quelle mesure d'exposition préconisez-vous

Démarré par jeantro, Septembre 21, 2015, 22:24:18

« précédent - suivant »

jeantro

je suis un peu curieux en fonction du style de photographie que vous pratiquez quelle mesure d'exposition choisissez-vous.

pour moi

le Paysage : évaluative
le sport : sélective
photo de rue : évaluative

et vous  ;D ?

boxwex

Moi, c est spot pour 95% de mes photos. (paysage, portrait, paysage urbain)..
et j utilise l evaluative pour certaines photos de rue. (tout dépend du type que je fais).
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

jdek

Pour moi,
photos de chevaux, paysages, voyages, etc, toujours en évaluative, mais avec contrôle de l'histogramme car elle se laisse facilement piéger.
A mon avis la mesure évaluative est trop influencée par le collimateur central.
Si je me trompes, ne tirez pas, je débute avec le 5D Mk III.

newteam1

Citation de: jeantro le Septembre 21, 2015, 22:24:18
je suis un peu curieux en fonction du style de photographie que vous pratiquez quelle mesure d'exposition choisissez-vous.
le Paysage : évaluative
le sport : sélective
photo de rue : évaluative

pareil que toi mais principalement sélective car je faits beaucoup de photos sportives.... pour les chevaux blans ou noirs c'est important.

Félicitation pour ton site il est superbe en particulier le traitement des noirs et blancs, si tu pouvais me donner quelques conseils pour ce type de noir et blanc, ce serait sympa...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Enzo.R

panchito

Citation de: jdek le Septembre 22, 2015, 09:59:35
Pour moi,
photos de chevaux, paysages, voyages, etc, toujours en évaluative, mais avec contrôle de l'histogramme car elle se laisse facilement piéger.

Je fais le même constat que toi pour 5D3. Sur les essais de Ci du 5DsR aucune mention quant à la mesure de la lumière... C'est une des choses qu'il faudrait améliorer.

jbk77

Perso à 100% du temps en évaluative mais associée à 90% du temps avec un correction d'expo.