Nikon D610 en panne?

Démarré par arky28, Septembre 23, 2015, 00:58:53

« précédent - suivant »

arky28

Bonjour,

Je faisais des photos aujourd'hui, dans mon jardin, à Libreville, au Gabon, avec mon D610 acheté en juillet 2014 en France, et qui compte 9250 déclenchements à ce jour. Subitement, plus aucun réglage possible et "err" clignote sur l'écran de contrôle. J'ai éteint, rallumé, enlevé puis remis cartes mémoire, batterie, et objectifs: rien n'y fait. Est-il tombé en panne pour de vrai, déjà?
D'après le manuel, ce message signifie qu'il faut envoyer le matériel à un représentant Nikon agréé et j'en ai pas au coin de ma rue

Verso92

arky28

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2015, 08:01:41
Contacter ton revendeur ?
Je l'avais fait acheter chez Darty du côté de Saint Malo. Je vais donc le renvoyer en France, surtout que je viens de m'apercevoir qu'il est sous garantie jusqu'en juillet 2016

Bernard2

Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 00:58:53
Bonjour,

Je faisais des photos aujourd'hui, dans mon jardin, à Libreville, au Gabon, avec mon D610 acheté en juillet 2014 en France, et qui compte 9250 déclenchements à ce jour. Subitement, plus aucun réglage possible et "err" clignote sur l'écran de contrôle. J'ai éteint, rallumé, enlevé puis remis cartes mémoire, batterie, et objectifs: rien n'y fait. Est-il tombé en panne pour de vrai, déjà?
D'après le manuel, ce message signifie qu'il faut envoyer le matériel à un représentant Nikon agréé et j'en ai pas au coin de ma rue
Tu confirmes que même objectif et carte enlevés il indique quand même erreur?

arky28

Oui, en effet, il signale l'erreur même sans objectif et sans carte

Bernard2

dans ce cas effectivement SAV

fiatlux

Essaie toujours de le laisser une nuit sans batterie...

jdm

J'ai eu le cas sur mon D7000 en retirant la carte sans doute pendant l'écriture des ou de la dernière photo, après il ne voulait plus rien savoir sauf "ERR"....

Il s'est réanimé après réintroduction de la carte et quelques minutes de réflexion (avec la diode verte qui clignotait plus ou moins) qui paraissaient très longues

Réessaye, on ne sait jamais, ça peut marcher... :)
dX-Man

geargies

Il n'a pas eu trop chaud? Peut être un séjour à l'ombre ou dans une pièce climatisée ?

arky28

Je vais essayer encore toutes ces solutions, mais il sera difficile d'éviter le SAV.
Je n'ai jamais eu un tel souci avec le d200 acheté en 2005 et qui fonctionne encore  impeccablement, dans les mêmes conditions d'utilisation. Peut-être est-il mieux tropicalisé? Mais les conditions de température et d'humidité ne sont pas dépassées à Libreville qui n'est pas tout à fait la jungle.

geargies

;) c'est que l'électronique a vite envie de tourner de l'œil des fois :D Mais  mon D 200 est inusable aussi ..

tazo06

Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 14:33:50
Je vais essayer encore toutes ces solutions, mais il sera difficile d'éviter le SAV.
Je n'ai jamais eu un tel souci avec le d200 acheté en 2005 et qui fonctionne encore  impeccablement, dans les mêmes conditions d'utilisation. Peut-être est-il mieux tropicalisé? Mais les conditions de température et d'humidité ne sont pas dépassées à Libreville qui n'est pas tout à fait la jungle.

Ca n'a p-e absolument rien a voir avec un problème de "tropicalisation" (je sens que Verso va hurler :p).
SAV "etpicétou" :)

Altho

Essaie de reseter le boîtier : boîtier allumé, appuyer pendant au moins 2 secondes et simultanément sur les 2 boutons comportant un point vert "QUAL" et touche "+/-".

arky28

Parfois on a envie d'y croire. J'ai reseté et...idem, donc SAV à la première occasion pour la France.

Verso92

Citation de: arky28 le Septembre 23, 2015, 19:45:33
Parfois on a envie d'y croire.

Ça fait du bien, en effet...
(j'ai appliqué les mêmes recettes à mon D80 qui affichait la même erreur, sans succès)

fabrice

tu n'as que ce seul message Err sur l'ecran ?
aucune autre indication ?

as tu essaye sans objectif ?
dans quelle position se trouve le miroir ?
aucun bouton bloqué ?

Altho

Je penche pour un problème d'obturateur

MIKE83

Bonjour à tous,
Depuis deux jours la netteté dans le viseur de mon D 610 n'est pas bonne et cela malgré l'utilisation de la commande de réglage dioptrique ! (Sur mon D 7100 aucun pbs)
Les photos réalisées sont nettes. La vision sur l'écran en liveview est OK.
Quelqu'un aurait 'il une idée avant que je m'adresse au sav ?
Merci

geargies

MIKE83

geargies

jaric

Citation de: MIKE83 le Octobre 05, 2015, 14:41:28
Bonjour à tous,
Depuis deux jours la netteté dans le viseur de mon D 610 n'est pas bonne et cela malgré l'utilisation de la commande de réglage dioptrique ! (Sur mon D 7100 aucun pbs)
Les photos réalisées sont nettes. La vision sur l'écran en liveview est OK.
Quelqu'un aurait 'il une idée avant que je m'adresse au sav ?
Merci

Regarde dans le viseur, batterie retirée. Si tu constate le même phénomène, c'est que l'écran LCD au-dessus du dépoli n'est pas activé (probablement mauvais contact dans ce cas).
Tu peux également vérifier si tu les indications des collimateurs sont toujours apparentes.

MIKE83

Idem avec ou sans la batterie, les  indications des collimateurs sont toujours apparentes.
La commande d'ajustement (du moins au plus) me parait normale (mécanique) mais sans effets dans le viseur.

Noel64

J`ai eu exactement le meme probleme avec le D610 +grip adaptable.
Apres avoir tout essaye c`etait le grip en cause une fois retire tout est rentre dans l`ordre.

MIKE83

Merci Noel64, mais je n'ai pas de grip. Toujours pas trouvé la cause, peut être que la petite molette de réglage du viseur est hs.