Petit pbme sur carte CF

Démarré par un_amateur, Septembre 20, 2015, 08:53:58

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,

Un petit problème sur une carte CF 4Gb;
Quel que soit le boitier j'ai le message 'Carte mémoire absente'. ((PS elle est 'pleine')
Sur sur ordi je vois et peut récupérer sans problème son contenu.
Question :  comment puis je remettre en service cette carte sur mes boitiers.
Merci par avance pour vos réponses.

CARTOUCHE

vérifie les pico sur ton boitier si il y a probleme (tordu)

Fredcophotos

Récupère son contenu sur ordi.

Et tu la reformates dans le boitier.

Je ne vois pas mieux. Si ça ne fonctionne pas à nouveau, change de carte. Tu seras déjà content de n'avoir rien perdu.

Question subsidiaire : quel boitier ? quelle marque de carte ?

Gus

Citation de: Fredcophotos le Septembre 20, 2015, 14:37:47
Récupère son contenu sur ordi.

Et tu la reformates dans le boitier.

Je ne vois pas mieux. Si ça ne fonctionne pas à nouveau, change de carte. Tu seras déjà content de n'avoir rien perdu.

Question subsidiaire : quel boitier ? quelle marque de carte ?
Et combien d'écriture/effacement ?

un_amateur

Bonjour,
pour répondre aux réponses dont certaines réponses (ne prenez pas mal mes propos !) ne semblent pas avoir bien lues ma demande!.
Carte Sandisk extreme III, boitier D700 et Fuji S5.
Comment voulez vous que je reformate ma carte puisque le boitier me dit carte absente !!!
Pas de problème de picos puisque toutes mes autres cartes fonctionnent bien.

Au final bien entendu je n'en ferai pas une maladie si je perds la carte. C'est simplement une question de curiosité. pourquoi une carte qui fonctionnait correctement, un beau jour n'est plus reconnue.
Allez bonne journée et bonnes photos à tous.

Gus

Citation de: un_amateur le Septembre 21, 2015, 09:37:37
Bonjour,
...
Au final bien entendu je n'en ferai pas une maladie si je perds la carte. C'est simplement une question de curiosité. pourquoi une carte qui fonctionnait correctement, un beau jour n'est plus reconnue.

Parce que quelques instants avant sa mort, le défunt était parfaitement vivant...  ;)

parkmar

J'ai eu une carte Sandisk (16Go) qui m'a fait des siennes (sur D800E) en corrompant des fichiers!
J'ai perdu quelques photos, mis à mal VNX2; une fois reformatée (dans l'appareil) tout est redevenu normal! je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé!

Fredcophotos

Citation de: un_amateur le Septembre 21, 2015, 09:37:37
Bonjour,
pour répondre aux réponses dont certaines réponses (ne prenez pas mal mes propos !) ne semblent pas avoir bien lues ma demande!.
Carte Sandisk extreme III, boitier D700 et Fuji S5.
Comment voulez vous que je reformate ma carte puisque le boitier me dit carte absente !!
Pas de problème de picos puisque toutes mes autres cartes fonctionnent bien.

En effet mais ça aurait pu marcher tout autant que reconnaitre qu'elle n'y est pas alors qu'elle est bien là  ;)

Fredcophotos

Citation de: Gus le Septembre 21, 2015, 09:45:31
Parce que quelques instants avant sa mort, le défunt était parfaitement vivant...  ;)
RIP  ;D

Fredcophotos

Il me vient une idée saugrenue  ::)

Formates la carte sur ordi (en fat32) juste pour voir si une fois remise dans l'appareil elle est reconnue par le boitier.

Sinon franchement... poubelle ;D

un_amateur

Merci pour vos réponses. Carte mise à la poubelle. Le formatage en fat32 n'a rien donné aussi.

Gus

Citation de: un_amateur le Septembre 23, 2015, 19:23:24
Merci pour vos réponses. Carte mise à la poubelle. Le formatage en fat32 n'a rien donné aussi.

Voilà une sage décision !