Nikon d90 ou pas ???!

Démarré par Dolerible, Août 30, 2015, 17:11:09

« précédent - suivant »

PPREM

Citation de: webvince18 le Septembre 04, 2015, 17:58:46
Mais aussi une ergonomie qui n'a rien à voir avec le D90... Perso je n'imagine pas me passer de la 2ème molette !
J'ai utilisé le D90 pendant cinq ans et je ne le renie pas ! C'est un des bons numéros sortis par Nikon.
Mais je ne le regrette pas non plus; bien sûr le D5500 est différent et il faut prendre de nouvelles habitudes mais, avec le tactile, je le trouve vraiment agréable. Et au point de vue ergonomie je trouve qu'il n'a rien à envier au D90.
Cela dit je ne suis pas vraiment un fana de la deuxième molette; comme toujours à chacun sa façon de faire !

webvince18

Effectivement, chacun son ressenti... N'empêche ça m'étonnerait que tu puisses manipuler le tactile sans enlever l'oeil du viseur... La deuxième molette oui  ;)

Dolerible

Citation de: webvince18 le Septembre 03, 2015, 14:10:36
Je possède un D90 depuis 5 ans et j'en suis super content ! Si tu as un budget serré, je vois pas de meilleur choix, ses successeurs ne faisant guère mieux en montée iso... C'est d'ailleurs pourquoi je ne l'ai toujours pas remplacé par un D7xxx ! Et que je lorgne maintenant sur un FF...

Je trouve le D90 impeccable jusqu'à 800ISO, à 1600 ça reste potable, 3200 faut pas faire des posters...
Ce que confirme les tests DXO qui le donnent pour 977ISO...
Pour l'AF c'est sans doute une autre affaire, mais tant que tes proches ne courent pas comme des guépards, ça devrait le faire  ;D

Par contre, mon D90 je veux bien te le laisser à 350€ avec le 18-105 et 2-3 bricoles (filtre UV, sacoche...)  ;) Comment sait-on le nombre de déclenchements ?

Je connais quelqu'un qui a le 18-55 sur un D80, c'est moins intéressant que le 18-105 !

J'ai aussi un 35 f/1.8 DX, excellent objectif, pas de soucis de back ou front focus !
J'avais des doutes au début, mais avec une pdc de quelques millimètres à distance de map min. et pleine ouverture, faut pas trembler  ;D J'ai fait des tests avec une mire qui m'ont démontré que le pb venait de moi  :-[ Si je vends le D90, le 35DX sera aussi à vendre...

Désolé pour le temps de réponse...
Tu le vends encore ? Si tu saurais le nombre de déclenchements ça me permettrait d'en savoir un peu plus. Étant donné qu'au prix la ça m'intéresse bien!
Je crois que pour savoir le nombre de déclenchement il faut un petit logiciel non ?

Joe295

Citation de: ViB le Septembre 17, 2015, 18:44:54
Si le D90 n'a effectivement pas fonctionné pendant plusieurs années, les batteries risquent de lacher si elles n'ont pas été rechargées régulièrement. Cela peut être un argument de négo

Je me sépare de mon D90 pour 280 € qui a 22197 vues ainsi que d'un objectif Nikon 50mm F/1.4 G...

webvince18

Citation de: Dolerible le Septembre 17, 2015, 10:15:09
Désolé pour le temps de réponse...
Tu le vends encore ? Si tu saurais le nombre de déclenchements ça me permettrait d'en savoir un peu plus. Étant donné qu'au prix la ça m'intéresse bien!
Je crois que pour savoir le nombre de déclenchement il faut un petit logiciel non ?

Ce n'est pas trop d'actualité en ce moment, il faudrait que je trouve un D750 à 1400€ en même temps...  ;D