reglage optimisation de l'objectif sur fuji xt 10

Démarré par eskualdun, Septembre 21, 2015, 22:30:56

« précédent - suivant »

eskualdun

Bonjour,

dans le menu prise de vues no 3, la ligne LMD OPTIM MOD OBJ est signalée NON et je ne peux pas y accéder pour mettre OUI, la ligne est plus grisée que les autres et quand on fait défiler la liste ça saute cette ligne.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
merci

philippep07

Tu as du parametrer une fonction non compatible.au pire, tu reinitialises et tu recommence.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

eskualdun

Amaniman

eskualdun

Amaniman

Le LMO ne fonctionnant qu' en jpeg, j' ai pensé que tu étais peut-être en raw et que c' était pour ça que ce menu était grisé.
(Ceci dit, je n' ai pas le X-T10, mais sur le X-E2, même en raw, cette ligne n' est pas grisée ; ce qui n' est d' ailleurs pas logique).

eskualdun

Citation de: philippep07 le Septembre 21, 2015, 22:40:40
Tu as du parametrer une fonction non compatible.au pire, tu reinitialises et tu recommence.
j'ai trouvé la fonction initialiser ,elle propose 2 choix:
-REINIT MENU PDV
-REINIT REGLAGES
je choisis quoi?

alg

As-tu un objectif monté sur ton boîtier, est-ce un objectif Fujinon et son firmware est-il à jour?
Déjà je commencerais par là avant toute réinitialisation.

philippep07

Citation de: eskualdun le Septembre 21, 2015, 23:22:43
j'ai trouvé la fonction initialiser ,elle propose 2 choix:
-REINIT MENU PDV
-REINIT REGLAGES
je choisis quoi?
Sur le mien ca marche pas non plus avec un objectif bagué d'une autre marque, ce qui est logique.
Si tu as un fujinon, , et si les mises a jour sont OK, tu peux essayer de reinitialiser les reglages .suffit de tout recommencer, c'est pas la mer a boire

chriso

Je pense que tu dois être en mode " photo sans objectif " puisque tu as mis une bague. Donc tu ne peu pas régler OPTIM.MOD.OBJO.
si tu remet photo sans Objectif "NON" tu pourra régler le reste
Je sais je sais, mais j'essaie

philippep07

Citation de: chriso le Septembre 22, 2015, 19:48:32
Je pense que tu dois être en mode " photo sans objectif " puisque tu as mis une bague. Donc tu ne peu pas régler OPTIM.MOD.OBJO.
si tu remet photo sans Objectif "NON" tu pourra régler le reste
Non, le mode photo sans objectif n'est pas accessible non plus avec un objectif bagué.Et si on le met sur NON cela ne change rien pour le LMO..c'est normal, la fonction LMO a pour but d'améliorer la diffraction, il faut bien que le boitier puisse communiquer avec un objectif FUJI.

chriso

Citation de: philippep07 le Septembre 22, 2015, 21:04:54
Non, le mode photo sans objectif n'est pas accessible non plus avec un objectif bagué.Et si on le met sur NON cela ne change rien pour le LMO..c'est normal, la fonction LMO a pour but d'améliorer la diffraction, il faut bien que le boitier puisse communiquer avec un objectif FUJI.
C'est bien ce que je dis... je viens de faire le test sur mon XT1. fonction "mode sans objectif" sur oui avec un objectif monté sur bague et la fonction Optimisation Mode Objectif est désactivée. Tu installe l'objo Fuji et tu met la fonction "mode sans objectif" sur non et tu peut régler l'optimisation MO sans problème.
Si ce n'est pas le cas alors là oui il y a problème...
Je sais je sais, mais j'essaie

Grigou

Bonsoir

J'ai le XT-10 depuis 2 jours avec son 16-50 de kit, firmware mis à jour, mode jpeg, et j'ai la même impossibilité.

Peut-être que le 16-50 ne nécessite pas de correction, ou alors qu'il n'a pas encore fait l'objet d'une étude de correction par Fuji ?
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

Glouglou

Tous les objectifs Fuji sont corrigés par le boitier et c est pour cela qu à chaque nouvel objectif tous les boîtiers ont droit à un nouveau firmware.  Ce n est pas la fonction LMO qui est mise en oeuvre dans ce cas.

Pour la fonction LMO je ne sais pas...
Bernard

photofragments

Citation de: Glouglou le Mars 11, 2016, 15:23:10
Tous les objectifs Fuji sont corrigés par le boitier et c est pour cela qu à chaque nouvel objectif tous les boîtiers ont droit à un nouveau firmware.  Ce n est pas la fonction LMO qui est mise en oeuvre dans ce cas.

Pour la fonction LMO je ne sais pas...

D'après ce que j'ai lu la fonction LMO paramétrable n'est destinée qu'aux optiques Leica M récentes (codées -> transmission de données) qui sont utilisées spécifiquement avec l'adaptateur de monture Fuji.
Cette fonction n'est pas opérationnelle avec des adaptateurs Leica d'autres marques que Fuji et bien sûr non plus avec des optiques autres que Leica.

noodles

J'ai un XT10 avec le fuji 35 f/2 wr et la fonction LMO n'est pas grisée et est sur "oui".

GIB84

Idem que Noodles
J ai un XT10 avec 18-55 et la fonction LMO n'est pas grisée et est sur oui...................

Jeandixelles

Idem pour moi : un X-E2 (firmware mis à jour), avec le zoom 18-55, fonction LMO sur "oui".

Grigou

On avance... Qui a un 16-50 dont l'amélioration de l'objectif n'est pas grisée ?

moyse

Si j ai bien lu ce réglage ne fonctionne qu avec les objectif XF et pas XC ???

Grigou

On avance encore  :)

Et où l'as-tu lu, si tu t'en souviens ?

moyse

Salut,

non malheureusement je ne retrouve plus l article ... mais je peux me tromper  :P il faudrait que quelqu'un avec un objectif XC nous informe la dessus ...

je n en ai pas malheureusement pour faire le test !!

peux être une mise à jour de objectif ???

bonne journée

Rapitou

Alu,
Avec un obj. XC la fonction optimisation est grisée et = à non.

Rapitou

Citation de: Rapitou le Mars 14, 2016, 23:22:44
Avec un obj. XC la fonction optimisation est grisée et = à non.
Je dirais même plus, avec 2 obj. car les XC sont des zoums

Lomatope

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 15:29:01
D'après ce que j'ai lu la fonction LMO paramétrable n'est destinée qu'aux optiques Leica M récentes...
Pas du tout. Le LMO ne fonctionne qu'avec les optiques Fujifilm. Elle n'est absolumnet pas utilisable avec les optiques Leica ou autres.
Citation de: moyse le Mars 13, 2016, 23:02:11
Si j ai bien lu ce réglage ne fonctionne qu avec les objectif XF et pas XC ???
Tout à fait exact.
http://faq.fujifilm.com/digitalcamera/faq_detail.html?id=110201356

moyse

ah super !! je ne savais plus ou j avais lu cela ...

par contre il fonctionne bien avec les zoom XF ( du moins le 10-24mm/16-55mm/50-140mm que j ai )

;D

photofragments

Citation de: photofragments le Mars 11, 2016, 15:29:01
D'après ce que j'ai lu la fonction LMO paramétrable n'est destinée qu'aux optiques Leica M récentes (codées -> transmission de données) qui sont utilisées spécifiquement avec l'adaptateur de monture Fuji.
Cette fonction n'est pas opérationnelle avec des adaptateurs Leica d'autres marques que Fuji et bien sûr non plus avec des optiques autres que Leica.

Citation de: Lomatope le Mars 15, 2016, 07:39:38
Pas du tout. Le LMO ne fonctionne qu'avec les optiques Fujifilm. Elle n'est absolumnet pas utilisable avec les optiques Leica ou autres.

Oui, désolé,  j'ai confondu avec la capacité de paramétrer des corrections optiques avec la fonction :"lens mount adapter setting"

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/lens/mount/fujifilm_m_mount_adapter/index.html

http://www.fujifilm.com/products/digital_cameras/accessories/lens/mount/fujifilm_m_mount_adapter/compatibility_chart/index.html

Grigou

Merci pour la confirmation Lomatope.

La question lancée par eskualdun était restée en suspens 6 mois, ça commençait à faire beaucoup  ;)