Ricoh voit rouge

Démarré par Mistral75, Septembre 19, 2015, 22:01:32

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: kenspoRicoh is after buying RED... might be a connection here. But i can't confirm, cause no one wants to talk about this bit. So this info is from others...
Citation de:  kenspoBut i can't or won't confirm this ^^ its just something i hear from the inside on the other side...
Source : Pentax Forums

Kenneth Sporsheim, connu sous le pseudonyme de kenspo sur Pentax Forums, est un ambassadeur Pentax, un photographe norvégien autrefois en Nikon recruté par Ricoh pour faire la promotion de la marque Pentax sous la promesse de la sortie prochaine d'un 24x36 à vocation professionnelle qui pourrait remplacer ses Nikon.

Il était furieux hier et aujourd'hui de ne pas avoir été tenu au courant du report du lancement du 24x36 Pentax et j'ai comme l'impression que certains chez Ricoh (quoi qu'il en dise) ont donné un os à ronger au Viking pour le calmer (cherchez des photos de lui sur Internet, vous comprendrez vite pourquoi il vaut mieux éviter de le croiser énervé... :-)).

RED, pour ceux qui ne connaîtraient pas, est LE concurrent d'Arri en matière de caméras numériques pour le cinéma, un trublion apparu ces dernières années et qui, à force d'innovations, a su tailler des croupières aux constructeurs en place, dont tous avaient acquis leurs galons à l'époque argentique.

RED Digital Cinema - 6K, 5K, & 4K Digital Cameras

langagil

Citation de: Mistral75 le Septembre 19, 2015, 22:01:32
Source : Pentax Forums

Kenneth Sporsheim, connu sous le pseudonyme de kenspo sur Pentax Forums, est un ambassadeur Pentax, un photographe norvégien autrefois en Nikon recruté par Ricoh pour faire la promotion de la marque Pentax sous la promesse de la sortie prochaine d'un 24x36 à vocation professionnelle qui pourrait remplacer ses Nikon.

Il était furieux hier et aujourd'hui de ne pas avoir été tenu au courant du report du lancement du 24x36 Pentax et j'ai comme l'impression que certains chez Ricoh (quoi qu'il en dise) ont donné un os à ronger au Viking pour le calmer (cherchez des photos de lui sur Internet, vous comprendrez vite pourquoi il vaut mieux éviter de le croiser énervé... :-)).

RED, pour ceux qui ne connaîtraient pas, est LE concurrent d'Arri en matière de caméras numériques pour le cinéma, un trublion apparu ces dernières années et qui, à force d'innovations, a su tailler des croupières aux constructeurs en place, dont tous avaient acquis leurs galons à l'époque argentique.
Malgré tout le respect que j'ai pour toi il n'y a que les humains pour réagir de la sorte, dans le monde animal seul le la force de caractère importe le physique ne compte pas ................. j'ai été éduqué et formaté ainsi, désolé ce personnage ne m'impressionne pas...... par son physique et encore moins par son intelligence....... c'est une peu comme si on demandait à Vincent Munier, Philippe Moës, etc de quitter une des deux majors pour Pentax  :P  ???
Bref vous me faites pitié, soyez sympa restez à votre niveau  :)  ;)

RED Digital Cinema - 6K, 5K, & 4K Digital Cameras
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Septembre 19, 2015, 23:55:31

Malgré tout le respect que j'ai pour toi il n'y a que les humains pour réagir de la sorte, dans le monde animal seul le la force de caractère importe le physique ne compte pas ................. j'ai été éduqué et formaté ainsi, désolé ce personnage ne m'impressionne pas...... par son physique et encore moins par son intelligence....... c'est une peu comme si on demandait à Vincent Munier, Philippe Moës, etc de quitter une des deux majors pour Pentax   :P ???
Bref vous me faites pitié, soyez sympa restez à votre niveau :) ;)

Je dois t'avouer que je n'ai rien compris à ton message :

- Chez les animaux la hiérarchie entre individus est très liée à la force physique, beaucoup plus qu'à la force de caractère ; ce sont les humains qui ont inventé le sachem, personnage intelligent et souvent frêle que le chef, malgré sa force physique, redoute à cause des pouvoirs que lui et les autres lui prêtent.

- Je n'ai cherché à impressionner personne en parlant de Kenneth Sporsheim et en le qualifiant de Viking ; j'ai simplement voulu faire un peu d'humour (apparemment, c'est tombé à côté te concernant) en laissant entendre que, lorsqu'un personnage qui se décrit lui-même comme "Im 6.5' [N.B. : 1,96 m] and 117kg..and a former kickboxer and streetfighter" déboule dans un bureau "pissed off" (ses propres mots) et demande des explications, ses interlocuteurs doivent se sentir obligés de lui répondre quelques chose ("lui donner un os à ronger" est ce que j'avais écrit).

- Quant à ta remarque finale "vous me faites pitié, soyez sympa restez à votre niveau", là il faudrait vraiment que tu m'expliques.

Mistral75

Au demeurant, le sujet de ce fil c'est la rumeur d'un intérêt de Ricoh pour RED et pas les incompréhensions mutuelles entre langagil et votre serviteur, donc revenons-en au fond :).

Par exemple, au fait qu'une acquisition de RED (mais nous n'en sommes qu'au stade de la rumeur) serait une façon pour Ricoh de contrer sur un marché supplémentaire son rival de toujours, Canon.

A ce propos, je vous invite à lire cet extrait d'un très intéressant message rédigé par NZ_Ross sur Pentax Forums en février dernier :

Citation de: NZ_RossThe question then becomes, why has Ricoh, as Y2.2T business imaging company decided to add a camera unit that adds a  4% of revenue.

To answer that question you have to know who Ricoh competes against (I will give you a hint - it isn't Nikon). Globally Ricoh completes against Xerox and Canon in the massive business imaging market. Very recently Canon has taken the number one spot in that market off Xerox. In Japan, with Xerox being an American company Ricoh competes head to head with Canon. Canon is bigger overall Y3.7T verses Ricoh Y2.2T but almost all of that Y1.5T revenue difference is in Canons Camera/Imaging revenue of Y1.36T.

Business Imaging - Ricoh's and Canon's main game involves a lot of machinery, including a vital imaging component. Canon have imaging and sensor expertise and symmetries, R&D, optics etc across their business machine and camera/imaging groups - much more so than Ricoh.

So, why did Ricoh purchase Pentax - well it was cheap for a start, but it also provided optics and imaging expertise and more importantly a drawer full of imaging patents. Folded into Ricoh's existing very small camera group it has provided the start for building over time all the advantages that Canon currently holds in this arena. A definite head start for Ricoh due to the patents and optics expertise. What Ricoh needs to compete more successfully and fully with Canon is wide and deep imaging and optics expertise, patents and R&D.

Pentax development is one small corner of what they are working on - the Theta might be more of a clue as to where some of the optics and software development is heading.

For Canon, Ricoh and Xerox the massive competitive pressure is if one of them gets a massive jump forward in business imagining/machine quality and, or cost structure - that puts 2 trillion yen a year revenue at risk. Ricoh will be working very hard to make sure that doesn't happen to them.

A further motivation for Ricoh in the acquisition and development of Pentax is that if they can compete with Canon in the imaging products market

Le même NZ_Ross conclut aujourd'hui à propos de la rumeur dont ce fil se fait l'écho :

Citation de: NZ_RossIn terms of their long term competition and market positioning verses Canon, acquiring RED as part of their imaging group would also make perfect sense.

Couscousdelight

Ce qui est intéressant aussi avec Red, c'est qu'ils ont un savoir-faire en capteur, qu'ils développent eux-même.

clover

Donc il faut acheter des actions de RED...?

^-^

PS : j'ai un forfait RED chez SFR... j'ai tout bon alors ?

^-^

PPS: C'est un peu inquiétant de devoir dévier autant de sujet pour expliquer le retard de la sortie d'un simple boitier...supposé déjà dérivé d'un boitier existant ( le K3, comme le 645D l'a été du K7). Bref, j'espère qu'il y aura une super promo au lancement...

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Septembre 20, 2015, 07:13:33
Ce qui est intéressant aussi avec Red, c'est qu'ils ont un savoir-faire en capteur, qu'ils développent eux-même.

Oui, en capteurs et aussi en processeurs de traitement d'image, ce qui devient de plus en plus important avec les hautes définitions et l'essor de la vidéo. C'est d'ailleurs une des faiblesses de Ricoh / Pentax, qu'il partage avec Leica (Maestro), Nikon (Expeed) et Sigma (True), que de dépendre de Fujitsu pour ses processeurs d'image. D'où notamment leur retard dans le domaine de la vidéo.

Canon (Digic) dérive les siens de l'OMAP de Texas Instruments. Panasonic (Venus), Samsung (DRIMe, basé sur leurs Exynos) et Sony (Bionz) ont l'avantage de concevoir les leurs et de les faire progresser au rythme qui leur sied.

Par ailleurs, vous vous rappelez peut-être que, le 2 mars de cette année, Fuji a regroupé la division LSI de Fujitsu Semiconductor Limited, qui fabriquait notamment les processeurs d'image Milbeaut, avec l'équivalent chez Panasonic et un apport en fonds propres de la banque de développement du Japon pour former Socionext :

http://www.photoxels.com/tag/image-processors/

Avec un fournisseur stratégique un peu en retard par rapport à la concurrence et qui, de surcroît, change de périmètre et dont la stratégie future est encore floue, on peut comprendre que Ricoh ne garde pas les deux pieds dans le même sabot...

Mattihou

Hé, mais comment il suit/sait tout ça ???? (il=Mistral)  ;D ;D ;D

langagil

Citation de: Mattihou le Septembre 20, 2015, 17:36:28

Peut-être parce qu'il est moins souvent en randonnée que certains  ;)  :)

Ps et Hs: Mistral: je n'ai pas donné suite à mon intervention afin de ne pas polluer ton sujet mais je me tiens, bien entendu, à ta disposition, via PM si souhaité, pour tout éclaircissement  :) 
Fin du Hs  :)
LabelImage

clover

Citation de: Mattihou le Septembre 20, 2015, 17:36:28

Une équation dont "X" est l'inconnu ?

Mistral75

clodomir

de mon temps , en fac' , c'etait plutot l'alphabet grec ... tiens , de nouveau d'actualite ceux-la ...  ;)

philou53

(cherchez des photos de lui sur Internet, vous comprendrez vite pourquoi il vaut mieux éviter de le croiser énervé... :-)).

Si, c'est la tapette avec sa huppe... Bof !
Pour vous tenir compagnie...

clover

ça y est, j'ai trouvé RED

www.youtube.com/watch?v=K0xFzDigc6Y