L ere du numerique

Démarré par tirando, Septembre 21, 2015, 14:48:36

« précédent - suivant »

tirando

Bonjour
En 2004 je crois, je me suis re interesse a la photo...je suis aller voir sur internet quelques photographes...en tous cas des photographiesTout de suite j ai ete un peu choque par le rendu numerique...certainement par rapport a ce que je connaissais de la photo qui etait jusqu en 2004 argentiqueDepuis je m y suis fait quoiqueLe marketing veut toujours plus de pixels, de definitions....J adore la definition et le modelé d un 6x7 mais rien d approchant en numeriqueQuels appareils pour qq un comme moi ?

Paradis

Si tu as le budget qui suit c'est sur tu trouvera ton bonheur en numériques.
Si tu te bases sur quelques photos vue sur le net à la vas vite, a mon avis tu n'as pas un bon
aperçu des rendus de cette technologie. En plus pour commencer a percevoir un peu le rendu des images
sur le net, il visiter des sites ou les photos sont au moins techniquement bien faites et réglées, ça c'est plus faciles
il y en a plein sur ce site.
A ta place j'irais déjà voir 2 ou 3 expos de photographies actuelles (numérique bien sur) imprimées dans les règles de l'art
sur du bon papier.
Par ce que te conseiller quelques choses en l'état actuel, c'est juste pas possible.

VentdeSable

z'etes surs d'être dans la bonne section ?

Fred_G

Citation de: tirando le Septembre 21, 2015, 14:48:36
J adore la definition et le modelé d un 6x7 mais rien d approchant en numeriqueQuels appareils pour qq un comme moi ?
Effectivement, ça n'existe pas en numérique. Et si ça sortait demain, ça coûterait une fortune (voir déjà les 645...)
Alors si c'est le rendu propre au format qui t'attire, il faut voir du côté de l'argentique: Pentax 67, Mamiya 7 et Fuji 670 sont ceux qui me viennent immédiatement à l'esprit, mais il y en a probablement d'autres.

Cela dit, un capteur 24x36 avec des bonnes optiques lumineuses donnent déjà de très bons résultats en matière de définition et de modelé.
The lunatic is on the grass.

JMS

J adore la definition et le modelé d un 6x7 mais rien d approchant en numeriqueQuels appareils pour qq un comme moi ?

Pour ce qui est de la définition, tous les numériques haute def de 36 à 50 Mpix sont très supérieurs au 6 x 7. Pour le modelé cela dépend beaucoup des optiques et du post traitement mais si l'on monte des optiques de Pentax 6 x 7 sur un Pentax 645z on doit être très proche...

tirando

oui c était une question con...on oublie...sorry

Alain-P

Citation de: tirando le Septembre 22, 2015, 09:15:27
oui c était une question con...on oublie...sorry

Non, la question con c'est celle qui tourne dans la tête et que l'on ne pose pas.

Et pour ce qui est du rendu, on peut avec certains numériques et de bonnes optiques, le tout servi par un traitement soigné, arriver à de superbes images; et c'est toujours plus une question de photographe que de matos.
Perpétuel insatisfait.....

J

Citation de: rickyfirst le Septembre 24, 2015, 12:32:45
Comme tu peux pratiquer l'onanisme en pensant à la fille de tes rêves, ce sera toujours plus que rien, mais loin de la réalité concrète de coucher physiquement avec. Pourquoi imaginer, imiter les choses, quand on peut les pratiquer réellement?

Je vois que je ne suis pas le seul à imaginer Kim Bassinger avec un Hasselblad dans mes petits fantasmes nocturnes!!!  ;D

Opticien

...Tout de suite j ai ete un peu choque par le rendu numerique...certainement par rapport a ce que je connaissais de la photo qui etait jusqu en 2004 argentiqueDepuis je m y suis fait quoiqueLe marketing veut toujours plus de pixels, de definitions....J adore la definition et le modelé d un 6x7 mais rien d approchant en numerique..
En 2004, c'était vrai, mais plus aujourd'hui, et c'est pour cela entre autres, que bcp dont moi-même nous sommes mis au numérique; le sommet de gamme (voir le moyen de gamme, maintenant) rivalise sans probleme avec ce que tu as connu

Negens

Désolé, mais en terme de rendu, rien de numérique ne tient la comparaison avec le 6x7 (et au dessus). Ce n'est pas une question de nombre de megapixels.
De même que rien en numérique (Même un IQ380) n'approche le rendu d'une crown graphic + aero ektar.

veto

...Toutafé ... C'est pour ça que je viens d'offrir un petit MP d'occaz à mon M7 , il est très content , et tout rentre dans le petit Billingham ... Génial !

Grains de sel

Citation de: JMS le Septembre 21, 2015, 21:20:52
Pour ce qui est de la définition, tous les numériques haute def de 36 à 50 Mpix sont très supérieurs au 6 x 7. Pour le modelé cela dépend beaucoup des optiques et du post traitement mais si l'on monte des optiques de Pentax 6 x 7 sur un Pentax 645z on doit être très proche...
En terme de définition je suis d'accord, pour le rendu pas vraiment... ça ne dépend pas que de l'optique et du traitement. La taille du négatif/capteur influe énormément et en numérique, on est pas là de voir un capteur en 6x7 ni en 6x9 sortir et être abordable.

Choisir entre le 24x36 numérique ou argentique en ne se fixant que sur le critère définition alors là oui autant prendre un D800.
C'est du Zola mon commandant