Surchauffe sur l'Alpha 7

Démarré par alainchero, Septembre 22, 2015, 18:39:43

« précédent - suivant »

alainchero

Bonjour,
Je possède un Sony Alpha 7 depuis le mois de mars 2015, et je constate que lorsque je film, j'ai le logo qui signale une surchauffe qui s'allume au bout de 6 à 7 minutes environ et ensuite l'appareil s'éteint. Pourtant après chaque utilisation je mets l'appareil hors tension afin justement d'éviter les surchauffes.
De plus, lorsque je prends des photos au flash, la plupart du temps les photos sont surexposées. Mon flash est un Mecablitz 52 AF-1 Sony Digital.
Par avance merci pour votre aide.

jackez

Quand je filme Alainchero, je décolle l'écran du boitier pour permettre la circulation d'air et favoriser le refroidissement du capteur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JCCU

Citation de: jackez le Septembre 22, 2015, 19:17:45
Quand je filme Alainchero, je décolle l'écran du boitier pour permettre la circulation d'air et favoriser le refroidissement du capteur.

+1 (et autre truc :changer la batterie de temps à autre.Elle chauffe et la remplacer par une batterie "froide", çà refroidit l'ensemble)

esperado

Citation de: alainchero le Septembre 22, 2015, 18:39:43
lorsque je film, j'ai le logo qui signale une surchauffe qui s'allume au bout de 6 à 7 minutes environ et ensuite l'appareil s'éteint.
6 à 7 minutes de plan séquence, ou d'une succession de plans de durée plus normale avec un peu de pause entre chaque ?

alainchero

Merci pour vos réponses.
Une succession de plans cours n'ai pas toujours réalisable surtout dans le cas d'un spectacle (dans mon cas un spectacle donné par des enfants) dont certains tableaux dépassent les 6 minutes. Ce qui m'étonne, c'est que je possédais, avant les Sony A7, un Sony Cyber-shot HX200 et que je pouvais filmer 30 minutes sans problème.

esperado

Citation de: alainchero le Septembre 23, 2015, 18:28:17
Une succession de plans cours n'ai pas toujours réalisable surtout dans le cas d'un spectacle. Ce qui m'étonne, c'est que je possédais, avant les Sony A7, un Sony Cyber-shot HX200 et que je pouvais filmer 30 minutes sans problème.
Je me pose des questions. Les A7 sont des mirorless. Ça veut dire que le capteur travaille en permanence, même quand on ne filme pas. Ta surchauffe constatée serait donc due au travail supplémentaire du processeur et des circuits associés pour enregistrer les images ?
Quand tu filmes, tu utilises uniquement le viseur ou l'écran AR. As-tu pensé à désactiver celui des deux dont tu ne te sers pas ?

alainchero

J'utilise des deux en fonction des conditions de 'tournage'. Sur le A7, lorsque j'utilise le viseur, l'écran est désactivé, puis il est réactivé automatiquement dès que l'œil quitte le viseur.

alainchero

Sony m'a contacté pour m'informer que l'appareil ne doit pas chauffer après seulement 7 minutes. Je dois faire intervenir le SAV.