X100s dans tous ses etats

Démarré par tirando, Septembre 21, 2015, 14:46:39

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour

J ai beaucoup de questions concernant cet appareil
Je l ai achete en me disant que son af recalcitrant pourrait etre solutionne en utilisant l hyperfocale
On m a dit point de cercle de confusion et de prise de tete il y a une echelle de pdc : tu fais ta map a 2m et tu fermes a f11 et tu verras que ta pdc (sur l echelle de pdc dans le viseur) va de 1m25 a l infini.
Du coup , je vise et j appui d un trait sur le declencheur et c est bon
1erement j ai beau faire comme decrit plus haut mon echelle de pdc ne m indique pas du tout ce qui est attendu, elle m annonce meme une pdc fantaisiste.
J ai donc fais un essai en faissant ma map entre 2 et 3m et en fermant entre f8 et f11
Les résultats sont tres divers et donc insatisfaisants. Un coup c est correct net du 1er au dernier plan (sans trop chipoter) un coup mes 1ers plans sont flous...je mets des isos entre 400 et 800 par beau temps
Donc grosse question sur ce sujet...qui ne trouve pas de reponse clair.
Concernant le viseur ovf...je ne sais quoi en penser si ce n est qu il est economique au niveau des batteries sinon je ne vois pas comment on peut l utiliser sereinement sauf pour du paysage...sinon ce sont des photos qii n ont rien a voir avec la prise de vue
Quant a l evf...avec beaucoup de soleil c est duraille aussi
Concernant les acessoires
J aimerais savoir
si vous mettez des batteries autres que fuji et lesquelle
Si vous utilisez un filtre uv pour proteger l objectif
J en ai trouver un sur amazon tres bon marche et tres bien noté
Merci

actupsp

voila les distance par rapport a l'ouverture

f 2    f 2.8     f 4    f 5.6     f 8    f 11    f 16    f 22    f 32    f 45
23mm    13.2     9.4     6.6     4.7     3.3     2.4     1.7    1.2    0.8     0.6
donc a f11, tu doit te caler a 2.40m pour etre bon de 1.20m a l'infini
ou autrement tu te cale carrement sur l'infini, pour etre bon de 2.40m a l'infini, en photo de rue cela peut suffire parfois
Fuji X-T1 & X-E3

nobru2607

Cet été pour la photo de rue avec un sujet plutôt proche je réglais à :
- MF Aperture f/9 ; 1.6m ; 800iso ; drive sur 3i/s

Avec l'automne et la luminosité baissant, j'ouvre un poil à f/8 ; 1.6m ; et monte en iso suivant le lieu à ---> 1600

ça donne ce genre de photographies :

Ballade à la foire - Discussion by Bruno, sur Flickr

C13 Montessuy by Bruno, sur Flickr

Tatouages by Bruno, sur Flickr

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

nico41

tirando

Cool !
merci actu psp
voila en en effet ce que je cherchais
Apres pour les ouvertures intermédiaires ca me donne une idee