Le D600 une bonne affaire ?

Démarré par Michel, Septembre 21, 2015, 10:12:59

« précédent - suivant »

Michel

Avec les ennuis que certains modèles ont eu peut-on trouver un modèle qui n'est pas concerné ou est-ce "au petit bonheur la chance" ? Merci

bob...

Pourquoi les modèles "non concernés" seraient-ils en vente ?
35f1,8 16-85,70-200,70-300

tazo06

Citation de: Michel le Septembre 21, 2015, 10:12:59
Avec les ennuis que certains modèles ont eu peut-on trouver un modèle qui n'est pas concerné ou est-ce "au petit bonheur la chance" ? Merci

Hello,
déjà il faut savoir que pas tous les D600 ont été touché par le problème de "poussière". Tu peux donc tomber sur un modèle sans problème.

Après Nikon à mis une solution en place pour régler le problème,  même si l'appareil n'est plus sous garantie.
Si le vendeur à suivi cette procédure il doit pouvoir te montrer les fiches d'intervention du SAV qui ont corrigé le problème.

Avant d'acheter l'APN un test assez facile à faire: prendre une photo en fermant au max l'objectif (au moins f/22) et prendre en photo le ciel ou bien une feuille blanche A4, en faisant la MaP sur l'infini.
Zoom alors à 100% sur la photo: si tu vois pleins de petits point gris/noirs, au minimum une bonne dizaine surtout dans les angles (en haut gauche souvent) c'est que l'APN est touché par le problème.

Après à toi de décider, soit tu l'achètes et tu gères le retour SAV (en sachant que ca résoudra le problème mais parfois demande 2 ou 3 aller retour au sav...) et ça te donne un très bon argument pour faire baisser le prix, soit tu ne l'achète pas.

Michel

Gus

Oui

fski

Boitier a Éviter absolument !

PS: le mien acheté après sa sortie n'a jamais eut de soucis de poussière par chance...cette année pas encore fait de nettoyage capteur (en fait pas fait depuis le safari au Kenya en 2013)...et pourtant je change d'objo régulièrement entre 28 et 50mm...

bon avec 8000 photo a ce jour au compteur...je suis pas un fou de la gachette non plus  ;D ;D ;D
D60_7515

fski

Pour la photo meilleure resolution si on clic dessus  ;D

55micro

J'ai cherché, et trouvé, un modèle ayant bénéficié du changement d'obturateur par le SAV Nikon.

Je l'ai sûrement payé un peu plus cher, mais c'est le prix de la tranquillité.

Choisir c'est renoncer.

tazo06

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 11:26:00
Boitier a Éviter absolument !

Je ne vois pas pourquoi. La procédure de réparation fonctionne très bien.
Et vu sa mauvaise presse il se vend à prix très doux en occasion. Donc pour moi au contraire je pense que c'est une très bonne occasion!

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 13:49:00
Je ne vois pas pourquoi. La procédure de réparation fonctionne très bien.
Et vu sa mauvaise presse il se vend à prix très doux en occasion. Donc pour moi au contraire je pense que c'est une très bonne occasion!

c'etait sarcastique comme response surtout que je dit juste apres que j'en ait 1 sans soucis.

Simplement, comme je ne suis pas le payeur, et qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber...et comme surtout je ne suis pas le payeur...je ne recommanderai absolument pas ce boitier.

Est ce que tu vois ce que je veux dire?

Parce que toi tu recommanderai un boitier ou il y a un risque? un boitier ou l'acheteur risque devoir faire des aller retour au SAV?
Nikon a repare son D600, et il s'appelle le D610.

Si on veux un D600 sans risque, sans stress...on prend un D610

Sinon on joue a la loterie.

tazo06

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 13:56:20
c'etait sarcastique comme response surtout que je dit juste apres que j'en ait 1 sans soucis.

Simplement, comme je ne suis pas le payeur, et qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber...et comme surtout je ne suis pas le payeur...je ne recommanderai absolument pas ce boitier.

Est ce que tu vois ce que je veux dire?

Parce que toi tu recommanderai un boitier ou il y a un risque? un boitier ou l'acheteur risque devoir faire des aller retour au SAV?
Je laisse à l'acheteur la décision bien sur.
Mais, de mon point de vue, le D600 est complétement sous coté a cause de ce soucis et permet donc d'avoir en occasion un très bon FX à pris très doux. De plus le SAV sait très bien réparer le problème, voir même échange l'APN si vraiment il n'arrive pas à le réparer.
Perso j'en ai eu un, avec problème et au final après 2 retours SAV il n'avait plus de problème.
Je l'ai revendu avec le D7000 pour passer au D750 mais aujourd'hui je me pose la question d'un reprendre un en occasion comme second boitier.
Nikon a repare son D600, et il s'appelle le D610.

Si on veux un D600 sans risque, sans stress...on prend un D610

Il savent très bien réparer le D600 en SAV. Mais pour couper court ils ont sortir le D610: c'est juste une stratégie marketing, rien d'autre.

Sinon on joue a la loterie.
Si Nikon ne savait pas réparer le D600 oui ca serait la loterie. Sauf que ce n'est pas le cas. Donc il n'y a pas de loterie.

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 14:10:44

Si Nikon ne savait pas réparer le D600 oui ca serait la loterie. Sauf que ce n'est pas le cas. Donc il n'y a pas de loterie.

Ca reste une loterie:

vais je devoir passer par le SAV ou pas?

pour moi c'est pareil...qu'ils sachent le reparer ou pas, pour moi c'est le meme soucis...tu devra passer 1 ou 2 voir 3 fois par le SAV...

Donc parce que ce boitier est sous evalue en prx, on doit accepter de Peut etre acheter un boitier qui au bout de quelques clic devra aller au SAV?

desole mais moi j'appelle ca une loterie.

Quand j'achete un boitier c'est pas pour l'envoyer au SAV

tazo06

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 14:19:36
Ca reste une loterie:

vais je devoir passer par le SAV ou pas?

pour moi c'est pareil...qu'ils sachent le reparer ou pas, pour moi c'est le meme soucis...tu devra passer 1 ou 2 voir 3 fois par le SAV...

Donc parce que ce boitier est sous evalue en prx, on doit accepter de Peut etre acheter un boitier qui au bout de quelques clic devra aller au SAV?

desole mais moi j'appelle ca une loterie.

On a pas la même vision de la chose c'est tout, et p-e que l'acheteur aura lui aussi une autre vision (de la tienne et de la mienne) et il fera en connaissance de cause.

C'est quoi ton problème avec le sav ?

jac70

J'ai un D600 qui a été victime de cet empoussièrage (peut-être moins pire que chez certains, mais il a eu le problème)
Plus aucun souci depuis près de 2 ans, quand l'obturateur a été changé. Je n'ai jamais nettoyé le capteur depuis !
Je pense qu'il est prudent de demander le justificatif de cette réparation au vendeur....

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 14:26:20
C'est quoi ton problème avec le sav ?

Mon probleme avec le SAV c'est que je ne vais pas conseiller a quelqu'un d'acheter un boitier a 1000euros, avec une chance assez importante pour lui de finir au SAV.

Je garde mon D600, il marche super bien, c'est le meilleur boitier que j'ai eut entre les mains...3 ans que je l'ai et je compte pas en changer encore...

Alors oui, meme si il achete un D610, il peut devoir a faire avec le SAV, mais avec un D600, on sait ici avec les retour, que le rsique est quand meme concequent.
Citation de: jac70 le Septembre 21, 2015, 14:26:29
J'ai un D600 qui a été victime de cet empoussièrage (peut-être moins pire que chez certains, mais il a eu le problème)
Plus aucun souci depuis près de 2 ans, quand l'obturateur a été changé. Je n'ai jamais nettoyé le capteur depuis !
Je pense qu'il est prudent de demander le justificatif de cette réparation au vendeur....

+1
c'est plus prudent en effet si on souhaite prendre un D600

tazo06

Tu ne réponds pas à ma question mais ce n'est pas grave :)

Tu remarqueras aussi que dès le début je conseille de vérifier si l'appareil à déjà eu son retour SAV pour être sur qu'il est réparé.

Et un D600 justement c'est moins que 1000 euros: regarde les dernières ventes réussies sur Ebay, il y en a à .... 400 euros !!
Un D610 c'est plutôt le double minimum.

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 14:46:27
Tu ne réponds pas à ma question mais ce n'est pas grave :)

J'ai repondu a la question:

Je ne recommande pas un boitier qui a un fort risque de devoir aller au SAV.
c'est quoi le probleme?
Trouves tu normal qu'apres avoir acheter un boitier a 100 ou 1000euros, tu doivent le renvoyer au SAV ?(qu'il sachent reparer ou pas l'a n'est pas la question)

Et bien moi non.
Donc je dis c'est un boitier a eviter, car il y a aura toujours un doute...et c'est pour cette raison qu'on en trouve a 400euros sur ebay  ;)

tazo06

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 14:52:45
J'ai repondu a la question:

Et bien non, tu ne répond pas à la question "quel est le problème avec le SAV", tu réponds à la question "pourquoi tu ne conseille pas cet appareil" ce qui n'est pas pareil.
Au pire tu sous entend que le SAV à un soucis, qu'il ne traitera pas le problème alors que ça ne semble pas le cas au vu des différents retour d'expérience d'utilisateur (même si parfois il a fallu plus d'1 aller/retour). Si tu as eu de réel retour d'expérience négatif avec le SAV alors partage les, ça peut être utile à tout le monde.

Bon de toute façon j'ai expliqué mes arguments, toi les tiens. Pour mon cas je vais arrêter là car on pourrit inutilement le fil du forum.

fski

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 15:00:51
Et bien non, tu ne répond pas à la question "quel est le problème avec le SAV",

beh le probleme avec le SAV c'est d'en avoir besoin tiens...

Apres je n'ai aucun soucis avec leur boulot, vu que par chance je n'ai jamais eut besoin de leur service, et je prie le ciel pour ne JAMAIS avoir besoin de leur service...

Donc mon probleme avec le SAV c'est de devoir en avoir beosin apres avoir achete un boitier...

sympa le conseil quand meme...j'achete un D600 sur conseil de CI, et paf mon boitier je dois le renvoyer au bout d'un moi pour une imobilisation de 6 semaines parce que le D600 a un soucis de poussiere dont tout le monde connais l'existence...

Alors a ce moment la, que le SAV fasse un super boulot et réparer le D600, ca me fera une belle jambe...
Bref...l'auteur de ce fil dois ce poser la question: dois je prendre le risque...

PS: sur les forums j'ai lu beaucoup de gens qui ont essaye d'avoir un D600 bas prix...et bien.. nombreux sont ceux qui ont perdu  ;D ;D ;D

fiatlux

Citation de: fski le Septembre 21, 2015, 15:07:56
beh le probleme avec le SAV c'est d'en avoir besoin tiens...

Dans la mesure où l'intervention reste gratuite, le problème principal est l'indisponibilité: on ne peut pas faire de photos avec un boîtier au SAV. Je n'ai aucune idée des délais actuels pour une intervention sur le D600 mais j'ai un mauvais souvenir d'objectif Nikon étant resté 3 mois au SAV...

À la limite, autant acheter un boîtier qu'on sait atteint et qu'on peut envoyer directement au SAV: on négocie le prix en conséquence et on sait que le boîtier ne sera pas disponible de suite.

55micro

Moi à 950€, mais je savais qu'il était clean. Prime d'assurance! De toute façon un D610 m'aurait coûté au bas mot encore bien 200€ de plus.
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: tazo06 le Septembre 21, 2015, 14:10:44
Mais pour couper court ils ont sortir le D610: c'est juste une stratégie marketing, rien d'autre.

Non ! ce n'est pas  une stratégie  marketing ! sauf à imaginer que le D600 à poussiéres devait lançer les ventes du D610  ( développé dans l'urgence ..) !!
C'était une Stratégie  de SURVIE  pour leur  réputation ........  >:(
Idem pour le D4  et les  D800 (E) ....
Je crois que le Marketing  NIKON  vient de passer un bien  mauvais moment ...... :o

Quant au recours au SAV  ..... Dieu  m'en garde ! A moins d'être un fieffé masochiste ....
En ce sens je plussoie à 100% les commentaires de fski ( dont je ne suis pourtant pas un affidé ) . ;D
Cuistre à point/Turlupin sec

tazo06

Citation de: Patton le Septembre 21, 2015, 16:01:51
C'était une Stratégie  de SURVIE  pour leur  réputation ........  >:(
Sortir un nouveau produit pour s'adapter/réagir à une crise d'un produit "mal conçus" est bel et bien une stratégie marketing.

Citation de: Patton le Septembre 21, 2015, 16:01:51
Je crois que le Marketing  NIKON  vient de passer un bien  mauvais moment ......
En quoi le marketing est responsable d'un problème industriel de conception ?
Sur des spécification produits mal réfléchis, qui ne correspond pas à la demande c'ets du marketing oui, mais sur un incident industriel comme ici: un composant défaillant le marketing n'y est absolument pour rien!

fiatlux

Citation de: 55micro le Septembre 21, 2015, 15:56:41
Moi à 950€, mais je savais qu'il était clean. Prime d'assurance! De toute façon un D610 m'aurait coûté au bas mot encore bien 200€ de plus.

Eh non, 950€ c'est le prix auquel les D610 semblent partir aujourd'hui (ventes Pixelistes et eBay ces derniers jours). J'ai l'impression que la cote du D610 souffre injustement de la réputation de son presque jumeau.

tazo06

Citation de: fiatlux le Septembre 21, 2015, 16:21:46
J'ai l'impression que la cote du D610 souffre injustement de la réputation de son presque jumeau.
Je me demande si ce n'est pas plutôt le D750 qui fait chuter la cote du d610.