Sony Alpha 7r au lieu d'un D810

Démarré par Rol77, Septembre 13, 2015, 10:33:04

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: esperado le Septembre 21, 2015, 19:27:46
D'après ce que j'ai vu, et il commence à y avoir pas mal de photos publiées sur la toile du A7RII  avec des UGA Leica, il n'y a PLUS aucun problème. Un photographe disait même que ça écrase Leica, vu que, d'origine, ils compensent plus ou moins ces défauts d'une façon logicielle ?

J'ai lu tout autre chose car justement beaucoup en attendait des miracles qui ne sont pas venus.

Edit: j'ai retrouvé:
http://diglloyd.com/blog/2015/20150808_1515-SonyA7R_II-LeicaM-sensorCoverGlass.html

esperado

Citation de: Ilium le Septembre 22, 2015, 02:04:58
Edit: j'ai retrouvé:
http://diglloyd.com/blog/2015/20150808_1515-SonyA7R_II-LeicaM-sensorCoverGlass.html
Encore une fois, aucune comparaison de la même optique sur un autre boitier. Donc, pour moi, et jusqu'à plus ample informé, le crop qu'il publie montre les défauts... de son objectif. On notera l'absence de dérives de couleurs, qui accompagnent inévitablement le défaut, ce qui tend, pour moi, à valider mon point de vue.
De toutes façons, et même si l'objectif n'a pas de défauts sur ce point, ce qui n'est jamais le cas, un rayon incliné étalera sa projection sur le plan qu'il éclaire (et une ombre s'étalera aussi). C'était déjà valable du temps de l'argentique qui acceptait n'importe quel angle, même quasi parallèle à la pellicule.
C'est juste un point de vue, pas basé sur mon expérience perso, je n'ai pas 3500€ à mettre dans un boitier quel qu'il soit :-(
A noter qu'il était déjà bien connu en 1965, date à laquelle je démarrais la photographie, que les télémétriques n'étaient pas l'idéal avec les UGA non retrofocus pour toutes ces raisons. J'avais un Nikon F et un Leica, je ne descendais jamais en dessous de 35mm avec mon Leica.

Polak

Citation de: esperado le Septembre 22, 2015, 04:17:51
Encore une fois, aucune comparaison de la même optique sur un autre boitier. Donc, pour moi, et jusqu'à plus ample informé, le crop qu'il publie montre les défauts... de son objectif. On notera l'absence de dérives de couleurs, qui accompagnent inévitablement le défaut, ce qui tend, pour moi, à valider mon point de vue.
De toutes façons, et même si l'objectif n'a pas de défauts sur ce point, ce qui n'est jamais le cas, un rayon incliné étalera sa projection sur le plan qu'il éclaire (et une ombre s'étalera aussi). C'était déjà valable du temps de l'argentique qui acceptait n'importe quel angle, même quasi parallèle à la pellicule.
C'est juste un point de vue, pas basé sur mon expérience perso, je n'ai pas 3500€ à mettre dans un boitier quel qu'il soit :-(
A noter qu'il était déjà bien connu en 1965, date à laquelle je démarrais la photographie, que les télémétriques n'étaient pas l'idéal avec les UGA non retrofocus pour toutes ces raisons. J'avais un Nikon F et un Leica, je ne descendais jamais en dessous de 35mm avec mon Leica.

Je pense que cet article est correct:
Autant que je sache cet Elmarit est un remarquable objectif monté sur un M9 et un Sony FE 28 f2 donne heureusement de bien meilleurs résultats avec un A7.

Un point supplémentaire , il n'y a pas de concommitance absolue entre la dérive magenta et le flou. C'est d'ailleurs une source de malentendus car certains , en l'absence de dérive mais aussi de tests un peu solides, ont crié victoire prématurément.

digigraphy

Citationje n'ai pas 3500€ à mettre dans un boitier quel qu'il soit :-(
Tu vas trouver tout de suite l'argent !! c'est un ordre ;D
sinon tu peux toujours vendre ton corps, il parait que ça rapporte LOL
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.