SAV Tamron pas top ..

Démarré par APB, Septembre 21, 2015, 09:50:10

« précédent - suivant »

APB

Bonjour

comme vous le savez je suis plutôt un ardent défenseur de Tamron.

Et pourtant ...

Mon 28-300 PZD est tombé en panne cet été: AF de plus en plus lent et laborieux,  puis plus d'AF du tout, motorisation en panne. Seul l'IS (VC chez tamron) fonctionne. Je me suis débrouillé en faisant le point à la main et j'ai prévenu le SAV Tamron, qui m'a conseillé de m'adresser à Nikken.

J'ai envoyé un mail à Nikken, pas de réponse. Je les ai appelés, je leur ai expliqué le problème, et sur les instructions j'ai envoyé l'objectif au Plessis Belleville.

Retour ce matin de l'objectif, avec un petit mot: démontage-nettoyage-remontage, F Gear Assy, reprise programmation, contrôle général.

Et ô miracle: çà ne marche toujours pas. J'ai manipulé plusieurs fois la commande AF-MF, vérifié au bruit ce qui se passait, et rien de bouge, le moteur PZD ne s'ébranle même pas.

Comment appelle-t-on celà déjà ? de la compétence ???

Je vais en référer à Tamron France et demander un échange pur et simple. Un atelier qui se trompe une fois n'a pas de raison de faire mieux la fois suivante.

HAKEM

N'est ce pas une conclusion hâtive ?

Il est préférable, me semble t'il de contacter "l'atelier", ce genre de soucis de SAV, a déjà été relaté pour d'autres marques, un loupé n'est pas exclu même si intolérable car inexplicable quand le dit produit, a été contrôlé avant envoie...

Patience, patience  ;)

APB

J'attends les réponses justement ...
le côté "désinvolte" de l'accueil est toujours déplaisant pour le client. D'autant que l'objectif n'a visiblement pas été contrôlé  ;D

Michel

J'ai déposé mon 24-70 chez Nikken suite à un souci d'autofocus. L'objectif ne parvient pas toujours à faire la MAP. Schlak schlak, schlak sans résultat, phénomène aléatoire. Contact plutôt bon au comptoir, bien que sommaire. J'attends un message pour récupérer l'objectif.
La boutique et l'atelier adjacent sont pleins de matériels, dans des cartons, dans des bacs... inquiétant.
On m'a donné un délai de 10 jours or ça fait déjà 12.
Esperanza, Esperanza.....

APB

la suite, ce n'est sans doute pas simple (communication entre boitiers et module AF de l'optique). A ma charge, je n'aurais pas dû essayer de l'utiliser sur le M3 ... mais il ne me semble pas que le 28-300 soit répertorié comme ayant des soucis dans cette configuration

Mon courrier à Tanron France :

Madame, Monsieur,

je reviens sur le problème d'AF de mon 28-300 PZD avec des éléments qui vont sans doute vous intéresser.

J'utilise quatre boitiers répartis sur deux sites: Canon EOS 6D, EOS M et EOS M3, et Sony A7, et j'ai essayé le 28-300 sur les quatre.

Au début tous les boitiers fonctionnaient très bien avec cet objectif, même le M3.

Les ennuis sont apparus progressivement, en quelques semaines, avec le 6D qui est le boitier par nature le plus "dédié" à cette optique : AF de plus en plus lent, erratique et finalement absence totale de réponse à la demande de mise au point.

A réception j'ai essayé l'objectif sur les deux EOS M: toujours pas d'AF, d'où mon vif mécontentement, accentué par la réponse laconique de Nikken.

Je viens de récupérer le 6D, et là, surprise, çà marche et même très bien, j'ai retrouvé la vivacité de réaction d'origine. Avec le Sony c'est laborieux et très erratique.

D'où ma question: pensez-vous que le fait de monter un objectif sur un boitier comme le M3 puisse "déprogrammer" l'AF ? et ne faudrait-il pas déconseiller très fortement l'usage de ce zoom sur un boitier susceptible de le rendre totalement inopérant ?

Merci d'avance de votre réponse

APB

Réponse rapide de Tamron :
Cher Monsieur,

En effet, nous ne conseillons pas l'usage du 28-300mm PZD avec les Canon EOS M et M3. Ces boitiers ne sont pas indiqués comme compatibles sur notre module de compatibilité.
Le Canon EOS 6D est quant à lui 100% compatible.

En vous remerciant de l'intérêt que vous portez envers les objectifs Tamron.

Bien cordialement,

le problème est qu'un seul objectif sur les 22 de la gamme Canon est censé être compatible avec la série M, le 18-200. et que, sauf si je n'ai pas tout lu, il s'agit d'optiques conseillées, et non pas de la mention de risque de dysfonctionnements majeurs.

On peut résumer ainsi: pas de Tamron sur les Canon EOS M ...

Ce qui m'a surpris, c'est quand même la déprogrammation du 28-300 par le M. A moins qu'il n'y ait un autre problème dessous.

Michel

On vient de me prévenir que mon objectif sera disponible dans 48 heures (soit dimanche matin.....!!!!!). Je le récupèrerai lundi c'est à dire 19jours après l'avoir déposé.

Michel

Objectif récupéré et réparé.
Plutôt un bon service après vente. On m'a remis un bon pour un nettoyage du capteur à 23 €.

APB

Le mien fonctionne. Jusqu'à quand ? j'avoue que je vais pas tenter le diable et le remontant sur le M3  :D

arwed

Sony à la même monture que Canon ???

APB

Citation de: arwed le Octobre 29, 2015, 13:45:14
Sony à la même monture que Canon ???
Le A7 équipé de la bague idoine reçoit toutes les optiques Canon

arwed

Ok, c'est donc plus du bricolage en fait.