Quelle est cette fleur ?

Démarré par cmichel, Septembre 25, 2015, 00:39:46

« précédent - suivant »

cmichel

Bonjour à tous,
Qui pourrait me donner le nom de cette fleur en bouton prise fin mai à 1900m dans la réserve de Néouvielles dans les Pyrénées?
[/URL]
Merci d'avance.

michel77

Atriplex

Le verticille de petites feuilles découpées est caractéristique des Anémones (genre Anemone), famille des Renonculacées. Je ne sais pas pour l'espèce...
Cdlt,
Gérard

PS: pour les identifications, des photos plus grandes seraient préférables à un tel timbre-poste... ;)
Gérard

cmichel

Bonjour Atriplex,
malgrè plusieurs tentatives (en suivant la procédure d'insertion d'images) je n'obtient que des images de cette taille.
Je ne comprends pas où  je commet une erreur. Pourtant la photo est bien en 72 dpi, 800 x 600 et ne dépasse pas 200 ko ???!!!
Si vous pouviez m'aider pour insérer une image plus grande, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide à tous.

Colchique

Bonjour,
Il s'agit de l'anémone printanière : Pulsatilla vernalis qui peut être blanche ou colorée de mauve
J-F

vulpes

Citation de: cmichel le Septembre 25, 2015, 11:18:14
Bonjour Atriplex,
malgrè plusieurs tentatives (en suivant la procédure d'insertion d'images) je n'obtient que des images de cette taille.
Je ne comprends pas où  je commet une erreur. Pourtant la photo est bien en 72 dpi, 800 x 600 et ne dépasse pas 200 ko ???!!!
Si vous pouviez m'aider pour insérer une image plus grande, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide à tous.

essaie de poster directement (il semble que tu passes par un hébergeur et que les balises soient mal définies). Les dpi n'ont pas d'importance, ce qui compte c'est la taille et le poids (OK pour ton image)
Impossible photographe....

cmichel

Merci beaucoup à Colchique pour sa réponse.
Comme quoi une livre ne peut pas toujours remplacer le savoir d'une personne.
Je trouvais l'anémone printanière sur le livre différente de celle de ma photo.
Pulsatilla Vernalis ... je ne suis pas sur de retenir le nom latin mais le nom courant je pense.
Maintenant je vais travailler pour vous insérer une photo plus grande mais là sans passer par un hébergeur, c'est du latin pour moi.
Mon seul neurone a du mal à suivre ...