi
yves
yves

loulou17

Voici l'image quand l'épervier est arriver
yves

loulou17

Voici l'image quand l'épervier est arriver
yves

loulou17

Citation de: Aldi29 le Septembre 19, 2015, 09:23:08
La première et la dernière ont ma préférence. Pour le reste, je m'associe aux remarques précédentes sur les couleurs trop éloignées de la réalité mais ça reste de bonnes images.

Cordialement
Alain

Merci à vous
yves
yves

loulou17

Citation de: loulou17 le Septembre 19, 2015, 02:12:44
Bonjour j'ai eu la chance l'hiver passé d'avoir un Martin-Pêcheur chez moi je possède un étang voilà pourquoi il tient un poisson rouge surnommé là flèche bleu sa vitesse est impressionnante quand il plonge ou vol, mais aussi très farouche
yves

robsou

De bien jolies images, même si les cadrages de certaines des images sont perfectibles: de belles ambiances, des fonds harmonieux, des images bien piquées. Les deux dernières sont mes préférées. Elle sont superbes! Il faudrait effectivement que tu numérotes tes images, ça permettrait un commentaire plus individualisés!

Robert

loulou17

Citation de: robsou le Septembre 19, 2015, 16:57:32
De bien jolies images, même si les cadrages de certaines des images sont perfectibles: de belles ambiances, des fonds harmonieux, des images bien piquées. Les deux dernières sont mes préférées. Elle sont superbes! Il faudrait effectivement que tu numérotes tes images, ça permettrait un commentaire plus individualisés!

Robert

Merci à vous, oui pour la numérotation suis un peux perdu le temps que je m'y retrouve lol

Pour la numérotation la dernière est correcte ?

Merci à toi Robert
yves

ChrisC06

Oui ! De très belles images...  ;)
La flèche bleue n'est pas si facile à fixer !
Chris

loulou17

Citation de: ChrisC06 le Septembre 19, 2015, 21:04:13
Oui ! De très belles images...  ;)
La flèche bleue n'est pas si facile à fixer !

Bonsoir merci pour le commentaire, oui pas facile de prendre là flèche bleu parfois des heures d'attende et je suis arrivé a le filmé sous l'eau la vitesse où il prend le poisson reste impressionnante

yves
yves

loulou17

Martin et Martine dans leur habitat naturel là je me trouve à +/- 30 M de leurs nid

12
yves

loulou17

Bonjour, Martin fait une petite pose sur mon affût, le Martin étant un oiseau très intelligent, mais sur ce coup-là je l'ai été plus que lui j'avais installé un deuxième affût cela se passe dans mon jardin
13
yves

vulpes

Tu devrais aussi redimensionner tes images avant de les poster (1024 pixels maxi bord large, par ex. ) sinon c'est le forum qui s'en charge et les effets peuvent être "destructeurs" (la 11 par ex avec beaucoup d'artefacts).

Tu as un très bon spot, un excellent matériel et tu vas pouvoir en profiter facilement puisque c'est chez toi.

Tu nous présentes ici une belle variété d'images. Certaines sont très difficiles à réaliser.

Je ne suis pas fan des "Monsieur, Madame", des "Martine", des poissons rouges mais c'est un avis perso ...  ;)
Impossible photographe....

loulou17

Citation de: vulpes le Septembre 20, 2015, 11:42:21
Tu devrais aussi redimensionner tes images avant de les poster (1024 pixels maxi bord large, par ex. ) sinon c'est le forum qui s'en charge et les effets peuvent être "destructeurs" (la 11 par ex avec beaucoup d'artefacts).

Tu as un très bon spot, un excellent matériel et tu vas pouvoir en profiter facilement puisque c'est chez toi.

Tu nous présentes ici une belle variété d'images. Certaines sont très difficiles à réaliser.

Je ne suis pas fan des "Monsieur, Madame", des "Martine", des poissons rouges mais c'est un avis perso ...  ;)

Bonjour, merci pour vos conseilles quand je redimensionne mes photos je passe part ps et taille de l'image 1200x800, mais je ne sais pas si cela est correcte  étant un peu novice voir si autre possibilité merci pour votre aide

Bien à vous

yves
yves

vulpes

Citation de: loulou17 le Septembre 20, 2015, 11:56:58
Bonjour, merci pour vos conseilles quand je redimensionne mes photos je passe part ps et taille de l'image 1200x800, mais je ne sais pas si cela est correcte  étant un peu novice voir si autre possibilité merci pour votre aide

Bien à vous

yves

ton image 12 fait 2834x1594 (et d'autres dépassent 1200p) ! Il y a donc un problème à l'export  :)
Impossible photographe....

Atriplex

La première est étonnante! Bravo!  (Dommage, bien sûr, que ce ne soit pas un poisson plus "naturel) que ce poisson rouge...). J'aime beaucoup aussi l'oiseau en piqué, et enfin la toute dernière, très bien composée.
Cordialement,
Gérard

Citation de: loulou17 le Septembre 19, 2015, 02:12:44
Bonjour j'ai eu la chance l'hiver passé d'avoir un Martin-Pêcheur chez moi je possède un étang voilà pourquoi il tient un poisson rouge surnommé là flèche bleu sa vitesse est impressionnante quand il plonge ou vol, mais aussi très farouche
Un poisson rouge surnommé la flèche bleu (sic)?? Etonnant!  :D ;D
Gérard

loulou17

yves

loulou17

yves

loulou17

yves

Jo Laudois

Une jolie suite avec les deux dernières et leurs couleurs très naturelles.
Amicalement, Jo.

Denis68

Un joli fil avec cette première image saisissante, j' aime bien ces dernières avec comme l'a écris Jo, des tons naturel, Bravo ;)
Cordialement Denis

loulou17

yves

loulou17

Citation de: Denis68 le Septembre 23, 2015, 05:45:22
Un joli fil avec cette première image saisissante, j' aime bien ces dernières avec comme l'a écris Jo, des tons naturel, Bravo ;)

Merci à vous, oui là je l'ai pris dans sons habitat naturel

Bien à toi

yves
yves

yves68

La 1 est hors normes, mais toutes les autres sont cohérentes, tissent un fil très agréable à regarder...
Yves

bleausard

- un beau fil sur ce martin avec quelques perles !

- les dernières pdv ont un rendu bien plus réalistes :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000