Un chouette FA

Démarré par sifoto, Septembre 21, 2015, 20:22:33

« précédent - suivant »

sifoto

Aujourd'hui mon collègue et ami aussi membre de ce forum m'a retrouver son vieux Nikon FA pour ma collec !

C'était un sacré beau jouet !!!  :)


VOIJA

Noir et apparemment en bon état, qui plus est avec un 50/1,4, bravo....

Col Hanzaplast

Inutilisable: Il manque le capuchon sur la prise PC...

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Septembre 21, 2015, 22:05:56
Inutilisable: Il manque le capuchon sur la prise PC...

Oui, c'est ballot.

Jean-Claude

se trouve assez facilement dans des bourses ou les tiroirs de vieux magasins, j'ai également dû en compléter

Jean-Claude

Le FA a été à sa sortie, le banc d'essais Nikon de toutes nouvelles technologies de pointe : mesure matricielle, commandes sur bus numérique, capot en polycarbonate, LCD etc ...

C'est également un des Nikon au déclenchement le plus soyeux, et celà à été mon tout premier Nikon acheté d'occasion dans les années 90 à l'ère de l'AF  :)

Je ne souviens que neuf, il était très cher !

sifoto

En effet je suis plutôt content, il est en très bon état et fonctionne parfaitement. Même le deux piles boutons marchent encore  :o !!!
En plus du 50 f1.4, il a avec aussi un 85 f2 Ais et un 28 f2.8 serie E en excellent état de marche !!!
Arrfff pour le capuchon va falloir que je lui tire les oreilles   ;D



jaric

Citation de: sifoto le Septembre 22, 2015, 12:37:20
Merci m'sieur !!!  ;D

M'dame !!!  ::)
Ce FA m'a aussi fait rêver à l'époque. Comme le dit Jean-Claude, c'était une vitrine technologique de Nikon et en plus il est beau !

Jean-Claude

Citation de: sifoto le Septembre 22, 2015, 11:28:30
En effet je suis plutôt content, il est en très bon état et fonctionne parfaitement. Même le deux piles boutons marchent encore  :o !!!
En plus du 50 f1.4, il a avec aussi un 85 f2 Ais et un 28 f2.8 serie E en excellent état de marche !!!
Arrfff pour le capuchon va falloir que je lui tire les oreilles   ;D
Le 28 série E est un peu faiblard, les deux autres super en AIS, le 28 serait à remplacer par un AIS pour avoir un ensemble cohérent pour faire des images avec

sifoto

Citation de: jaric le Septembre 22, 2015, 15:43:43
M'dame !!!  ::)
Ce FA m'a aussi fait rêver à l'époque. Comme le dit Jean-Claude, c'était une vitrine technologique de Nikon et en plus il est beau !

Oups !!! Pardon m'dame !!!

Citation de: Jean-Claude le Septembre 22, 2015, 18:00:48
Le 28 série E est un peu faiblard, les deux autres super en AIS, le 28 serait à remplacer par un AIS pour avoir un ensemble cohérent pour faire des images avec

C'est vrai que les series E sont pas top mais bon, ça fait bien plaisir tout de même :) A noter que seul le 85 est Ais, le 50 est un Ai.

Hop quelques photos de l'ensemble :)





J'ai oublié de dire que le nikon était accompagné de deux magnifiques Lubitel !


stratojs

Veinard!  ;) :D
Les séries E ne sont pas si mauvais que cela, et largement assez bons pour se faire plaisir.
QUant à la différence AI, AIs, c'est juste une petite cavité sur la bague AR de la baïonnette, utile sur le...FA!

clodomir

bravo , Madame ! vous avez de la chance ...  :)
oups pardon , m'a goure ... l'emotion certainement ...  :D

Verso92

Citation de: sifoto le Septembre 22, 2015, 19:47:51
C'est vrai que les series E sont pas top [...]

Heu...  le 28, hein !
Citation de: sifoto le Septembre 22, 2015, 19:47:51
J'ai oublié de dire que le nikon était accompagné de deux magnifiques Lubitel !

Déjà un peu plus intéressant !

VOIJA

Pour les bouchons de synchro flash, tout simplement LBN.

Jean-Claude

Les E sont excellents sauf le 28 un peu juste

Jean-Claude

Plus qu'à trouver un superbe MD15 à l'esthétique ravageuse

Victor

C'est bô! Faudra un jour que je décide à m'en payer un, noir naturellement, un boîtier qui m'a longtemps fait rêver... ;)

jm_gw

Citation de: Victor le Septembre 23, 2015, 12:33:14
C'est bô! Faudra un jour que je décide à m'en payer un, noir naturellement, un boîtier qui m'a longtemps fait rêver... ;)
ah le FA : ce fut mon 1er Nikon

bon récemment pour moi c' est un Leica M2 et Summaron 35 2.8   :D

sifoto

Bon, maintenant faut que je me procure ce fameux petit bouchon  ;D

Col Hanzaplast

Avec l'objectif AI on n'a pas droit à la matricielle. On la perd aussi en mode M ou si on utilise le correcteur d'exposition.

valoo21

Très joli ce petit FA :) !
Instagram : valentindsplt

stratojs

L'origine de la fameuse petite cuvette sur les AIs est pour autoriser pour la mesure matricielle du FA.

Verso92