Qui est passé du A7r au A7rII ?

Démarré par digigraphy, Septembre 22, 2015, 12:05:02

« précédent - suivant »

digigraphy

Bonjour

Qui est passé du A7r au A7rII?

Quel public vise le A7rII ?
En somme, est-ce que les professionnels vont l'utiliser ?

Est ce que le A7rII est un appareil photo perenne ?
car Sony a tendance a sortir des appareils tous les 2 ans contrairement à Canon et il serait rageant de constater une décôte de 50% à la sortie  d'un nouveau modèle(A7RIII) et une perte importante à la revente qui n'est pas rentable si imputable au prix des photos.

Merci

J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

Phil03

Moi aussi.

Apres, impossible de répondre à ça... Voir le communiqué de presse de Sony pour avoir des réponses peut être.

Il y aura sûrement un A7RIII un jour, oui, la côte va descendre etc....
Juste une remarque, un appareil photo n'est pas un placement... (La pierre ou l'or est amha plus intéressant.)
C'est le lot. De toute façon, tu déballes juste ton appareil qu'il perd 20%, c'est comme ça, il devient d'office une seconde main.

Et il n'y a qu'à voir le marché de l'occasion qui est très morose pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les Sony qui décotent, et qui ont du mal à trouver preneur.

cadibob

Citation de: digigraphy le Septembre 22, 2015, 12:05:02
Bonjour

Qui est passé du A7r au A7rII?

Quel public vise le A7rII ?
En somme, est-ce que les professionnels vont l'utiliser ?

Est ce que le A7rII est un appareil photo perenne ?
car Sony a tendance a sortir des appareils tous les 2 ans contrairement à Canon et il serait rageant de constater une décôte de 50% à la sortie  d'un nouveau modèle(A7RIII) et une perte importante à la revente qui n'est pas rentable si imputable au prix des photos.

Merci

Moi aussi, c'est le jour et la nuit,  l'évolution est très importante.
A mon avis on est à un palier, pour un non-professionnel c'est un investissement mais valable pour de nombreuses années.

digigraphy

ce n'est pas un placement mais ça peut être un investissement notamment pour le travail

La profession de photographe ne peut être rendue rentable si les frais sont élévés.

digigraphy

Citationil n'y a qu'à voir le marché de l'occasion qui est très morose
Pourquoi tu dis ça ? Que se passe t'il ?

JCCU

Citation de: digigraphy le Septembre 22, 2015, 14:47:56
ce n'est pas un placement mais ça peut être un investissement notamment pour le travail

La profession de photographe ne peut être rendue rentable si les frais sont élévés.

Déjà un pro ne paye pas la TVA. Ensuite si c'est un investissement, normalement çà s'amortit dans son résultat d'exploitation...(ce qui fait- si le pro est honnête- que sa valeur comptable devrait être égale à zéro... :D

Phil03

Citation de: digigraphy le Septembre 22, 2015, 19:06:46
Pourquoi tu dis ça ? Que se passe t'il ?

Passe faire un tour sur eBay par exemple, et regarde. C'est assez symptomatique.
( Idem sur d'autres lieux foromesques, où les sections ventes sont assez ternes côté activité par rapport à ce qui se pratiquait il y'a encore peu)

digigraphy

CitationPasse faire un tour sur eBay par exemple, et regarde. C'est assez symptomatique.
( Idem sur d'autres lieux foromesques, où les sections ventes sont assez ternes côté activité par rapport à ce qui se pratiquait il y'a encore peu)
C'est donc ça !! je trouve que sur Ebay le nombre de visiteurs est incroyablement bas, c'est fou ! Si c'est la conjoncture économique alors pourquoi proposer des appareils photos à 3490 euros ?

et puis je ne sais pas si ça va s'arranger.  D'autant plus avec les nouveaux arrivants qui veulent profiter du marché de l'emploi français et qui vont  contribuer à la baisse des salaires et à l'augmentation du chômage.

digigraphy

CitationDéjà un pro ne paye pas la TVA
Un auto entrepreneur paye la TVA et en plus elle n'est pas déduite et il est imposé sur ses ventes à la hauteur de 14% + taxes. Ses achats ne rentrent pas dans son chiffre d'affaire.
S'il choisit une SARL etc et un autre mode de TVA mais il devra par contre payer un Comptable car  sa comptabilité sera plus fastidieuse (journal, compte résultat, bilan..)

efmlz

Citation de: digigraphy le Septembre 22, 2015, 20:47:59
........ et puis je ne sais pas si ça va s'arranger.  D'autant plus avec les nouveaux arrivants qui veulent profiter du marché de l'emploi français et qui vont  contribuer à la baisse des salaires et à l'augmentation du chômage.

je parle pour moi, mais dans ma boite (privée) cela fait plus de 10 ans que les salaires ne suivent même pas l'inflation et en début d'année le net bas de la page a même baissé grace aux changements des taux de cotisation  >:(
et les vieux qui ne sont pas contents ont le droit d'aller voir ailleurs, évidemment ...
si on ajoute l'arrivée habituelle à l'automne et au sprint des taxes foncières et d'habitation, faut pas trop s'étonner d'un certain tassement saisonnier des ventes d'appareils à quelques milliers d'euros non ?
juste patienter jusqu'au 25 décembre et espérer  :D

Sony suivra-t-il la numérotation Minolta pour nous sortir un A5, un A6si, (ah non pas de xi  ;D) ou bien tout ce qui est sous le chiffre 7 en premier du numéro est-il désormais réservé à l'aps-c en hybride ?
i am a simple man (g. nash)

digigraphy

Citationet puis je ne sais pas si ça va s'arranger.  D'autant plus avec les nouveaux arrivants qui veulent profiter du marché de l'emploi français et qui vont  contribuer à la baisse des salaires et à l'augmentation du chômage.
les migrants

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 22, 2015, 21:41:08
... faut pas trop s'étonner d'un certain tassement saisonnier des ventes d'appareils à quelques milliers d'euros non ?
...

Je pense qu'il parlait du marché de l'occasion et les boitiers en question ne sont pas à quelques milliers d'euros

Pour moi, le problème est que certains boitiers de la génération précédente étaient plus chers que leurs remplaçants et que ceux qui veulent les revendre soit ont l'impression de les brader soit les mettent à des prix peu attractifs

Exemple le plus typique: le NEX7. Aux alentours de 1000E à sa sortie. Son remplaçant l'A6000 est sorti à 550E .A quel tarif négocierais tu un NEX7 d'occasion:
   la moitié du prix de sa valeur à neuf, soit 500E? Les gens préfèreront un A600 neuf
   la moitié du prix de l'A600, soit 275E? Là, c'est le vendeur qui a l'impression de brader parce que çà fait à peu près 1/4 de ce qu'il a payé    

digigraphy

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 22, 2015, 22:01:56
........... Exemple le plus typique: le NEX7. Aux alentours de 1000E à sa sortie. Son remplaçant l'A6000 est sorti à 550E .A quel tarif négocierais tu un NEX7 d'occasion:
   la moitié du prix de sa valeur à neuf, soit 500E? Les gens préfèreront un A600 neuf
   la moitié du prix de l'A600, soit 275E? Là, c'est le vendeur qui a l'impression de brader parce que çà fait à peu près 1/4 de ce qu'il a payé    

c'est vrai, surtout quand le successeur apporte un lot non négligeable d'évolutions positives et avec un prix agressif (à part l'abandon du tri-navi dans le passage nex7 - a6000 pour certains);
reste que pour les possesseurs du nex7 ce dernier continue probablement de leur faire des photos à leur convenance et c'est sans doute le principal, leur manque-t-il quelque chose et que l'a6000 possède? ce sont eux qui le savent ...
le problème va se poser avec le remplaçant du a6000 sauf si le remplaçant a un prix de vente au départ bien plus élevé, et l'a6000 a sincèrement peu de défauts
et tout ça rejoint le titre du fil et les évolutions dans la famille A7, avec en plus les interrogations sur la nécessité ou non d'avoir telle ou telle caractéristique d'un des modèles, perso un A7mk2 me suffit pourvu que l'AF ne soit pas trop lymphatique, Sony continue sa politique d'attaque sans rien dire, le A7rII est clairement haut de gamme avec le prix et les Batis qui vont bien avec ...

polohc

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 00:47:05
Evolution du tarif pour l'A7R
http://camelcamelcamel.com/Sony-Full-Frame-Mirrorless-Digital-Camera/product/B00FRDUZUK?active=price_amazon

Amazon serait la référence en matière de prix ! ::)
Actuellement dans la boutique où j'achète mon matériel, le A7R est à 1723 € :D
Il est plus tard que tu ne penses

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 23, 2015, 09:20:43
....
reste que pour les possesseurs du nex7 ce dernier continue probablement de leur faire des photos à leur convenance et c'est sans doute le principal, leur manque-t-il quelque chose et que l'a6000 possède? ce sont eux qui le savent ...
le problème va se poser avec le remplaçant du a6000 sauf si le remplaçant a un prix de vente au départ bien plus élevé, et l'a6000 a sincèrement peu de défauts
....

Pas forcément: je te donnais l'exemple de quelqu'un qui a à choisir entre un NEX7 d'occasion et un A6000 neuf pour montrer qu'un NEX7 était peu attractif soit pour le vendeur, soit pour l'acheteur

Honnêtement, vendre un NEX7 pour acheter un A6000 ne me parait pas le bon plan.

Par contre, la question va se poser pour ceux qui ont envie d'acheter un A7R2. La bestiole vaut environ 3500E , il n'y a-actuellement-pas de marge de négociation possible...excepté sur la reprise de ton matériel précédent. Et c'est là ou le fait que le NEX7 au lieu de se racheter à 50% du prix du neuf soit environ 500E se rachètera pour 250/300E, çà peut freiner 

efmlz

je crois qu'on évoque les mêmes idées mais en tournant les phrases différemment  :D

les A7 ont probablement entériné Sony comme un des acteurs majeurs en photo (et avec des produits plutôt de qualité même s'ils ne sont pas exempts de défauts parfois irritants), et maintenant que cela est bien en place les prix grimpent  ;D

Phil03

Citation de: efmlz le Septembre 23, 2015, 13:16:53
je crois qu'on évoque les mêmes idées mais en tournant les phrases différemment  :D

les A7 ont probablement entériné Sony comme un des acteurs majeurs en photo (et avec des produits plutôt de qualité même s'ils ne sont pas exempts de défauts parfois irritants), et maintenant que cela est bien en place les prix grimpent  ;D
Et je trouve que leur shema commercial est plutôt bien vu.
Succès critique et d'estime, çA ne suffit pas.
Les A7 sont une vraie famille connue dans le monde de la photo maintenant.

Avec les nouveaux boîtiers, à un rythme d'un tous les 2 ans, chaque sortie maintenant est suivie et les boîtiers suscitent l'envie. On monte le prix des nouveautés, et on créée un marché de l'occasion important à tarif sympa.
Le boitier qui faisait envie, type A7R, en occasion on le lève à moins de 1000€ maintenant.
Et hop, un nouvel acquérant en plus. Il aime bien, mais 2-3 trucs chiant, alors pourquoi pas se lancer dans un autre de la gamme, soit le tout nouveau plein pot, soit il attend le III pour aller chercher le II etc...

Le % de personne ayant un A7 augmente, les probabilités de vendre des objectifs FE aussi etc...
La "famille" se pose.

apres, le 7RII possède quand même beaucoup d'arguments, il n'y a qu'à le tester et comparer au A7R pour se rendre compte que L'évolution est nette !

digigraphy

Citationapres, le 7RII possède quand même beaucoup d'arguments, il n'y a qu'à le tester et comparer au A7R pour se rendre compte que L'évolution est nette !
tu l'as essayé toi?

A l'origine j'ai kiffé car un Full Frame dans un boitier aussi compact c'est quand même extra.
Mais vu que le A7RII prend de l'embonpoint, c'est moins génial pour un globe trotteur. Soit 100 grammes seulement de différence avec le A99
Quand on pense que les téléphones portables sont de plus en plus en fins et petits et de plus en plus perfectionnés, je demande donc qu'il en soit de même avec un appareil photo.

Dernièrement on m'a dit "il est petit ton appareil A7R !", en disant ça le mec pensait que c'était un appareil photo compact de type bridge, ben non, contrairement a celui de sa femme qui faisait la meme grandeur en APSC ce n'est pas la meme qualité. J'avais l'habitude d'avoir the big appareil photo avec un mode rafale assez rapide en nombre photo, il appelait ça  mitraillette à chaque fois que je passais donc ça peut surprendre qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas, je l'avoue. Mais ce qui est certain c'est que je ne reviendrais pas en arrière.

Il faut dire que dans certaines mentalités la grosseur de l'appareil rime encore avec "Pro" ou "perfectionné"

Phil03

Citation de: digigraphy le Septembre 23, 2015, 16:43:51
tu l'as essayé toi?

Partant du principe que je l'ai acheté et qu'il est en ma possession,  je dirais oui.

Quand on pense que les téléphones portables sont de plus en plus en fins et petits et de plus en plus perfectionnés, je demande donc qu'il en soit de même avec un appareil photo.

Ah ?? pas convaincu du tout quand on voit les derniers Samsung, Sony Xperia et même Apple (Iphone 6+, 6S+ ) qui nous sortent des appareils de plus en plus  grands.. (On parle maintenant de Phablette pour ces appareils)
Après, qu'on le trouve trop gros ou pas, ça fait parti des choix personnels, ça ne se discute pas.

digigraphy

CitationPartant du principe que je l'ai acheté et qu'il est en ma possession,  je dirais oui.
Tu avais quoi avant ton achat ?
Qu'est ce que tu aimes le + dans celui là?

JCCU

..... Soit 100 grammes seulement de différence avec le A99
...

A99 avec batterie :816 g

A7R2 avec batterie= ?

:D

esperado

A l'origine j'ai kiffé car un Full Frame dans un boitier aussi compact c'est quand même extra.
Mais vu que le A7RII prend de l'embonpoint, c'est moins génial pour un globe trotteur.
Exactement la question que je me suis posé. Quand j'ai mon petit A7 au côté, que je ne sens même pas, je marche d'un pas léger.
Et puis, un petit détail. Hier soir, dans mon restau Portugais, mes voisins de table regardent mon A7 et me disent: "Tu fais de la photo à l'ancienne ?". Je leur montre l'écran AR, rien n'y fait, imaginez ma honte et ce violent désir d'acheter sur l'heure un énorme reflex avec grip et gros zoom griffé Sifferdi !

Blague dans le coin, à cause de ce design, mes candids me sourient désormais dans les rues quand je les immortalise, alors qu'avec mon précédent reflex, c'est ambiance fight club à chaque clic clac. Collez-moi une poignée surdimensionnée, un grip avec batteries supplémentaires pour faire face à la consommation accrue et je me retrouve obligé de reprendre mon entrainement de Krav-maga. Comme quoi la stab boitier peut être parfois ... destabilisante ?

ddi

Citation de: Phil03 le Septembre 23, 2015, 16:59:33
Ah ?? pas convaincu du tout quand on voit les derniers Samsung, Sony Xperia et même Apple (Iphone 6+, 6S+ ) qui nous sortent des appareils de plus en plus  grands.. (On parle maintenant de Phablette pour ces appareils)
Moi je le suis (convaincu)  :P
de plus en plus plat quand même , la taille étant pour beaucoup du à l'écran.
Et quand on voit ce qu'on y met à l'intérieur (S6e par exemple pour parler de ce que j'ai), personne nee l'aurait imaginé  il y a quelques années  ....