Nex7 qui tombe du côté du grip sur des pavés, rien !!!!

Démarré par detrez, Septembre 24, 2015, 14:56:57

« précédent - suivant »

detrez

Je pensais qu'il était autour de mon cou mais non, j'ai ouvert la main et boom... Le Nex7 s'est répandu avec batteries, couvercle de grip et cri de ma femme (et honte de moi !). Et bien il n'a rien, pas la moindre égratignure et tout fonctionne parfaitement. En fait, c'est le grip qui a pris et qui a amorti le choc. Toujours mettre la courroie autour de son cou et vérifier qu'elle y soit... ;D ;D ;D ;D !!!

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

spinup

Ce qu'on ferait pas pour trouver un pretexte à changer de materiel ...d'ou les cris de ta femme j'imagine  ;)
Essaie dans un escalier en beton la prochaine fois.

efmlz

Citation de: detrez le Septembre 24, 2015, 14:56:57
......... En fait, c'est le grip qui a pris et qui a amorti le choc. Toujours mettre la courroie autour de son cou et vérifier qu'elle y soit... ;D ;D ;D ;D !!!

oui mais attention, pas la courroie sur la capuche (rabattue) en plus du cou ;D
car l'appareil étant léger (un nex 6 avec un PZE16-50) on l'oublie, et si un besoin (pluie, fort vent, froid) incite à mettre la capuche ... = plaf! choc du PZE sur le macadam (on est deux à avoir "expérimenté" sur ce forum) = direct SAV Sony et compte en banque un peu allégé  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Et les pavés, ils vont bien?  :D

(et on ne sait même pas de quel pavé il s'agit: si çà se trouve Detrez a juste fait tomber son NEX de 10 cm de haut sur le pavé de charolais dans son assiette ....) :D

FredEspagne

L'association de défense des pavés devrait porter plainte pour coups et blessures, ah mais!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 19:16:44
Et les pavés, ils vont bien?  :D
(et on ne sait même pas de quel pavé il s'agit: si çà se trouve Detrez a juste fait tomber son NEX de 10 cm de haut sur le pavé de charolais dans son assiette ....) :D

toutafé, et les morilles ont un grand pouvoir amortissant  :D

content pour Detrez quand même, malgré nos potacheries hors charte  ;D
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Septembre 24, 2015, 19:25:21
toutafé, et les morilles ont un grand pouvoir amortissant  :D
...

Sauf que si la sauce aux morilles a bien arrosé le manteau en vison de sa femme, on comprend qu'elle ait crié :D

geraldb

bien l'essai de solidité de Sony, mais content pour toi,
et vive le Nex7...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

esperado

Citation de: JCCU le Septembre 24, 2015, 19:16:44
Ce qui fait un très bon test de tropicalisation, avec la sauce au vin.

detrez

Vous savez ! vous êtes formidables ! Rien que des tites conneries sympas. Je m'étais dit, ils vont trouver que j'exagère à mettre une telle info qui ne mène à rien. Wahou, c'est bon. (mais promis je redeviens sérieux dès que je peux...)  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mikado

Citation de: detrez le Septembre 25, 2015, 10:07:28
mais promis je redeviens sérieux dès que je peux...
Pas trop vite, ça détend l'atmosphère....    Vous avez dit atmosphère   ;D ;D

esperado

Citation de: detrez le Septembre 25, 2015, 10:07:28
ils vont trouver que j'exagère à mettre une telle info qui ne mène à rien.
Qui ne mène à rien ? Comment ça ? En général, ça mène direct... au SAV.
Et, toujours en général, c'est bon d'avoir 1/4 de seconde d'espoir en plus, pendant la chute, si on se retrouve dans la même situation.

detrez

Pour sur en tout cas... ça fait un sale effet de voir s'éparpiller son boitier, la vache ! séquence frisson  >:(  Fébrilité après pour voir l'état de la bestiole ! Sous le coup une photo s'est faîte, toute floue. Souvenir.

luistappa

Testé il y a peu Nikon V3 sur carrelage, RAS.
Plus ancien test Fuji F30 sur béton RAS aussi.
Cependant ne faites pas ça chez vous, globalement beaux coups de bol dans les deux cas, ils étaient bien tombés ;)
Par contre j'ai réussi à casser la vitre du viseur d'un Yasuhara en le remettant dans le sac photo :8
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Chute d'un Leica M9 sur du granite (rupture de sangle) = dommage pour le granite.

Arnaud17

Citation de: Mistral75 le Septembre 30, 2015, 16:15:46
Chute d'un Leica M9 sur du granite (rupture de sangle) = dommage pour le granite.

et le pare soleil, même pas mal ?
veni, vidi, vomi

Mistral75

Citation de: Arnaud17 le Septembre 30, 2015, 16:18:07
et le pare soleil, même pas mal ?

Le pare-soleil est râpé et indenté et l'étui un peu râpé mais tout le reste est ok.

detrez

Même si il a à présent une gueule d'enfer ce M9 par terre ça doit faire un effet puissance dix !

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

detrez

c'est bien là que la différence se fait ! Leica c'est Leica ! Heureusement qu'il n'est pas tombé sur le pied !!! sinon c'est l'amputation !

K10etNEX5

Moi j'ai un douts sur la  solépouseapres chute du nex ,
detrez stp , pourrais tu recommencer pour vérifier et comparer avec le m9 de mistral ?
;D
Bien sur en l'absence de ton épouse ;-)

detrez

K10etNEX5

Dommage pour toi ,, en cas de gros bobo tu aurais pu attendre le successeur avec sérénité ...
;)

detrez

Certes, mais j'avais bien visé le A6000 mais je préfère mon Nex7, d'ailleurs, si je l'avais cassé j'en aurais cherché un autre. Mais bon... tout fini bien...